Bonjour à tous,
Je vous présente mon combi split de 1965,que j’ai l’énorme chance d’avoir reçu comme cadeau pour mes 20 ans par un papa adorant les voitures anciennes. Cela fait donc 17 ans que nous vadrouillons ensemble. J’y connais peu en mécanique donc il a toujours été entretenu par des professionnels, et dans ma jeunesse je n’ai pas réalisé l’importance de le faire toujours dormir au sec, voilà que la rouille s’est installée…
Auriez vous des contacts pour un tôlier soudeur fiable et compétent en france, pour remplacer les pièces rouillées? Je souhaite commander les pièces disponibles (par exemple le pare brise avant sur aircooledshop), et faire remplacer les morceaux rouillés par des pièces de tôles faites sur mesure quand cela est possible, sans forcément refaire toute la peinture et tant pis si celle ci n’est pas uniforme.
Au niveau du moteur normalement tout a été refait en 2022 niquel.
je prends vos avis, vos conseils, vos contacts. Mille merci !
1 « J'aime »
Bonjour. Nous te recommandons les yeux fermés Alain Teston des Charettes de la Crau à Rognonas à côté d’Avignon. Il termine le travail de résurrection de notre split canadien 66.
Il est peut être loin de chez toi par contre.
Salut,
Des bons carrossiers, passionnés d’anciennes et prêts à bosser sur un VW comme le tien, à l’échelle de la France entière il y en a quand même un bon paquet… Peut-être cibler près de chez toi, si je comprends bien tu es dans le 64 : @Romain64 a peut-être des suggestions ?
Moi je connais Gam’s du côté de Pau (Serres-Castets maintenant, il vient de déménager) , pour la méca il est très bien, et quand j’y étais passé dans son ancien local à Billière il refaisait une Porsche 912 en carrosserie également. Tu peux toujours aller le voir et prendre son avis !
Sinon, moins loin de toi qu’Avignon, j’ai une bonne adresse dans le 17, mais ça reste 450 km pour trouver un savoir-faire qui existe sûrement moins loin de chez toi.
Bonjour,
Je connais quelques adresses dans le coin.
On peut passer en mp ai tu veux.
Romain (je suis sur anglet)
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je prends toutes les adresses, de préférence déjà testées et approuvées par des propriétaires de Combi rouillés
pour être sure que le travail soit bien fait.
Gam’s s’est occupé de la partie mécanique de mon combi en 2022 et en effet c’était du super boulot
1 « J'aime »
Bienvenue à toi et courage pour la restauration!
Il est sympa ce Split. C’est plutôt rare en conduite à droite en Angleterre, alors en France tu dois être le seul ! C’est quoi son histoire ?
Et si tu nous dis dans quel coin tu es, ça peut être plus simple pour les suggestions.
1 « J'aime »