Combi t2 westy 1977

Bonjour à tous !

Déjà quelques temps que je parcours le forum, et je n’avais pas pris le temps de nous présenter !

Cyril et son T2b westfalia de 77, du côté de Besançon.

Un p’tit combi dont on profite bien avec quelques roadtrips cette année et 5000 km parcouru ( ce qui me donne envie de faire encore des modifs !!)

Un résumé des équipements / modifs:

Intérieur SO 24

Côté moteur , il a un type 1 en 1641 en fullflow, 2 Weber ict 34, aac engle 110, volant moteur allégé en 8 pions et échappement vintage speed. J’ai acheté le combi avec ce moteur, je ne l’ai pas encore ouvert pour vérifier la config. J’ai juste changé le joint spi de vilebrequin et de boîte ainsi qu’un embrayage neuf.

Côté châssis, j’ai refait le freinage ( disque, étrier, flexibles, maître cylindre etc ) histoire de rouler sereinement !

J’ai ajouté une barre anti roulis EMPI avant ainsi que 4 amortisseurs hydrauliques réglables KONI ce qui a énormément amélioré la tenue de route !! Il a aussi des fusées décalées et un décrantage arrière.

Voilà pour la rapide présentation, au programme cet hiver : faire réviser la boîte et la faire tirer plus long et une nouvelle config moteur pour emmener tout ça convenablement !

A bientôt et au plaisir de discuter !

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Bonjour, voilà une présentation comme on les aime ici. bienvenue a toi et ton combi.

Bonjour et bienvenue

Merci pour cette belle présentation :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Si tu as des photos de ta barre anti roulie et de tes amortisseurs nous sommes preneur de ton expérience

Joilie region et beaucoup de souvenirs j’y ai habité 5 années avec de descendre dans le sud :blush::blush::blush:

Bienvenue à toi et ton combi, merci pour cette belle présentation!

La barre anti roulis est une EMPI, livrée avec ses silent bloc plus raides que ceux d’origines. On la trouve facilement chez les revendeurs du net.

Les amorto sont des.KONI avec 5 positions de réglages à l’avant et 3 positions de réglages à l’arrière. Cela permet de rendre la suspension de souple à ferme, et c’est diablement efficace. Le seul bémol est que le réglage demande de démonter l’amorto.

Réf des amortisseurs : 80-2220 et 80-2110

Tout cela assemblés sur un train avant en bon état ( rotules, boîtier de direction, flector etc) rend le combi beaucoup moins sensible au vent lateral ou lors des croisements / dépassements de poids lourd par exemple.

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Hello, tu as noté une réelle différence entre la barre stabilisatrice d’origine et la empi ? J’ai acheté la Empi mais pas encore eu le temps de la monter.

Je ne peux pas te dire car j’ai installé la barre et les amortisseurs en même temps

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on dit besak pas besancon

salut de la haute patate

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salut à toi et bienvenue compatriote bisontin

j’aurais mis un C personellement…Besac :grin:

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