Combi Orangina -> Modifier en Westy Off road

salut

les black star sont bien et il y a aussi les fedima

allopneus.com/Profil-3495-PN … TEIRA.html

moi je n’ai aucune expérience dans ce domaine, peut être que certain connaisse…

tchuss
guyome

Le site le moins cher que j’ai trouvé pour des pneus off road !

allpneus.com/4-x-4-c-10.html

Livraison gratos a partir de 150€ (HT) !!!

Les beaux jours reviennent, du coup j’ai bricolé un peut cet apres midi sur le combi.

J’ai virer l’ancien toit en fibre que j’avais (completement HS).
J’en ai profité pour virer le lit que j’avais refait a neuf, pour en installer un d’occase (mais quasi complet celui la) qui m’a été DONNER !

Voila ce que ca donne :

Il faut quand meme que je change la mousse car elle est un peut ronger (c’est le cas de le dire !) par des souris… Mais bon ca ira tres bien en attendant :wink:

J’ai monté au passage mon « nouveau » toit (qui lui aussi ne restera pas car je doit en rentrer un autre en meilleur etat).
Celui ci me permetra de ne pas avoir le combi grand ouvert le temps que l’autre soit en peinture :wink: (ensuite je le revendrai)

Pour ceux qui se demanderai ce que j’ai fait du 1er toit, celui qui etait HS…

Ne vous inquietez pas, je lui ai trouvé une bonne utilitée :wink:

image introuvable

tout ce recycle :grin:

salut a tous et surtout a toi german je vois que le post est légèrement mis de coter mais je compte faire de mon bus un baja comme toi, je reviens sur un point concernant les amortisseurs avant as tu trouve une solution au problèmes des amorto de 21 nevada si oui pourrais tu me faire profiter de ton expérience.

On redeterre ! :laughing:

Un peut d’avancement…
Commande d’un pot Inox (J-tubes Inox + Silencieux Vintage Speed Inox : ) :smiling_imp:
Putain que ca coute cher ces pots pour type 4 !!! :roll_eyes:

Autre bonne nouvelle ! Le combi a trouvé un carrossier !
Passage en peinture durant l’hivers si tout va bien !!!

cool il va se refaire une beauté , tu me dira a l’occaz chez qui tu la porté ?

et ton toi west il fait toujours office d’abri boit car je cherche une morceau de 50x50 pour refaire le miens :wink:

Chez un carrossier a plus de 100km de chez moi…
Il a ar d’etre tres bon :wink:
J’en dirai plus quand il sortira de la cabine ! :laughing:

Malheuresement le besoin de place m’a obligé a men debarasser…
Vu son etat il a fini a la benne… :flushed:
(Il manquait 10 cm sur tout le devant du toit)

Bon, vu qu’il faut remettre le combi en route pour le CT, j’ai commencé a rebosser dessus hier… Apres presque 3 ans d’immobilisation :flushed:

Et oui depuis la video du redemarrage en echappement libre, il n’a pas bougé…

Aujourd’hui montage des J-tube Inox CSP. (J’attend toujours de recevoir le silencieux )
Et bien vu le prix que ca coute ces merdes, je suis tres decu de la qualité… :angry:

Pour des J-tubes Inox, en fait il n’y a vraiment que les tubes en inox ! Le reste est en acier !
Les 4 « pres » j-tube sont en acier !!!)
Je ne parle pas des trous de fixation qui ne tombent pas en face ! Obliger « d’obloniser » les trous pour arriver a passer les vis de fixation !!! :angry: :angry: :angry:

M’enfin, apres avoir bien galéré pour monter tout ca, j’ai redemarré le combi…
Il demarre toujours ce con ! :laughing:

Vu que j’ai acheté un carter sup special T4, j’ai profité d’avoir fait tourner le moteur 1/2 min pour faire une vidange… ET bien j’ai bien fait !
Ca fait 3 ans que le moteur est sur le combi sans cache culbu !!! J’vous dit pas la couleur de l’huile !
Elle etait grise/blanche/marron :astonished: :thinking:
J’vois pas comment de la flotte a pu rentrer dans le bloc, mais bon… condensation ?
En tout ca j’ai bien fait de ne pas rouler comme ca !!!

