Combi Orangina -> Modifier en Westy Off road

Petites bricole du jour :

Instalation d’un lave glace electrique

J’ai modifier le reservoir d’origine pour y monter un moteur de lave glace AR de 205 (On fait avec ce qu’on a sous la main :smiley:D )

image introuvable

J’en ai egalement profiter pour changer toute la durite d’origine par de la durite transparante neuve en silicone.

Pour l’interrupteur de lave glace, je me suis servi d’un interrupteur de lave glace de cox (aucune idée de l’année)
C’est ce que j’ai trouvé de mieux pour que ca fasse « d’origine »

image introuvable

Et voila, tout marche nickel !
C’est cool d’avoir ENFIN un lave glace puissant et qui marche !

Le plus chiant a ete le reglage des buses du lave glace ! :laughing:

J’en ai egalement profiter pour installer un allume cigare ,(d’origine 1303 cab) dans un des trous du tableau de bord (comme ca plus de trou !)
Photo pour plus tard si ca interresse quelqu’un.
J4ai egalement rebranché la prise westfalia d’origine au passage :smiley:

Et voila, je viens de recuperer des pieces que j’avais amené a faire thermolaquer :wink:

Pour info, j’avais amené :

  • 2 jantes toles large en 15’ (5x205)
  • 1 lot de 10 attaches sangle (qui etait sur la parti avant de la rehausse de westy)
  • 1 petite tole de 10x10cm (qui sert a tenir le verouillage de la rehausse westy)
  • 1 tabouret Westy (juste la parti metal)

Et voici les pieces pour mon combi une fois de retour a la maison :

Pour le tabouret, je doit refaire la house (je ne la refait pas d’origine, car je refait tout mon interieur en bleu)

Au passage je remerci ma mere qui va me refaire tout les rideau et toutes les housses :grin:

Quand au reste des pieces (celle de la rehausse) je les remonterai quand j’aurai refait ma rehausse (fibre + peinture…)
Donc pas demain la veille malheureusement… :cry:

J’ai deja acheter de la boulonnerie inox et des rivets inox egallement pour remonter le tout (Tant qu’a faire les chose, autant bien les faire pour ne plus avoir a y revenir :wink: )

tres sympa…
moi j’ai achete un bocal de lave glace pret a monter… mais le plus dur pour moi c’est vraiment l’electricite auto… donc pas si pret que ca… :wink:

C’est impossible de réparer le lave glace d’origine ? Le mien fuit au niveau du comodo…

Sinon, bravo pour ton bus, très sympa. Et j’aime bien la pendule. Ca sort d’une Opel ?

Tout est reparable :wink:

Merci :wink:

Sur l’horloge il y a un logo Opel… apres je ne sais pas de quel model elle vient !

opel ascona en autre…

hey mec

j’ai ripere ton bus dans un film bien connu des surfers niçois …
et j’en profite pour vous faire découvrir à tous ce petit site sympa ou vous retrouverez des splits, des bays, mais aussi la deuch de votre grand-mère, l’estafette du poissonier du village de votre enfance… :smiley:

imcdb.org/vehicle_144966-Vol … 4a3eb77114

salute

Salut German

Tu étais propriétaire de ton combi au moment du tournage de Brice de Nice ?
Si oui, nous avons discuté ensemble pendant le tournage, le mien est orange, il était garé près d’une cox cabriolet à coté de la tente de « Brice »

A+

Exact ! J’ai tourné avec dans Brice de Nice :wink:

Pour le fun quelques capture d’image du film (Mon combi est completement a Gauche)

image introuvable

image introuvable

Vous remarquerez la belle découpe « d’origine Orangina » dans mon toit :grin:

Kool, un bon souvenir :grin:

Oui j’en etait deja proprietaire lors du tournage de Brice de Nice (je l’ai depuis 2001 et acheté directement a Orangina)
J’etait venu de MArseille uniquement pour le tournage !
Et le week end d’avant j’etait monté a Thenay avec le combi (en partant de Marseille egalement :astonished: )
Il en a fait des km se combi en peut de temps :nerd:

Quand je pense qu’avec se qu’on a ete payer pour tourner dans le film, ca ne m’a meme pas payer l’essence et l’autoroute pour faire l’aller retour ! :laughing: :laughing: :laughing:
Mais ej ne regrete pas :grin:

Je viens de mettre des photo, on y voit tres bien ton combi sur la derniere :wink:

Nous on venait de Paris et ensuite nous sommes allés au Portugal, une pose sympa dans les Landes;
Le lendemain nous avons tournés un plan raccord avec la cox cab, c’était pas mieux payé…

Nous somme reparti (avec le pote qui m’accompagnais) le soir meme (nous etions arriver la veille au soir)
On a mit 10 heures a l’aller et 8 au retour :astonished:
Retour de nuit quasi non stop a fond (110/120km/h) :grin:

Je pense que c’est cette scene que vous avez rejoué :wink: :

image introuvable

Oui, c’est cette scène, que nous avons tourné le lendemain sur la plage de Seignos.
On apercoit le combi bleu et blanc de l’éclairagiste.

vous n’avez qu’a faire un topic sur le tournage de ce film avec les anecdotes qui vont bien :wink:

Bon today j’ai eu le temps de bosser 1 heure ou 2 sur le combi, je me suis donc occuper de monter les amortisseurs AR de Renault Nevada a l’avant du combi pour le rehausser un peut.

image introuvable

J’ai également monter des flexibles de frein aviation au passage (j’ai pas eu le temps de faire la purge d’ailleur, faut que j’y pense, sinon ca va me faire tout drole ! )

Je suis moyennement satisfait du montage car les ressorts des amorto frotte (appuie meme carrement) contre les butées… :thinking:
Je verai plus tard si je vire mes butées (j’aimerai eviter) ou si je trouve d’autre amorto (je prefererai !)
En plus bonjours la « galere » pour les monter… ils faut les monter « en pression » car il sont facile 5cm plus long que des amorto de combi…

Bref, je sent qu’il va faloir y revenir dans pas longtemps…

Sinon, mit a part ca je me suis egalement « amusé » a virer les renfforts qu’avais monté Orangina pour la pub…
Je pense qu’il on soudé ca sous le chassis pour rigidifier la caisse suite a la decoupe du toit…

image introuvable

Je n’ai eu le temps d’en virer qu’une seule, la seconde attendra encore un peut…
Mon combi a gagné au moins 10kg d’un coup !

a mon avis, ces ferrailles ont été rajoutées pour y fixer des caméras :wink:

Je ne pense pas…

Vu les rares photo que j’ai trouver du tournage, on ne vois pas de camera fixer sur le combi :wink:

sur le karmann utilisé dans Kill Bill, des trucs dans le genre avaient été soudé sous la caisse, au moment de la revente de l’auto, c’était présenté comme des supports de caméras lorsque l’auto est en mouvement… :wink:
donc, si tu n’as que des photos « studio », normal que les camera n’y soient pas :grin:

En même temps, c’est du tournage en studio, donc il n’y a aucun d’intérêt à attacher la caméra au combi vu qu’il ne roule pas. Mais c’est le genre de renfort sur lequel tu peux attacher une plateforme pour mettre la caméra en mouvement. Peut être qu’il était prévu que le combi soit filmé dehors ?