Combi qui ne démarre pas Help please

Bonsoir à tous,
Après quelques mois d’immobilisation mon combi ne démarre plus et je ne sais plus quoi faire. Je récapitule tout ce que j’ai fait:
Février dernier démarrage niquel.
Aujourd’hui avant d’essayer de démarrer je décide de faire une petite révision:
Je change les bougies et règle le jeu au rupteur (0.4mm).
J’essaye de démarrer rien pas d’étincelles aux bougies.
Changement rupteur et condenseur, changement d’un fil haute tension entre la bobine et la tête de delco car le contact était mauvais à la bobine et le fil avait un peu brûler puis changement bobine par celle d’un copain. Les étincelles reviennent je me dis que c’est bon! et bien non il ne démarre toujours pas!
Un peu de fumée sort du pot et deux grosses détonations.
Réglage du jeu aux soupapes (chose bizarre il n’y avait presque pas de jeu!)
Et toujours rien…
Je suis au bout la si vous avez une piste je suis preneur.

Demain je vais a nouveau revérifier l’allumage, l’ordre des fils aux bougies mais je ne vois pas quoi vérifier d’autre.

Merci d’avance

inversion de tes fils de bougies ou décalage des fil :wink:

souvent les fil se croisent et on le voit pas !
enleve les et re-passe les un par un :wink:

Refais la vérif avec la lampe témoin, mets toi au PMH sur cyl #1 et cale le doigt d’allumeur sur le fil #1 avec la lampe témoin
(procédure décrite dans la revue technique)
Ca permet de faire un calage grossier, en tout cas de démarrer !

Sur un moteur stock, le calage statique suffit, on est loin du calage grossier :smiley:

Merci pour vos réponses il a bien démarré et j’ai pu partir malgré un autre problème mais j’en parlerai dans un autre post.

et c’etait quoi ton prob??? ça peut servir peut etre a d’autre :wink:

le lendemain j’ai recalé l’allumeur grossièrement (Au pmh mettre le doigt en face du cylindre numéro 1) et il a redémarré tout de suite. J’avais du le faire tourner sans m’en apercevoir peut être.