Elle est sur la première page, mais je peux pas résister de la ressortir… parce qu’hier le combi vert a fêté ses 40 ans !
Dans quelques jours, cette photo elle aussi aura 40 ans…
Elle est sur la première page, mais je peux pas résister de la ressortir… parce qu’hier le combi vert a fêté ses 40 ans !
Dans quelques jours, cette photo elle aussi aura 40 ans…
Quel jeunot ce combi.
en février, je fêterais les 60 ans du mien.
ça devrais tombé le week end de valence tiens.
une occas de plus de fêter ça.
Salut!
je découvre ton combi et son histoire qui est vraiment touchante, c’est super de pouvoir continuer à faire vivre un véhicule de famille. Par contre dommage que les photos de la 1ère page n’apparaissent plus, j’aurais bien aimé voir sa bouille à l’époque où il était tout neuf!
Merci à tous !
Bizarre, je les ai bien, j’ai vérifié sur Firefox aussi. Essaie de recharger la page ?
D’ici ça marche pour moi, j’ai toutes les photos.
Ah oui c’est bon je les vois!!!
Je fréquente VW camper depuis bientôt 2 années et je vient de lire toute l’histoire de ce combi.
Quelle histoire!
Merci pour toutes les photos et merci d’avoir pris le temps de nous faire partager l’histoire de ce combi.
Continuez!
Moi aussi je viens de tout lire, je suis fan
Demain soir, je lis l’histoire du cousin d’amerique
Il s’en est passé depuis la dernière mise à jour de cette présentation. Faudra que je fasse un rattrapage car le combi fonctionne depuis une bonne année avec un 1699cc et boite longue et ça marche pas mal.
Par contre je peux pas résister… weekend dernier, c’était contrôle technique. Je vais au même endroit car le gars aime les anciennes (il en a plusieurs), et il me laisse trainer avec lui pendant la visite. Ca permet de voir le dessous du combi sur le pont, c’est toujours bon à inspecter.
Bref, tout ça pour dire qu’à un moment il part prendre un appel au tel et donc je reste seul vers le combi. Un gars qui attend son tour pour sa contre-visite s’approche :
Lui: « Pas mal ce combi, ça vaut combien ça ?
Moi: - Oh c’est pas donné de nos jours, la côte a bien monté ces derniers temps.
Lui: - Ah ok, combien ? Le votre là c’est 5000 ? 6000 ?
Moi: - En état comme ça ? Plus haut…
Lui: - 8000 ?
Moi: - Non, plutôt 15+. Et si c’était un Westfalia de camping, on est largement au dessus de 25, voire 30.
Lui: - Ah quand même. Quand je pense que j’ai revendu le mien 2000€ il y a 5 ou 6 ans…
Moi: - Effectivement, vous l’avez pas vendu cher.
Lui: - Moteur cassé, personne en voulait, j’ai du le brader. La pompe à eau avait grippé, le moteur avait serré.
Moi: - Ah c’est sûr c’est embêtant comme panne.
Lui: - M’en parlez pas, en plus je venais de refaire faire la distribution. »
Là, heureusement le contrôleur est revenu me sauver, et finir le CT - content de mon zéro défaut d’ailleurs, il a fermé l’oeil sur le lave glace qui envoie de l’eau… dans la cabine.
En tout cas c’est toujours sympa de discuter avec des passionnés qui maitrise le sujet…!
tu aurais pu lui dire que tu avais juste un problème de vanne EGR sur le tien
chut,
le controleur n’avait pas vu que l’ABS ne fonctionnait pas.
quel filou ce Pierrox
C’est comme pour le voyant de l’airbag, avoue tu as enlevé l’ampoule au tableau de bord…
avec tout cet entretien a jour lors de la vente, l’acheteur a du faire une sacrée affaire!!! distri, pompe a eau, vu que mon moteur est parterre, je vais en profiter pour le faire aussi j’ai une petite fuite sur le circuit de refroidissement à soigner ainsi que le FAP d’encrassé.
hum …
Faut faire gaffe au lave phare c’est obligatoire avec les xénons …
Quelle belle présentation ! J’ai voyagé avec vous. Salut voisin! Philippe
Je viens de lire toute cette histoire, c’est magnifique, à la fois intéressant et émouvant.
Bravo, c’est vraiment peu commun.
Longue vie à ce combi.
Merci à toi !
C’est vrai que régulièrement je me dis que faudrait que je mette des photos des évolutions que j’ai décrites il y a déjà un moment…
Bon en attendant voici qq photos d’hiver qui datent un peu. Et retrouvées par le frangin qui s’est attaqué aux diapos laissées par les parents. D’ailleurs c’est lui sur la 3eme…
C’est comme les ptits chats, faudrait pas que ça grandisse
Tu dis ça pour ton fils et son chapeau carré qui ressemble à rien ?
Trop mignon !
Et ce combi a donc été acheté neuf par vos parents en 1976 sans équipement ni banquette à l’arrière, c’était possible ça ?