Combi Split Bresilien 73

Bonjour à tous,

Alors moi c’est Rémy, 25 ans et travaillant dans l’expertise Automobile.
Tout nouveau sur le forum mais je suis vos projets depuis quelques temps déjà.

Je me suis inscrit car je viens de craquer pour un petit combi, j’en rêve depuis que je suis gosse

Alors passons au BIBI, il s’agit d’un split brésilien arrivé sur le vieux continent cette année et en cours de petite restauration depuis par le vendeur qui s’est occupé également de l’importation.

Je devrais si tout vas bien le récupérer vers la fin du mois voir debut septembre lorsqu’il sera fini (mais c’est en bonne voix et j’ai terriblement hate)

Voici quelques photos avant et pendant les travaux

Alors pour commencer des photos lorsqu’il était dans son pays de naissance

Lors de son arrivée chez nous

Aussitôt arrivé que le vendeur a attaqué directement dans le vif du sujet

Dépose du bloc moteur

Et ensuite passage d’une petit coup de sablage histoire de repartir sur une bonne base

Mise en apprêt

Mise en cabine

Peinture :cheers:

Après on cache le bas

On décache le cadeau :smiley:

Une fois sortie de la cabine

Bonjour et bienvenu,
Il a l’air superbe ce combi beau travail de la part de l’importateur. :wink:
Le sigle de la face avant ne ce démonte pas sur les brésilien :question:

Le sigle sur les Brésiliens est l’une des particularités, il est embouti dans la tôle

Ah le moins qu’on puisse dire c’est qu’au Brésil ils aiment bien mettre le mastic en couche épaisse - c’est vrai que c’est le premier pays au monde côté chirurgie esthétique… :grin:

Trève de blagues, l’importateur a l’air de faire ça bien. Je ne connaissais pas la particularité de l’emboutie du logo.


[/quote]
bienvenue jolie choix de couleur

Il y a pas mal de petites particularités sur les brésiliens (embouti du logo av, porte battante type barn, hayon petit model, poignee de portes,…)

Cool!! Bon travail, ça bosse à fond :sunglasses:

Petite question

Lorsque j’irai le récuperer je vais le ramener par la route (environ 850km prévu sur 2-3 jours) J’ai prévu de prendre les choses suivantes pour parer à toute eventualité :

  • Bobine allumage
  • Bougies + fils de bougie
  • Courroie
  • Huile (par contre vous préconisez quoi comme viscosité pour un airco??)
  • bien evidement une malette d’outil

Vous pensez que j’ai fait le tour ou vous voyez d’autre éléments primordiaux?

J’ai trouvé ce post de Pierrox, si tu veux :

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=23230&p=279943&hilit=liste+pi%C3%A8ce#p279948

Prends aussi quelques fusibles, on sait jamais :wink:

Bravo Bel achat :wink:

Installation du ciel de toit

Installation des panneaux latéraux

Petites photos le jour ou je suis descendu à Bayonne pour aller le voir et le reserver

Montage des baguettes Deluxe et des ouvrants

Finition intérieur avec installation de la moquette

Et ben ça chôme pas par ici ! Bravo bel achat… Tu as fixé un sigle d’origine par dessus le sigle embouti ?

Bienvenue !

C’est chouette de voir un jeune du même âge que moi avec la même passion et qui fait surtout le même métier :smiley:

Impatient de voir ce que tu vas faire avec ce bibi :sunglasses:

Bravo,
il est vraiment magnifique ce split !

Joli travail, ça fait vraiment classe cet intérieur.