Le Combi est sorti d’hivernage depuis 8j avec sa révision annuelle chez Servian Camping Car (Silvere)
Un nouveau cœur avec deux petits WEBER.
Un attelage en place pour les 4 vélos de la famille.
Fusées -6 remplacé par des -3 (On ne voit pas la différence avec l’origine)
Re-crantage a l’origine pour l’arrière (Cause = vélos)
Révision complet du train avant (soufflets, géométrie etc etc…)
Révision du marche pied escamotable. (graisse)
Révision porte latéral, c’est une guillotine ! (graisse, démontage roulette etc…)
Quelques bricoles, peinture, couture, collage ,etc…
Un petit réglage de carburation après nos premiers 400 kms du week-end dernier et il devrait tourner comme une horloge.
Salut
Ca faisait un moment que je n’étais pas venu, dit donc , il est bichonné le Devon.
Merci pour l’info sur le droppage, comme tout un chacun, j’ai été tenté, tu me fait gagner un temps précieux
A plus
Nous avons décidé de trouver une copine a notre petit DEVON.
Ne pouvant nous payer une Ferrari rouge, nous avons opté pour Cox Cab de 1969, notre dernier bébé est un import US.
Elle a vécu une partie de sa vie a Washington et en Californie (San Diego) l’autre grande moitie de sa vie.
Nous avons demandé a VINTAGE AUTOHAUS de nous l’importer. Au passage, je tiens a les remercier, c’était une expérience extraordinaire que de vivre au rythme US.
Voila quelques photos de notre joujou.
Un fois installé dans le Bus, les premiers 200kms c’était la mise au point, réglages et tout ce qui va avec.
Première conso sur les réglages de rodage 13L/100, un peu déçu c’est la même chose qu’avec mon progressif !
Je prends rendez-vous chez SpeedShop, le kit a été acheté dans leur shop, après une matinée de réglages et quelques modifications mineurs, je repars avec une conso d’environ 10L/100 en roulant a 90 km/h (gps).
Apres plus de 1500kms, le Bus c’est plus de 2T, cette été en Corse par exemple chargé comme des mules, (2 vélos adultes, 2 enfants, une galerie pleine a craquer…) j’étais a 13L/100 et sur les routes de France je sillonne entre 9.5L et 11L/100
Notre dernier achat pour le DEVON. (cet été)
Un strapontin d’origine, dur a trouver…
Provenance Hollande ! Manque juste l’extension pour s’y mettre a deux.