combi 78 tableau de bord us

Bonjour à tous,

Quelqu’un peux me renseigner sur le voyant CAT existant sur mon tableau de bord.

Il reste allumé.

Desolé si ce n’est pas la bonne section.

Merci

C’est quand tu écrases un chat?

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

tu n’as pas une petite photo (du voyant, pas du cadavre de chat) :grin:
car je ne vois pas trop de quoi tu parle… :wink:

j ai trouve une photo qui pourrait etre ce dont ut parles

Salut,

Je viens de regarder dans le manuel d’utilisation US de 78

Ce témoin CAT (sur la photo) est celui du convertisseur catalytique (catalytic converter) qui se trouve avant le pot d’échappement et n’existe visiblement que sur les modèles Californiens. Je ne peux pas d’en dire beaucoup plus car je ne suis pas mécano ni très bon en anglais :smiling_imp: mais je peux te faire une copie des pages concernées si tu veux (ton mail en mp)

@+

un petit lien vers le manuel en question:
http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/78bus.php

:wink:

de mémoire, sous le tableau de bord, devant les pieds du conducteur, il y a un boitier noir par lequel passe le câble du compteur de vitesse.
Ce boitier a pour rôle d’allumer le voyant après X Km et tu dois avoir un bouton de remise a zéro pour supprimer l’alarme.
J’avais la même chose, j’ai toujours le boitier, mais j’ai supprimer le voyant car j’ai mis un compteur en Km/h.

un combi avec un pot catalytique … :astonished:
si t’avais posté un 1er avril j’y aurai pas cru …

Bon je vais essayer de remettre à zéro l’alarme merci jules44.

Je suis comme toi pas mécano et nul en anglais :roll_eyes: lol

oui exactement mais en moins propre lol

J ai regarder mais dans le parking pas simple. Il y a le boîtier pour les fusibles mais j ai rien vu d autres.

Je suis comme toi pas mécano et nul en anglais :roll_eyes: lol
[/quote]
Chouette, je me sens moins seul :wink:

Regarde les pages 20, 21 et 73 à 75 du doc de Djoul, il est question de ce fameux « catalytic converter », avec un bon traducteur tu vas certainement y trouver des infos :smiley:

oui c’est ca ; ce voyant s’allume tous les 10000km je crois. c’est simplement un boitier « entretoise » ou se raccorde le cable de compteur avant de se raccorder au compteur justement; il est derrière les panneaux de porte tu ne peux le voir comme ca. tu as dessus une tirette blanche a enfoncer 2secondes pour le remettre a zéro ou tu peux également le virer est brancher directement le cable au compteur…

en dessous du boitier de fusibles, il faut retirer le cache en isorel et tu verras …

Oui, il est vraiment derrière le panneau cartonné coté conducteur

je vais a nouveau regarder