Combi mon ami

Salut

Avec le beau temps, j’ai démonté le porte-bagage pensant qu’il y avait un problème de décalage !!!
J’en ai profité pour débosser le toit avec un manche à balai ! :smiley: :smiley: :smiley: (plus de cuvette)
Effectivement, y’a un problème

les fixations aux 4 coins ont été rebouchées avec « je ne sais pas quoi » et repercées à côté :imp:

après remontage (je n’ai pas de garage !), toujours ce décalage

Quelqu’un pourrait-il me dire si c’est normal (le toit avant doit-il reposer sur le porte-bagages ?)
Et des photos pour que je comprenne ! :laughing: :laughing: :laughing:
Et combien y a t-il de cales en mousse sur le toit et le porte-bagages et où sont-elles ???

Merci d’avance

Olivier

Salut Olivier !

Oui a mon avis ton porte bagage n’est pas fixé au bon endroit, surement pour ça qu’il y a des traces de mastic ou autres à coté des trous.

En tout cas la partie avant doit venir sur le porte bagage et faire joint avec « les joints qui te manque »

Je suis de bourges aussi enfin de Mareuil-sur-Arnon bientôt, on aura surement l’occasion de ce voir…
Mon Westy de 68 est vers Saint Doulchard, si un jour tu veux venir regarder :sunglasses:

Salut,

J’ai les joints mais je ne veux pas les monter avant d’avoir résolu ce problème de toit !
Il faut que j’essaie de changer les « plots » de fixation à l’arrière du porte-bagage car ils sont écrasés et j’ai l’impression qu’ils font « reculer » le porte-bagage.
Moi, j’habite vers l’hopital mais on se verra à Mareuil à la fin du mois !
Tu y seras avec le westy ? si oui, je pourrais regarder quelques détails :laughing: :laughing: :laughing:

Nan j’aurais le split car j’emménage début aout mais je bosse déjà dans la maison depuis 1 moi et la grange et pleine de merde que j’aurais pas le temps d’enlever d’ici là donc j’ai juste fait de la place pour le split et demandé au proprio de pouvoir le mettre dedans avant d’emménager. Sinon mon westy est a refaire donc il roule pas là juste entreposé chez mes parents a saint doulchard mais si tu veux le voir faudra soit que tu viennes vers saint doulchard ou alors que tu attendes que je débarrasse la grange donc pas pour maintenant :grin:

:smiley: :smiley: :smiley:

Sinon je serais toi je mettrais tous les joints et j’ajusterai le porte bagage pour que le joint tombe nikel dessus

Il faut que j’aille à brico-merlin pour trouver des plots caoutchouc pour voir si ça le remet un peu en avant.
Sinon je devrais essayer de voir pourquoi les trous de fixation ont été décalés :question:

sur mon ancien westy 71, la tole avait cédée sous les fixations de la galerie
il a du se passer un truc similaire sur le tien…

il faudra sans doute faire une petite soudure sur ton toit… :wink:

Merci pour l’info.
Je vais gratter un peu pour voir comment c’est fait en dessous ! :smiling_imp:
Par contre, si il faut souder, j’ai rien et je ne sais pas faire :exclamation:

Salut à tous

Après être tombé en rade à Issoire (http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=21265)
Je suis allé le chercher hier
Et ben, ça marche beaucoup mieux avec une boite qui fonctionne !!! :laughing:
Bon, la 2 et la 4 saute/peine à s’enclencher de temps en temps et la marche arrière est dure à trouver aussi !
Un petit réglage de levier à faire mais comment ??? (gogole va m’aider :smiley: )

P.S : Pour ceux qui sont de Bourges, je cherche à louer un garage/grange pour hiverner et bricoler un peu

Bon samedi pluvieux :wink:

bourges a va faire un peu loin. J’avais encore une place en face du mien dans la grange.

Pour ton réglage de levier de vitesse, pour ta marche arrière, il faut que tu enlève ton levier, et tu bouge ton petit losange qu’il y à en dessous. Attention c’'est assez sensible.
Mais je ne pense pas que ça corrige t’es vitesses qui sautent. ta tringlerie est bonne ? pas de jeu ?

ha oui au faite !!
content que tu ai retrouvé ton magnifique bus rouge patiné :wink:

Salut Remy

Pour la place dans la grange, effectivement ça fait un peu loin, mais j’ai peut-être trouvé :smiley:
Pour le levier de vitesse, tout a été changé en même temps que la boite (guides, coupleur …)
Apparemment, vu que c’est un coupleur uréthane, le mécano m’a dit qu’il fallait peut-être attendre qu’il s’assouplisse un peu !
Mais j’ai l’impression que la course du levier est un peu courte entre le point mort et la 2ème ou 4ème ???
La plaque peut bloquer la course du levier vers l’arrière si elle est trop avancée ?
Merci pour tes réponses et peut-être à un de ces jours pour gouter une de tes bières :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

Je pense que cette cale peut créer ce problème. De toute façon ça ne coûte pas chère d’essayer :wink:
tu zizoune, tu essae, tu zizoune, tu essaye, tu zizoune…

pour la binouse pas de souci !! :wink:
pour le moment je fais des modifs de mon installation. Quand ça sera fait, ça va tourner à plein régime :smiley: :smiley:

rémy

j’essaierai de zizouner ce week-end :smiley:
quand tu auras fini ton installation, tu feras un binouz’week ! :wink:

A+ Olivier

Sympa mon combi est de 71 est acheter dans le même concessionnaire que le tien

tkt c’est une idée qui me trotte depuis longtemps !!
Mais quand… 1an? 2ans?? Va falloir commencer par trouver un taf déjà :wink:

Surtout que trouver un taf en ce moment, c"est pas facile ! :slightly_frowning_face:
Bon courage :wink:

je reçois refus sur refus… tu m’étonne que c’est pas évident…
si quelqu’un recherche un responsable hygiène sécurité environnement, je prend :smiley:

Avec option pompier si je me rappelle bien ?
Si j’ai une info pour un boulot sur Bourges et alentours, je te tiens au courant :wink: