combi de 1971

montage definitif sur le kombi.soudage et bouchonnage.bientot le remontage de la face avant ( modification face 73-79 ) et montage tole inferieur specifique .

montage de la face avant,donc beaucoup de montage a blanc pour assembler les 2 partie (haut et bas) et je choisi de faire un chevauchement du haut sur le bas.

je pointe l’ensemble sur la caisse et je controle la geometrie de l’ensemble.apres je commence a souder.

:astonished: :astonished: :astonished:

ca se passe de commentaires :astonished: :astonished: c’est vraiment du bon taff, tu mérite une sacrée medaille :astonished:

retenons encore notre souffle jusqu’aux prochaines photos :wink:

ensuite je modifie l’emplacement des clignotants,presentation des toles du kit SK et ajustement de celles ci et pointage.

la suite plus tard car il caille a partir de 18h30 et mes vieilles articulation ne sont pas d’accord.

pour la preparation des pieces de la face avant beaucoup de patiente et surtout de mains car il faut ajuster les 2 parties et les pointées corectements

ensuite on joue du MIG et on meule après.


salut,

superbe boulot, je suis jaloux, j’aimerai savoir souder…est il envisageable « un jour » sur un WE de faire une formation ou un atelier soudure? comment couper, ajuster, pointer, meuler, etc…voila je lance l’idée…

ma question, pourquoi ne pas avoir opter pour une facade de combi avec les feux en bas afin de t’eviter du boulot supplementaire

bon courage
a+

th

tout simplement parceque elle n’est plus fabriquée et que si tu veut le laisser en t2a il est obligatoire de passer par là.

si ça existe encore jeune padawan je t’est envoyer le lien en PV ,mais il est peut etre un peut tard maintenant :smiley:
mais a tittre d’info ça sert toujours
a bientot et bonne restau :wink:

slt chwebee les pieces viennent de chez SK c’est le kit 68-72 ,donc la face avant est une 73-79 et tu a une tole pour le bas avec la decoupe pour les clignotants et les deux toles pour boucher les ouverture des cligno de la face 73-79.

a oui c’est vrai,ça reste plus ou moin la meme chose :smiley: bon de toute façon vue le boulot que tu a effectuer pour modifier la face « 72 » autan en rester là :wink:

ça y es,j’ai trouvé les clignotants de 70 ,ce grace a mon taf,en me rendant chez un client en alsace,il m’attendais sur une epave en attente de demontage,le proprietaire ma laissé les 2 clignotants,la grille + la plaque derriere en plastique ainsi que le pare-choc arriere pour la modique somme de 20€.
merçi a lui,il existe encore des gens honnète sur notre planéte.

ba c’est cool sa aller manque plus qua monter tout sa!!

Excellent, si tu étais passé par Strasbourg tu aurais rencontré un mec content de t’offrir une bière! En tout cas chapeau tu bosse bien, je suis en train de faire ce genre de modifs sur le mien là et y a du boulot! Vivement la suite pour ton bus bonne chance!

âpres un petit netoyage voila les bêtes
96.jpg

puis preparation des emplacements sur le kombi,façonnage des barres de fixation des supports de lampe car il n’y en n’a pas sur la tole de reparation.pointage par bouchonnage.
97.jpg
99.jpg

:astonished: bravo encore (mince déjà dit :thinking: )

C’est cool que tu ais récupéré une grille spécifique au modèle.
Ton travail est remarquable.