Je vous ferais des photo demain si j’y pense des J-tubes

J’ai commandé des joints pour monter le carter sup sur le bloc, car vendu sans joint pour mettre entre le carter et le bloc
J’ai aussi commandé une plaque de vidange de qualitée… celle fourni avec le carter sup est une merde innomable !

Voila les photo !

Les cache culbu + aggraffe que j’ai fait thermolaquer en noir :

Et les J-tube « inox » de chez CSP

Oula, ca c’est du deterrage ! :laughing:

Bon un peut de nouvelles…
J’ai finallement remonté des amortisseurs d’origine a l’avant… trop raide les amorto de R21 :imp:

Passage au CT apres ses 3 ans d’immobilisation.

Contre visite pour les phares (Le relais etait resté collé ! :laughing: Un petit demontage/grattage et c’est reparti !) et pour la pollution… (Forcement les vis de richesse des doubles carbu etait ouverte de 4 tours…)

Bref contre visite OK ! Roule ma poule !!!

J’ai egalement enfin pris RDV avec mon carrossier pour lui faire une complete interieur/exterieur !
Le budget est « enorme »…
Je vais tenter de prendre contact avec Orangina pour leur demander une petite aide financiere… (Qui ne tente rien… :laughing: :roll_eyes: )

Voila donc son etat actuel : (Photo prise ce matin)

Vivement la peinture quand meme !

Ensuite cela sera remontage avec tout les joints de vitre neuf, joints de rehausse neuf…etc
Je lui remettrai egalement un cran a l’arriere afin qu’il soit bien horizontal ! (La il a le « cul lourd »)

repassages en clignots et feux arrière d’origine prévu lors de cette restau?

Honnettement j’hesite…
J’aimerai le conserver comme il etait dans la pub…
Avec la modification des feux et des cligno…

Hormis les jantes et le toit :grin:
Le toit falais vraiment faire quelque chose, marre de prendre l’eau dedans :grin: :grin: :grin:
J’ai aussi remis une grille devant pour avoir la ventilation…

Mais c’est vrais que je me pose la question de plus en plus…
J’ai 2 mois pour me decider… :grin:

Meme sije trouve les feux arrieres pas super jolis, je trouve que les clignotants avant lui donne une bonne bouille :grin:

salut german au niveau du train tu as fais quoi pour qu’il soit haut en te remerciant et bonne continuation pour la suite.

RIen… :roll_eyes:
Hauteur d’origine… :laughing:

Et voila, le combi est enfin « pret » a aller chez le carrossier !

Je l’ai entierrement vidé a l’interieur !
Ca fait bizard de le voir de nouveau a poil a l’interieur…

A l’interieur j’ai juste mis le futur pare choc qui va rejoindre la face avant…

Mes achats fait hier a la bourse de Valence :

Les 2 mousses (assorties a mon interieur Westy SVP) qui servent pour le lit de toit (120€ Gloups !) :

La tole qui va derriere le siege conducteur (35€ :smiley: )

N’ayant pas trouvé la tole derriere le siege passager, je me suis rabatu (Ca m’arrange meme !) sur une embase pivotante ! Avec la partie a souder ! (60€ :thinking: )

Prevoyant, apres la resto, d’installer un chauffage a essence sous le combi (Que j’ai en stock dans mon garage depuis pas mal d’année), j’ai acheté de quoi le protégé par la suite (10€) :

N’etant pas encore decidé entre laisser les feux que j’ai a l’arriere et remettre ceux d’origine,j’ai acheté un angle arriere au cas ou…

Et enfin, le meilleur pour la fin, un bloc compteur deluxe complet ! (Ca tombe bien mon compteur kilometrique vient de rendre l’ame !)
Sans doute mon meilleur achat ! Le bloc complet, avec compteur journalier et horloge : 80€ ! (Quand certains vendent l’horloge seul 150€ !!!)

bien les achats :sunglasses:

surtout le compteur, vraiment pas cher :open_mouth:

Salut
contant d’avoir fait ta connaissance et ravi de voir que la tôle derrière le siège conducteur va te servir :wink:

De même :smiley:
Et oui, ne t’inquiete pas, elle va servir ta tole :wink: