combi 72 helsinki

Bonjour à tous, je me présente : olivier 35 ans marié plus trois bouts de choux habitant près de Lyon et depuis peu… l’heureux pocesseur d’un combi de 1972 (interieur helsinki enfin je crois)
@+ pour de belles aventures …en plus il va falloir le baptiser (je suis déjà sur une piste)

coucou Olivier(01),

bienvenue à toi sur LE SITE DES FOUS DE COMBIS !!!
n’hésites pas à nous mettre des photoooossss, ici on addddoooooooorrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee ça

a+

delphine

slt a toi et bienvenue parmis nous
et comme precedament,n’hesite pas a nous mettre des photos :wink:

Salut Olivier et BIENVENUE !
il y a un recensement des modèles 72 ( transition) :arrow_right: viewtopic.php?f=17&t=390&hilit=recensement+72
va y faire un petit tour pour t’inscrire si tu veux :wink:
j’ai un helsinki72 aussi ! Helsinki … AUSSI ! :flushed:
et bien sur plein de tofs :smiley:

ok merci pour vos messages , demain j’essaye de vous mettre qques tofs
@+

salut olivier,bien content d avoir un nouveau voisin :wink:

Bienvenue à toi
lache toi balance les toffs !!

:wink:

image introuvable

petit test photo

Pour le moment j’ai pas trop de photos …nous avons démonté l’interieur pour un bon nettoyage : il a l’air pas trop mal …
Bonjour voisin euh…tu es d’ou?
image introuvable

image introuvable

voila quelques nouvelles photos

salut, bienvenue à toi, encore un '73 helsinki, comme mon mien à moi.
les '72 ont les clignos en bas et des pare chocs arrondis :nerd:

image introuvable

image introuvable

D"après la carte grise : première mise en circu : janvier 1972

oui, la face avant et les PC ont pu être changes après un carton, je connais pas toutes les specificités des 72 (manettes de chauffage, plaquettes de frein, code boîte …).
ça peut aussi être une erreur en préfecture, j ai bien vu une fois une cg de moto avec 5 places assises! Vérifie peut être tes numéros de châssis.
mais la carrosserie a tout d’un 73.

il à l’air vraiment clean en tout cas :sunglasses:

pour la date: il a peut-être été importé, dans ce cas, la pref met souvent janvier de l’année de fabrication pour la première mise en circulation (une donnée souvent absente sur les CG étrangères)
de plus, s’il a été fabriqué a partir de aout 72, c’est un année modèle 73 :wink:

pour être sur, le mieux est de vérifier la Mplate (derrière le siège passager)

mais a priori, pour moi, c’est un année modèle 73 :wink:

Effectivement ca doit être un 73 voici sa M Plate
image introuvable


voila si qqun peu m’en apprendre plus je suis preneur, étant donné que je débute dans le combi
merci

voilà un petit site pour décoder ta MPlate:

http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR

:wink:

ca doit être comme le mien, c’est un 72 (sortie d’usine en aout 72) mais c’est un millésime 73

c’est un modèle 73 ou alors le tableau de bord a été changé car les sorties d’air (chaud ou frais :roll_eyes: ) sont au milieu et pas le long du pare-brise :wink:

de toute façon, les 73 sont les seuls a avoir les gros pare chocs et une trappe à essence
la trappe disparait pour 74

:wink: