COMBI T2 1976 TOIT VIKING

Salut à tous,

Depuis peu séparé de notre Cox 67, nous sommes passé sur un VW disons plus familial, un rêve depuis toujours le BAY WINDOW.
C’est donc un T2 Deluxe avec moteur 1600 origine et il est équipé d’un toit VIKING SPACEMAKER!

Nous nous sommes attelé au démontage car plusieurs point à revoir:

Mécanique: grosse fuite d’huile (résolu, un goujon de tige de cylindre foiré)
Chauffage: tout les câbles à changer
Carrosserie: il est bien attaqué donc démontage pour l’emmener en carrosserie

Et la ou je bloc: LE CIRCUIT ELECTRIQUE!!!
Bon coté moteur tout fonctionne par contre je ne comprend pas comment fonctionne le principe 12v 220v Il faut un convertisseur?
J’ai des petits boîtiers avec fusible dans le compartiment moteur: qu’est ce que c’est?
Comment faire pour intégrer une prise 220 et se brancher dans un camping par exemple???

Merci d’avance pour toute l’aide que je trouverai sur ce forum!!! :wink:
Ps je vais essayer de mettre des photos


bonjour jml56 et bienvenue à toi.
C’est un aménagement Berlin? Avec cette rehausse cela te donne une place immense à bord!
Bon courage pour ta restauration :wink:

Merci il en faut! :smiley:

Bah je sais pas trop ce que c’est que l’aménagement Berlin, mais oui en haut la place est énorme!!!

:laughing:

Impressionnant ce toit !
la pagaie était livrée avec ?

sur mon westy 71 le 220 est complètement indépendant du 12volt.

sur les modèles plus récents je sais pas mais je vois pas bien l’intérêt d’avoir un convertisseur 12/220 ?

Il te faut un port USB planqué dans la boite à gant pour recharger en roulant tous nos machins modernes et devenus maintenant indispensables .
et une prise 220 en direct pour faire pareil le soir au camping
et un frigo trimixte pour quand tu roules / quand t’es au camping / quand t’es en sauvage
et basta ?

le plus simple sera toujours le plus fiable :smiley: :wink:

bienvenu :wink:

pas courant les toits viking, et c’est immense…

Salut
Bienvenue sur ce forum
Bien sympa le bibi avec la place pour toute la famille
T as noté deluxe, j vois pas pourquoi ?
A+ Nando

regarde ici pour les berlin: casimages.com/i/101210052709122361.jpg.html
c’est grosso modo quand ta cuisine tient le moins de place possible car disposée le long du combi en « enfilade » derrière le fauteuil conducteur. les rangements ne gênent pas le passage. Tu as enlevé tes placards, il y en avait peut être au dessus du hayon arrière et sur le côté en prolongement du bloc cuisine/frigo…
Viking + Berlin: un format XXL :smiley:

il a cru ça à cause du sigle chromé :smiley:

En fait il y a le chauffage qui passe dans les portes pour aller vers l’arrière, effectivement le logo chromé, en fait je me trompe peut être c’est l’ancien proprio qui m’a dit ça, et j’avoue qu’en combi suis pas encore bien calé en combi! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon je dois commander des toles à souder, une bonne adresse???

Je met complètement a nue le COMBI pour peinture et je me tate pour la couleur.

Si vous aviez à choisir, quelle couleur mettriez vous sur votre combi???

on va quand même pas décider de la couleur de ton combi à ta place, t’imagines si on te dit tous rose bonbon pour déconner? :laughing:
regarde sa couleur d’origine sur la M-Plate, à mon goût c’est ce qu’il ya de plus justifié, au moins tu peux pas te dire que tu as dénaturé ton combi… et tu n’es pas obligé de faire l’intérieur (un combi tout vert et quand tu ouvres les portes, l’intérieur est orange, c’est ballot)

Je refait l’intérieur aussi. Je sais pas trop, je suis pas trop fan du orange, je veux faire blanc jusqu’au bas de fenêtre et je l’aurais bien passé en bleu ciel en bas!

Remarque rose j’y avais pas pensé!!! je serais mignon la dedans!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Perso j’adore la couleur beige légèrement marroné (je sais pas comment elle s’appelle)
Comme celui-là

Bon courage

ça ressemble au mien

c’est le Ceylon Beige, je me souviens plus de la ref, L13H peut être…
Mais à ta place, je le laisserais en orange vu que c’est la couleur que tu as à l’intérieur, en même temps, tu as l’air parti pour le démonter complètement(?)

Bah oui je sais pas trop en fait, mon carrossier me fait l’intérieur pour le même prix donc je me tate.

J’aime beaucoup ces deux couleurs mais je ne connais pas les références:

apparemment ce serait soit L398 L380 ou L391. :smiley:

Bein oui, il est super beau ton combi Seniorcanardo :smiley: :smiley: :smiley:

Orange, quelle question… :smiley: :smiley: :smiley:

Pour la partie electrique, il faudrait faire le schema pour comprendre.

Tu es d’ou?
Peut etre que quelqu’un peu venir voir la bete pour t’aider a comprendre…

Je suis près de Vannes / auray, Morbihan!

Morbihannais, ça c’est un bon point !!! nous on habitait a locoal Mendon, mais ça c’était avant :cry:
pour la couleur essaye de contacter nadasurfwax, Nestor est bleu et blanc :wink:
et vive la Bretagne :laughing:

viewtopic.php?f=21&t=23896