combi electrique.

L’avenir des combi?

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=906951

Autant mettre des panneaux solaire sur le toit et faire un système hybride

WAOUH, La transfo de fou :open_mouth: :open_mouth: :astonished: :astonished: :astonished: :roll_eyes:, et ça marche ce truc ???

C’est un truc auquel je réfléchie à mes heures perdues. 2 ou 3 m² de panneaux sur le toit, 2 ou 3 batteries, et tu remplaces la dynamo par un moteur électrique. Suffit de bricoler un système sur le carbu (capteur de dépression par exemple) ou sur le cable d’accélérateur pour que le moteur électrique se lance dans les moments ou le moteur d’origine est le plus sollicité (démarrage, accélérations, reprises) et tout le reste du temps, quand tu peux rouler sur un filet de gaz, c’est le moteur d’origine qui entraine, et le moteur électrique est en « roue libre ».
Faut sans doute revoir un peu la liaison moteur électrique/poulie de vilo car la courroie d’origine c’est léger. Le top serait un moteur qui se transforme en dynamo quand tu lâches complètement la pédale d’accélérateur, et là tu recharges tes batteries et t’uses moins tes freins grâce au frein moteur.

Enfin bref je suis sûr qu’il est possible de faire quelque chose de sympa dans cette voie. En plus contrairement à la modif de l’annonce, qui est complètement inhomologuable en France, ya moyen que cette modif passe quasi inaperçue.

Si y’en a qui s’y connaissent ou qui sont motivés pour y réfléchir n’hésitez pas !!!

A+
Simon

tu devrait avoir l avis de pompon je pense :smiley:

Pourquoi il y a déjà pensé ? il l’a fait ?

ALLOOOO POMPOOOOOON !!!

je pense pas que ca passe incognito, au CT

comme le dit escapade, c’est peut etre l’avenir quand il n’y aura plus de petrole pour nos vw, c’est une solution ecolo :roll_eyes:

merci les amis pour votre confiance mai je ne sais pas si j’ai les notions assez pointu pour mettre au point ce problème :grin: :grin: