---•(-• Combi DEVON de 1978 •-)•---

C’est clair, finition soignée et hyper propre, superbe boulot Fabs! C’est quand même beau un Devon… nan je rigole :grin: !
@+, guillome

Coucou,
J’ai mes portes qu’on plus d’arret, j’ai pas trouvé ou les régler…
Vous croyez que je dois demonter les panneaux de porte, je suppose que oui ! Grrrrr…
Sinon, je terminerais mon ameublement apres la saison, il faut du temps pour que ce soit nickel.
Fabcab, tu pourras dormir dedans un jour ou Anouk est pas la ! :smiley:

…Uniquement si tu me prêtes Cyrille :grin: :grin: :arrow_right:

Je te le loue pour la soirée.
Le tarif NUIT est un peu elevé en ce moment !
:smiley: :smiley:

Salut :wink:
Pour cette saison 2012, nous allons devoir remettre en route les deux hamacs du DEVON.
Nous avons également décidé de s’équiper en prise 12V/220v pour une autonomie totale, une prise dans le Combi et deux prises étanche a l’extérieur pour les soirées. Pas de perçage carrosserie, deux prises sous le Combi facilement accessible.
Pour la mécanique, nous allons tester cette saison une paire de Kadrons et au début de l’hiver prochain nous verrons si nous les adoptons ou si nous revenons sur notre configuration initial.

Surfland (David), nous a gentillement prêté les tissus complet de son devon.
Nous avons gagné un temps précieux. :wink:

Aujourd’hui, nous allons refaire les housses qui viennent protéger et recouvrir les hamacs une fois fermés.
Nous avons acheter de matériel de qualité pour refaire les pressions et autres.
Le simili cuir dans la même gamme que le ciel de toit de notre DEVON.
C’est parti pour 4 housses (2 de réserve)

Des petits essaies pour les pressions afin de ne pas se tromper sur les housses.
Le rendu est TOP mais les pressions d’origine sont bien plus solide. Mais brille moins! :smiley:

Au sujet des hamacs, nous avons décidé de partir sur du CORDURA 1000, c’est pas facile a trouver. :slightly_frowning_face:
Nous attendons un échantillon US, la seule vendeuse américaine capable de nous fournir du CORDURA 1000 en blanc.

Une préparation au top, comme d’hab’ :wink:

Fabrice, ça va ?
Pas trop dur dur sur Toulouse ses derniers jours ?

Non non, le type était en scooter, pas en combi :roll_eyes:
'Me tarde de vous revoir, vivement l’ouverture de saison :grin:

Une dernière vérification pour être sur que la housse d’origine tombe bien avec mes pressions. :wink:

m’étonnerait que tu les démontes! une fois qu’on a la main dans le pot de confiture :grin:

m’fait penser qu’y’a un drole de type qui se promene en scoot avec plein de drole d’étui pour des support d’APN autour de toulouse, faudrait qui fasse gaffe en se moment ils ont la gachette facile, bon au pire on récupere un westy 73, des jantes alu et des fusée décalées , fab 50/50 comme d’hab :grin:

Ouais d’accord, 50/50 comme d’hab’ :grin: :grin: :grin: :arrow_right:

:wink: c’est clair :grin:

Salut :wink:
Les housses calquées sur les originaux (pages 27) sont prêtes, nous n’avons pas encore mis les pressions.
Peut-etre ce week-end. :wink:

D’origine sur les housses DEVON, il y a des languettes pour pouvoir les enrouler
Ainsi on n’est pas gêné par les housses lorsque les hamacs sont ouverts.
Voici les languettes, il nous reste également les pressions a mettre.

Et pour finir aujourd’hui, nous avons reçu notre CORDURA 1000 en provenance des USA.
Une matière noble pour la fabrication des toiles de hamac. Vu la problématique pour s’en procurer (blanc) en France ou en Europe, nous avons pris l’équivalent de 4 toiles complète.

Prochaine étape photo, les housses totalement terminées (pression, languettes etc etc…) ainsi que mes hamacs montés avec la toile.
A bientôt
Fabien

Putain con :grin: …ça c’est du boulot!! Félicitation, il me tarde de voir le rendu final :wink:

Pour le revers de la toile du hamac, la barre qui n’est pas fixée sur la longueur du Bus, on a prévu une épaisseur de molleton.
Si les enfants s’appuie dessus ce sera plus souple.
:wink:

Salut
Aujourd’hui vidange du Combi et changement des soufflets (x4) par des pièces d’origine VW… :wink:
Je les avais changé (prix moyen), il y a 15 ou 16 mois et au démontage, ils étaient dans un état pitoyable !

Changement également des plaquettes…
J’ai acheté un set NOS, j’espère que je n’aurais pas de mauvaise surprise.

A bientot
Fabien

Coucou les amis, :wink:
Samedi avec un ami, Silvère (WestyLook) on s’est lancé dans la mise en place d’un convertisseur 12v/220v dans le devon.
J’ai opté pour une prise dans le bus et deux prises en extérieur et le basculement de TOUTES prises en 220v lorsque je suis branché 220v au camping.

Mon pote Silvere, au passage c’est chez lui que nous passerons le vendredi soir pour le BusTOUR de West34.
Grand MERCI pour l’accès a ton matériel a tes locaux pour mon bricolage du week-end et pour le BusTour de JL. :wink: :wink:

Quelques outils et les protections cartons pour le devon… :smiley:
On a décidé de mettre le convertisseur dans le garde mangé du bus.

C’est parti pour percer le devon afin d’y mettre la prise 12v/220v et l’interrupteur du convertisseur.

Passage des câbles et du repérage.

Dans les placards du Combi, c’est la mise en place des goulottes pour passer tout les câbles.
Il faut recouper les tablettes des meubles…

Les prises sont en place et branchées.
A gauche prise 12v/220v, au milieu c’est l’interrupteur et a droite une autre prise 220v uniquement, celle que j’avais déjà avant.

Fixation du convertisseur avec la surpression du bouton ON/OFF qui est repiqué en les deux prises.

Installation des goulottes pour passer le câble pour alimenter les deux prises extérieur.

Un petit trou vers l’extérieur pour le câble.

Fermeture de la goulotte.
J’ai pas précisé mais elle est fixée sur le plancher.

Fixation du boitier étanche pour les prises étanche, le tout est de la marque LEGRAND.

Et voila, pour brancher la lumière, chargeur et autres sans avoir le bus ouvert.

Aujourd’hui dimanche, c’était révision mécanique.
Il n’y a pas de photos car c’est comme tout le monde…
Vidange, planquette, réglage culbu, lampe strobo, filtre essence etc etc…

Je devais passer d’un 32/36 progressif vers une paire de Kadron mais j’étais pas bien préparé pour faire un boulot propre.
Ce sera pour une prochaine fois, le moteur devra être posé, l’alternateur changé car un peu faiblard (fin de vie) et des petits choses a modifier pour recevoir les kadrons.

Voila Voila, le Combi est révisé pour la saison 2012.
Amicalement
Fabien

Bravo Fabien, belle et très discrète installation :wink:
à+ bertrand

C est super propre! Jolie les gars! :nerd: