Côté moteur , il a un type 1 en 1641 en fullflow, 2 Weber ict 34, aac engle 110, volant moteur allégé en 8 pions et échappement vintage speed. J’ai acheté le combi avec ce moteur, je ne l’ai pas encore ouvert pour vérifier la config. J’ai juste changé le joint spi de vilebrequin et de boîte ainsi qu’un embrayage neuf.
Côté châssis, j’ai refait le freinage ( disque, étrier, flexibles, maître cylindre etc ) histoire de rouler sereinement !
J’ai ajouté une barre anti roulis EMPI avant ainsi que 4 amortisseurs hydrauliques réglables KONI ce qui a énormément amélioré la tenue de route !! Il a aussi des fusées décalées et un décrantage arrière.
Voilà pour la rapide présentation, au programme cet hiver : faire réviser la boîte et la faire tirer plus long et une nouvelle config moteur pour emmener tout ça convenablement !
La barre anti roulis est une EMPI, livrée avec ses silent bloc plus raides que ceux d’origines. On la trouve facilement chez les revendeurs du net.
Les amorto sont des.KONI avec 5 positions de réglages à l’avant et 3 positions de réglages à l’arrière. Cela permet de rendre la suspension de souple à ferme, et c’est diablement efficace. Le seul bémol est que le réglage demande de démonter l’amorto.
Réf des amortisseurs : 80-2220 et 80-2110
Tout cela assemblés sur un train avant en bon état ( rotules, boîtier de direction, flector etc) rend le combi beaucoup moins sensible au vent lateral ou lors des croisements / dépassements de poids lourd par exemple.
Hello, tu as noté une réelle différence entre la barre stabilisatrice d’origine et la empi ? J’ai acheté la Empi mais pas encore eu le temps de la monter.