---•(-• Combi DEVON de 1978 •-)•---

Salut

Il est magnifique ton bus !!! Comme tout le monde, je ne peux qu’être admiratif d’un tel résultat.
Ca donne envie, vraiment !!!

On a aucune excuse de ne pas l’etre aussi maintenant :wink:

Salut Fabien ton devon est vraiment super beau, félicitation et vivement que je puisse le détailler :grin:
a+ Bertrand

Bon alors je vais pas être original : félicitation !!! (j’avais prévenu :grin: ) il est beau !! :sunglasses: :sunglasses:
Maintenant j’ai l’impression d’avoir un vilain canard !! c’est malin …(en plus ce matin il a pas voulu démarré sans doute vexé …!!)
bonne route
ze boogyman

Salut Fabs ! On vous attend dimanche pour nous montrer cette merveille ? (en même temps ça reste un Devon) :smiley:

Salut Fabs,

Super cure de jouvence et même plus…

Il est vraiment très beau (quoique pas orange)

Félicitation, j’ai hâte de voir ça de près!

:wink:

Salut :wink:
J’avais commencé un caisson pour le PROPEX avant ma resto, juste un petit mot pour vous dire de laisser tomber.
Aujourd’hui, et après des heures d’essaies avec et sans caisson, le bruit avec un l’appareil pour mesurer les décibels est IDENTIQUE.
Une perte de temps et d’argent. :slightly_frowning_face:
A bientôt
Fabien

Fabrication Caisson >> Page 9 >>

Pas forcément une perte de temps. Ton db mètre fait-il une mesure linéaire, ou prend il en compte la bande passante de l’oreille et sa courbe de réponse?
Ce que je veux dire par là, c’est que notre oreille ne perçoit pas toutes les fréquences de la même façon. Donc il se peut très bien que ton db mètre enregistre exactement la même chose avec et sans caisson, mais ça n’empêche pas ton caisson de filtrer certaines fréquences. Ta mesure au db mètre ne mesure qu’une pression acoustique, et pas une mesure de fréquences. Donc si ce n’est déjà fait, fait un test sans rien, juste avec tes oreilles. Peut être percevras-tu une différence tout de même…

bonsoir Fabs,

bravo pour cette resto très beau combi la barre est haute!
séb

Bravo Fabs
pour le joint de toit je l’avais pris chez serial kombi
serial-kombi.com/volkswagen- … 32469.html
A+++++

Coucou Christian, :wink:
Je l’ai gardé, il a bien pris la forme du toit.
Il était encore bien souple et bien étanche.
Bise a la famille.
Fabien

NOTE: Début de la resto en >> page 11 << et resto terminé en >> page 23 <<

Salut :wink:
Une petite photo ou j’ai installé le thermostat du propex.
Il me semble que c’est l’endroit le plus approprié dans mon aménagement DEVON.
J’ai du décaler ma prise 220V qui était a la place du thermostat, je vous montrerai demain l’endroit que j’ai choisi, pas très loin des deux appareils.
Je vous passe le perçage pour relier le 12V a la batterie, la pose du porte fusible etc etc…

J’ai profité de tout le bricolage pour changer un peu mon système de gaz.
J’avais 3 bouteilles, gazinière, Frigo et la bouteille de rechange.
J’ai opté pour une bouteille de 2.7KG en service et une en recharge, toujours pleine.
J’ai acheté un robinet chez www.serviancampingcar.com, j’ai privilégié l’artisant de qualité :wink: J’ai acheté un nouveau détendeur par la même occasion et j’ai refais tout proprement.

Demain, je vous fais une vidéo de nuit au calme pour vous faire une idée du bruit du propex en route.
Mais ce soir après 20/25minutes en marche, la température était plus qu’agréable.
A demain.
Fabien

NOTE: Début de la resto en >> page 11 << et resto terminé en >> page 23 <<

du beau boulot :smiley:

Coucou :wink:
Comme promis une petite vidéo rapide du propex en route dans le bus.
A bientot
Fabien

[youtube]qYb2YREJ808[/youtube]

Bonsoir Fabien
Merci pour cette vidéo, la soufflerie tourne sans arrêt ? ou elle s’arrête dés que la température est atteinte?

a+

david

Coucou :wink:
Alors la, je ne sais pas :smiley:
Je vais tester ce soir une mise en température du bus, voir si elle se coupe…
Mais je crois qu’elle tourne mais j’ai remarqué en regardant la vidéo que le bruit est tout de même un peu amplifié, surement le caméscope.
Bonne journée David, ce soir je te dis ça
Fabien

la soufflerie se met en marche une dizaine de seconde avant la mise en route du chauffage, et se coupe une bonne trentaine de seconde après, selon la température intérieure.

Salut les copains,
Depuis la reprise du boulot en Février, j’ai BEAUCOUP de mal a être aussi présent qu’avant… :thinking:
J’arrive a lire quelques trucs mais bien moins a poster. :slightly_frowning_face:

J’ai bricoler quelques trucs sur le DEVON, je vous en fais profiter.
Les beaux jours sont la, on se prépare pour notre premier été a 4.

Nouveau frigo RM123 (gris) après 18 mois de galère avec l’autre RM123 (marron).
En gros, 4 pannes identiques sur le même frigo, j’ai fini par péter un câble, lettre AR, dgccrf et autres pour au final récupérer un frigo équivalent mais GRIS, les derniers de la gamme (2010). Un beau ZÉRO POINTÉ pour Dometic. Tout les details en MP si besoin pour vos problèmes avec Dometic.

Remise en forme de mon ameublement DEVON, comme vous le savez tous c’est bien plus simple a réaliser sur un DEVON qu’un WESTFALIA. Particularité de cette remsie en forme des chants PRO indestructible… (Merci encore a qui se reconnaîtra :smiley: )

NOTE: Merci Pierre et Luz pour la livraison EXPRESS… :wink: :wink:

Les chants PRO, conçu pour de la collectivité, type école… C’est dire !

Rajout d’un cache prise…
C’est plus sympa, je trouve.
Bientôt une deuxième prise a coté pour le 12V/220V
EN HAUT c’était avant, EN BAS maintenant.

Rajout d’une securité en cas de délogement de la table…
D’origine en place mais pas remis dans le miens en 2000 lors de sa première grosse resto.
Voilà c’est chose faites ! (Merci Éric alias, Snoopy)

Remplacement du néon (l’ensemble) qui avait un peu jaunie (1978)…
L’équivalent « NOS » trouvé, il y a plusieurs mois, une année même puisque je l’avais récupéré au BusTOUR de juillet dernier.

Resérrage des rétros… :smiley:
ENFIN !!! C’est pénible sur la route…
C’était pourtant bien serré apres la resto de cette hiver. :wink:

Changement des piles après 10 ans de bon et loyaux services !! :smiley: :smiley:
Indispensable pour la lecture du soir… :roll_eyes:

C’est un peu en escalier avant mes déçu de meubles. Rien n’était aligné !! N’est ce pas Christian… :smiley: :smiley:
Avec la remise en forme de l’ameublement on a tout aligné tel a l’origine sur le DEVON.

La suite dans la journée… :wink:
A bientôt
Fabien

Salut Fab’s,
Comme d’hab. de l’exélllllent travail :astonished: :wink: :wink: :wink:

Vite la suite :grin:

Philcox 09

Beau boulot Fabs… On aura quand même le droit de rentrer dans ton Devon? :thinking:

yes , y’a plus qu’a partir les zouzous !