Combi T2 1979

J’en profite pour répondre comme la poste moderne, avec du retard…
-Le baguette sert a tenir le tapis de coffre
-les tétons le dossier de banquette rabattable (@Leon ne s’y est pas trompé!)

Et oui pour installer la banquette il faut opérer :roll_eyes:

2 « J'aime »

@garden et voilà le résultat, plus de barre qui gène, plus de téton qui dépassent. Il n’y a plus qu’à percer deux trous et souder deux écrous dessous pour terminer la fixation de la banquette. On verra le jour où on dépose le réservoir :slight_smile:

Sinon j’ai oublié de vous dire, on a acheté un petit accessoire :

et sitôt posé :

sitôt adopté :

quand il fait beau elle demande si elle peut aller dans le combi et reste là un moment avec un peu de musique :slight_smile:

3 « J'aime »



Des incerts peuvent aussi faire l’affaire :+1:

1 « J'aime »


Position « break »

1 « J'aime »

Sympa le hamac, jamais eu l’occasion de tester, les miens sont nées déjà trop grand :slightly_smiling_face:

ça y est , le siège est terminé, pour les détails, c’est par là

sinon, mes derniers achats :


de quoi s’occuper ce WE :slight_smile:

Aucun rapport mais une petite question :
ça c’est ma lunette arrière :


elle fuit comme vache qui pisse :slight_smile: donc je changerai bien le joint, mais quel joint choisir???
chez Paruzzi, j’en trouve 4 différents :

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-combi-t2/pare-chocs-(cox-apres-8.1974-et-combi-t3)-carrosserie-interieur/glaces-et-joints/27404/

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-combi-t2/pare-chocs-(cox-apres-8.1974-et-combi-t3)-carrosserie-interieur/glaces-et-joints/27407/

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-combi-t2/pare-chocs-(cox-apres-8.1974-et-combi-t3)-carrosserie-interieur/glaces-et-joints/20321/

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-combi-t2/pare-chocs-(cox-apres-8.1974-et-combi-t3)-carrosserie-interieur/glaces-et-joints/27504/

Lequel choisir?

avez vous déjà l’expérience de l’un ou l’autre, ou encore un troisième chez d’autres fournisseurs :slight_smile:

et est ce que ça se pose facile, des outils spécifiques ou juste un peu d’huile de coude?

merci pour vos avis

Ca y est, notre bus est baptisé, la decision est prise, desormais il s’appellera Fernand.
Heureusement c’est un bus et pas une voiture :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Après quelques péripéties j’ai enfin un démarreur :smile: du coup on a fait une petite promenade à 6… enfin on a amené les enfants chez le dentiste quoi.
Maintenant plus sérieux, CT cet aprés-midi, avec un peu de chance je vais pouvoir faire ma carte grise :crossed_fingers:

3 « J'aime »

On croise les doigts pour Fernand !! :wink:

1 « J'aime »

Il est tout beau et dans des mains attentionnées. Ca devrait passer tout seul.

1 « J'aime »

Perdu…
Freins arrieres déséquilibrés,
Frein a main inopérant ou presque
Polution.

Rien de bien grave

Bon j’ai quand même pu faire mon certificat d’immatriculation.
Je suis en règle :slightly_smiling_face: pour deux mois :grin::grin:

1 « J'aime »

Bon j’ai donc commandé un kit pour frein arrière et deux câbles de frein à main,
y’a plus qu’à comme dirais l’autre :slight_smile: :slight_smile:

par contre, le réglage du carbu, ou plutôt des carbus, ça va être un chouille plus compliqué :slight_smile:

Est ce que vous avez une bonne adresse entre Belfort, Besançon, Mulhouse, Vesoul…
enfin pas trop loin quoi :slight_smile:
j’en profiterais pour faire régler tout ça aux petits oignons :smile: :smiley:

merci pour vos avis

Ca y est!!!
Pendant que je passai quelques jours en famille sur Paris, ma carte grise est arrivée…
Je peux desormais me faire attraper au radar et les PV arriveront chez moi :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::grinning::grinning:

J’ai aussi recu le kit pour les freins, mais là il va falloir bosser😁

4 « J'aime »

J’ai partagé ta demande avec @Dencha qui est dans ton secteur.

1 « J'aime »

Bon les freins c’est réglé, la pollution, je me suis arrangé avec le garage du coin pour un réglage CT (on verra l’optimisation plus tard :slight_smile: )

Du coup, fini la mécanique, on a attaqué la maçonnerie :
on est passé de ça :
20211011_140739

à ça :

puis ça :

c’est pour la bonne cause, c’est la future maison de Fernand :slight_smile:

4 « J'aime »

Va être bien là, Fernand. :grin:

1 « J'aime »

alors je pensais le voir a molsheim ce bus :smiley:

1 « J'aime »

Ou la la…
Et en plus j ai meme zappé de te répondre :confused::confused:
La honte…
Pas de Molhseim pour nous, on était bien occupé :grinning::grinning:

alors , il tourne mieux ce bibi ? :slight_smile: