combi ou popo?

Bonjour à tous !

Je me présente : Nicolas, 21 ans, de Tours 37000 !

Avec mon amie nous aimerions acheter un petit camion pour partir l’été, voyager en france et en europe.
Nous possédons actuellement une R4 " rajeunie" avec laquelle nous avons fait un tour d’ Espagne cet été sans le moindre problèmes ormis le fait de toujours devoir trouver un camping pour se poser et dormir…

Nous voulons donc un petit camion !
Tout de suite, comme une évidence nous avons pensé à un petit combi bay window, car ayant un ami garagiste spécialiste dans les voitures anciennes, nous sommes devenu accros des anciennes… Mais voilà, les 10/12 litres au cents du combi, voir 15-16 dès que ca monte un peu nous rebute, les prix du carburant s’envolent et nous sommes de petits étudiants…

Nous avons donc pensé à un popo TD, certe, moins beau, moins vieux, mais qui ne consomme que 7-8 litres au cent, ce qui avec son prix inférieur au litre fait une sacré économie… de plus n’ayant pas pour l’instant d’endroit ou le stocker, je pense qu’un popo pourrait mieux supporter l’hiver…

de plus les popos me semblent moins cher en général…

Bref je suis un peu perdu !

Sachant que nous voulons quelques chose de simple : pas de westy, pas d’aménagement interieur, on fera le minimum une fois le combi/popo à nous, c’est juste pour dormir et voyager, on ne recherche pas le confort…

Près de chez nous, il y a un magasin, . Le revendeur, très sympa, nous propose un bay de 77, en très bon état mécanique puisque totalement révisé et donc partant toute distance, il est vide, sans intérieur, même de porte, la peinture est défraichie, et les bas de caisses apparemment pas trop attaqué… juste les passages de roues avant sur lesquels il y aurait du boulot ! Il en veux 3000 euros ! vous en pensez quoi?

voici une photo :

il me précise quand même que celui ci est plus propre en photo qu"en vrai ! Je dois retourner le voir cette semaine !

dans tout les cas, je sais pas si ca fait cher ou non, mais 3000 euros a sortir, plus aménagement de l’intérieur, plus éventuelle peinture/restauration, et ben ça fait de l’argent a sortir…!

Merci d’avance à vous tous pour vos réponses !
Cordialement
Nicolas et Anaëlle.

au premier abord, j’en pense que tu devrais cacher la plaque d’immat et ne pas siter le mag ou il se trouve sinon tu risques de te le faire souffler sous le nez … comme cela m’est arrivé il y a quelques années dans une autres game de véhicule :wink:

salut a toi,
je te donne mon avis.

1 c’est un ex tôlé, au quel on a rajouter une vitre et un toit champignon

2 pas de meubles d’origine

3 peinture a revoir, mais carrosserie saine.

4 combien de places sur la CG ?

Il est dans les prix (quoique un poil cher, à 2000€ ce serait une affaire correcte). mais pour nuancer mon propos, ce bus sort d’un garage et donc d’une révision adhoc…

prends ton temps !!! si ce n’est pas celui là tu trouveras un autre, meme a 3000€.

dans les transporter il y a moyen de trouver un truc pas mal pour ce prix
(n’est-ce pas Windcombi ? >>> private joke inside :wink: )

la preuve de ce que te dit DGUN:

leboncoin.fr/vi/9143694.htm?ca=12_s

leboncoin.fr/vi/9082761.htm?ca=12_s

leboncoin.fr/vi/8840596.htm?ca=12_s

Un T3 DEHLER (euh… pour BUTA !!! hiihihihihihhi private joke !!! :laughing: ,viendra plus nous faire ch.er celui là :smiley: )
leboncoin.fr/vi/8818419.htm?ca=12_s

leboncoin.fr/vi/8802883.htm?ca=12_s

Et tant d’autres… néanmoins attention au 1600 essence et diesel atmosphérique, car ils sont un peu light il parait.

il a l’air pas mal ce bibi: toit champignon, pré équipement pour un trimixte, double t bird, révisé, + ou- garanti donc, tu as plus qu’ à l’essayer en présence d’un connaisseur, y a bien un membre du forum qui va se dévouer.
pour la conso, s’il a été bien révisé, il devrait taper 10 à 12 litres, pas plus, à moins que gros carbus.
je crois que les tolés ont un plus gros réservoir d’ essence, et qu’ils sont mieux isolés.
pour la conso, tu trouveras aucun véhicule qui te permette de dormir dedans en consommant peu, surtout si tu cherches dans l’ancien; sur un combi, l’entretien est pas cher pour peu que tu fasses certains trucs toi-même…
donne nous des nouvelles après un essai.
gaffe aux passage de roues, ça peut être la misère et pas mal de main d’ œuvre, inspecte bien le reste de la carosserie: choucroute, soudures, longerons.
à plus.
ah oui et bienvenue sur le forum! :grin:

Merci à vous pour l’accueil et les avis !
d’un coté le prix me rebute un peu, mais en même temps il est vrai que je préfère acheter un combi près de chez moi plutôt qu’a l’autre bout de la France, de plus effectivement il est révisé et part toute distance…

La peinture, pour moi ce n’est pas vraiment grave, on peu attendre un peu pour ça…

Pour ce qui est de la mécanique auto, j’ai juste l’expérience d’avoir intégralement refait ma R4, du moteur à la carrosserie en passant par le châssis. l’éménagement ou la refection intérieure ne me pose pas de problème, pour ce qui est du moteur, c’est autre chose :smiley:.

Je vais aller l’essayer, et surtout, le regarder de près, puis pourquoi pas faire baisser le prix, on peu espérer !

Pour la CG je e sais plus, il me semble 3 ( banquette), a confirmer…

je ne suis pas specialiste , mais j’ai cru comprendre que les TD pouvais etre fragile …

combi combi combi :laughing: :laughing: :laughing:

j’ai eu un popo TD.
Effectivement, la conso est raisonnable, 8 à 10 litres suivant équipement et réhausse, par contre plusieurs choses.
1 la disposition moteur arriere (incliné en plus) et radiateur de refroidissement avant… C’est pas génial, le joint de culasse dépasse rarement les 150 000 km.
2 le moteur 1,6 TD est tres bien sur une golf 2 de 900 kg, sur un popo d’1T8 à vide, c’est pas pareil… résultat, il fatigue assez vite… Compter 250 000 MAXI, au delà c’est un exploit, prévoir un échange standard ou chercher un moteur d’occase (ca commence a etre dur de trouver des moteurs pas trop kilométrés…).
3 Si on se fou de fumée noire, du bruit de tracteur et de l’odeur du mazout, c’est vivable :grin:
4 Courroie de distribution à changer tous les 5 ans, meme si tu fais 5 000 km par an.

Ma conclusion à moi meme qui ne s’applique donc qu’à moi, si c’est pour rouler tous les jours, un popo essence c’est chaud, pas moins de 12 litres avec mon 1,6 essence, et plus de 16 litres en ville :astonished: , du coup j’ai choisi une petite voiture à 500 € pour tous les jours et mon popo pour les vacances et WE.
Si le véhicule doit servir tous les jours, le diesel est plus raisonnable, en y faisant attention il peut etre assez fiable quand meme.
Entre le 1,6 d et le 1,6 TD, le premier est moins fragile que le second, mais bien plus mou.
En essence il y a le choix, le 1,6 (refroidi par air) est à reserver pour un usage vacances pas pressé, une 4L à coté c’est un missile :grin: , le 2,0 (à air aussi) marche bien il parait, les 1,9 à eau pas mal, et top du top pour ceux qui ont des actions chez Total, le 2,1 injection (refroidi par eau) de 112 ch, assez rare et plutot cher quand meme.

Pour les combi je ne sais pas, je n’en ai jamais eu.
Celui en photo me parait etre à u prix correct et présente une bonne base à aménager, le toit champignon est appréciable pour ne pas cuisiner a genou et s’habiller allongé dans le lit.

le combi n’a pas l’air si mal,le prix me semble presque raisonnable par rapport à d’autres(surtout que c’est un pro qui le vends),toutes la partie mécanique révisé c’est un plus, méme si ça ne veut pas dire grand chose(voir éxactement ce qu’il a fait dessus).Aprés méfie toi de la carrosserie,il me semble qu’il y a une différence de teinte sur l’aile juste devant la roue arriére,mais aussi juste derriére la roue avant,comme par hasard les endroits sensibles à la rouille… :imp:
va le voir de préférence avec quelqu’un qui a l’habitude et fait bien le tour de tous les petits détails.

quand on voit le prix des bay en ce moment celui-là me parait correcte

faut le voir de plus près, fais toi accompagner par un connaisseur si tu as peur de te faire avoir :wink:

[
1 la disposition moteur arriere (incliné en plus) et radiateur de refroidissement avant… C’est pas génial, le joint de culasse dépasse rarement les 150 000 km.

bsr

c’est sur car mise en température longue et obigatoire un bon quart d’heure car grand volume de liquide + une boite qui tire court donc attention au montée à froid en régime culasse et turbo :cry: :cry: :cry:

sinon je dis bibi :grin:

@+

Salut à tous !

Nous sommes retourner le voir aujourd’hui, et nous sommes quand même assez tenté…
d’une part car le vendeur est sympa, bon ok ca fait pas tout mais quand même… ! lol

D’autre part le combi est en bon état mécanique, entièrement révisé mécaniquement, carbu neuf, il marche bien et part toute distance !

pour les points négatifs, les ailes avants sont à retravailler, ils y a des point de rouilles, idem sous la porte coulissante. quelques bossesnt ca et là, mais à la limitte la tolerie nous fait pas vraiment peur ! un peu de mastique et op ! la peinture on verra plus tard…
L’intérieur est vraiment vide vide, isolation et confort à faire soi-même, ce qui nous déplait pas en sommes ! il faut aussi faire la toile du petit toit !

D’un coté, 3000 euros c’est une sommes a mettre, mais si après le bus roule tranquillement, je prefere, du plus l’acheter près de chez moi, je préfère ! puis nous ferons une peinture plus tard !
Puis au prix de l’assurance, : 75 euros chez retro, je me laisserai presque convaincre ! lol

J’ai pas repris de photo, du coup c’est pas simple pour en juger… mince !

c’est un CG 3 places, avec banquette devant, étant ex tolé, il n’y a pas de passage vers l’arrière.

A peine plus cher et CG 8/9 place, des vitres partout:

webmycar.com/zonecar/webacar … D400339151

(ne pas se précipiter sur le premier…)

je resterais sur l’avis de je ne sais plus qui : va le voir avec un connaisseur