---•(-• Combi DEVON de 1978 •-)•---

Très bien ce décrantage! tu as bien fait, super bus!! on se croisera peut etre en Corse! (13 au 26?)

Yes, du 28/07 au 22/08, il me semble de tete… :wink:
Un petit tour au meeting VW Corsica beach party 09 et 10 aout ! :wink:

fusée -6 cm ?
niveau confort de conduite , est ce toujours aussi agréable ?
ce n’est pas non plus un droppage radical il me semble

on se verra au Corsica beach party, j’y sera aussi :smiley:

Salut thankol,
Pareil, c’est toujours aussi souple et agréable.
On se voit en Corse. :wink:
Fabien

:slight_smile: on a les même prénom

j’aurai un stand au corsica beach party, et je veux parler avec toi de ces fusées qui font de l’oeuil depuis longtemps !

Merci et à bientot,

Coucou les gars, :wink:

Comme chaque année, je viens vous faire un petit point sur ma révision, pour 2015 afin de profiter encore pleinement des BusTOUR cette saison qui arrive et etre au top pour notre TRIP en corse durant 4 semaines cet été.

* Joint de par-brise remplacé par un modèle plus gros (Un modèle qui recouvre bien la baie) ----> IMPOSSIBLE A TROUVER !

• Installation du deuxième Hamac ado (Comme le premier ----> Remise en route des Hamacs
  • Frigo, installation d’un double ventilo avec régulateur spéciale camping-Car (Pas besoin spécialement (frigo neuf) mais j’ai depuis un moment autant le mettre en route.)
  • Installation de la réserve d’eau sous le bus avec le remplissage coté passager, propre aux devon.
  • Fabrication d’un occultant pour la partie du toit
  • Installation d’un attelage VW pour t2b (Petit modèle qui vient se mettre dans le par-choc)
  • Installation d’une paire de weber.

Nous avions installé les fusées décalées de chez VA (-6) mais après une saison, nous allons les enlever car c’est pas du tout compatible avec nos balades, nous touchons continuellement, nous avons des pneus un peu trop gros sans parler du poids sur la galerie du Bus qui n’aide pas ! Nous allons également remettre le cran a l’arrière que nous avions enlever, l’arriver d’un porte vélo (4 vélos) sera plus simple. Finalement avec un camper la hauteur d’origine est mieux si on veut barouder !

Voila pour vous donner un peu de news, allez je vous poste des photos des que possible.
Je remercie mon ami Silvère qui reste disponible au garage !

A bientôt
Fabien & Anouk

Salut, sacré programme. Si tu vend tes fusées, fait moi signe :wink: a+

Coucou les Marilaux :wink:

Je les ai donné a mon ami Silvere, il est toujours disponible lorsque j’ai besoin de lui. :wink:
De temps en temps, il y a des petites promos sur les fusées chez VA ou SK. :wink:

A bientôt :wink:

Fabien

Ok. C est sympa pour ton pote. A+ et bon courage pour les travaux

V’la le temps et l’argent que j’ai gagné à rien toucher :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Ok à mon tour de :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Je l’ai toujours dit, mais écouter les vieux … :roll_eyes:

C’est vrai, tu me la répété assez souvent… :smiley:
Au moins aujourd’hui, j’ai du recule pour en discuter avec d’éventuel membre qui serait tenter d’essayer les -6 :wink:
Je tiens juste a dire que le produit est super, rien a dire c’est juste inadapté a notre mode de vie en Combi :wink:

Nous avions installé les fusées décalées de chez VA (-6) mais après une saison, nous allons les enlever car c’est pas du tout compatible avec nos balades, nous touchons continuellement, nous avons des pneus un peu trop gros sans parler du poids sur la galerie du Bus qui n’aide pas ! Nous allons également remettre le cran a l’arrière que nous avions enlever, l’arriver d’un porte vélo (4 vélos) sera plus simple. Finalement avec un camper la hauteur d’origine est mieux si on veut barouder !

tout pareil, j’ai vendu mes fusees decalées, remis les origines, des lames reglables a l’arriere et des pneux mixte offf roooaad
et maintenant il passe partout partout tout le temps

a+
th :smiley:

l’attelage est prevu pour ton porte vélo ?

sinon dis en plus sur tes fusée décalées ca pourrait m’intéresser :wink:

Salut flat4power, :wink:

J’ai plutôt choisi un porte vélo adapté a la boule fixée sur l’attelage.
C’était pas évident car j’avais que l’attelage sans la fixation/boule qui s’adapte a l’attelage.
Je posterais quelques photos a l’occasion, mais la plaque de fixation/boule est issu d’un attelage de Fort Mondeo :smiley:
C’était la seule boule qui correspondait a la bonne dimension entre le par-choc et la boule afin d’y mettre le porte vélo, 4 vélos.
Comme quoi ! :wink:
Pour les fusées que veux-tu savoir ?

Fabien :wink:

j’ai aussi le porte 4 vélos qui se monte sur la boule, avec les deux molettes qui permettent de descendre l’ensemble pour accéder au moteur sans tout démonter, petit bémol, on alourdi encore l’arrière du bus et avec vos hauteurs d’origine, vous aurez encore plus le nez qui monte.

en plus le porte vélo se modifie à volonté (avec quelques modifs quand même) pour mettre une malle ou autres bricoles :grin:

tu n’as pas peur que cet attelage léger pris sur le pare choc ne tienne pas le coup pour le porte a faux (je connais pas l’orthographe) et le poids généré par les 4 vélos ,

pour les fusées je voudrais connaitre ton prix de vente si tu les vends, ca pourrait m’intéresser :wink:

C’est un attelage avec les ferrures c’est du costaud, j’ai du enlevé les ferrures du pare-choc pour fixer le pare-choc sur l’attelage.
Les fusées, c’est déjà donné a un mon ami Silvère (membre également). Il gère mon Bus lorsque j’ai besoin, toujours disponible, du coup cadeau (un échange).

On va regarder les étoiles ! :smiley:

joli geste pour les fusées :wink:

je comprend mieux pour l’attelage maintenant, j’avais pigé l’inverse (que c’etait l’attelage qui était fixé au parechoc et non le parce choc pris sur l’atelage :wink: )

anouk va adorer les nuits à la belle étoile