Combi 1972 karlito!

Bonjour a tous, nous sommes Eva et Vincent, nouveaux propriétaires de karlito un T2 AB de 1972 en format bus pour le moment et destiné a être vite converti en camper.
Le véhicule a été acheté fin décembre 2020 et nous avons vite déchanté. Une heure après son acquisition nous sommes tombé en panne lors du convoyage. Dépannage et retour a la maison bredouille donc. 15 jours plus tard et un remplacement des vis platinés nous avons réussi a rapatrié le combi chez nous dans le 89 (proche Chablis/Auxerre). Avant de le déposer chez un garagiste spécialisé dans le 77 nous avons explosé un pneu et cassé le remplissage d’huile. Tout cela en 200km max. Les surprises ne s’arrêtent pas la car nous devons refaire les freins arrières, la direction et… le moteur… 1600 complètement démonté par le garage et il ne va pas tarder a partir en rectification. Heureusement la carrosserie est bonne.
Acheté trop vite (et oui le fameux coup de coeur… :roll_eyes: ) mais bon nous avons le moral et somme motivé car les quelques kilomètres fait avec nous ont enchanté.
Merci d’avance pour votre accueil et je pense alimenter un peu ce topic avec quelques photos de l’évolution de la conversion.
https://goopics.net/a/GfZ6Rcfu lien photos.

1 « J'aime »

Waouh le coussinet dont le bronze apparaît en orange, c’est pas un très bon signe :cry: mais j’imagine que le bouzin est entré de bonnes mains maintenant…
Bienvenue avec ce beau 72
Vous allez lui faire vos propres meubles ou chercher un intérieur Westy?

avant d’avoir un véhicule fiable, faut tenter toutes les pannes :laughing:

2 « J'aime »

Bienvenus parmi nous.
Il a l’air joli ce bus. Ca part un peu mal mais j’espère que vous pourrez vite en profiter !!

Patrick

Bonjour et bienvenue. Vous avez décidé de concentrer les pannes au début :grin:
ça sera fait!
Bonne réparation et à bientôt. :wink:

1 « J'aime »

Bienvenus parmi nous, avec ce beau combi.

Pour vous rassurer, dites vous que les problèmes mécanique se règlent plus vite que les problèmes de carrosserie. :wink:

Courage, cela va s’arranger.

Oui merci, j’avais bien noté qu’il fallait mieux avoir a refaire de la mécanique que de la carrosserie. J’ai quand meme le bac a batterie a traiter vite.
J’ai pris un aménagement sur le bon coin fait sur mesure par un particulier. Mais j’en suis un peu décu… je vais le monter et si je n’en suis pas content je le ferai moi même en contre plaqué. photos de l’aménagement : https://goopics.net/a/QL17JvEX

En photo, il a l’air sympa comme aménagement et plutôt propre.

Tu y reproches quoi ?

La qualité des matériaux. Je préfère le contre plaqué, la c’est du compressé. Mais bon je vais le remonter comme il était dans un premier temps car la mécanique me mange tout le budget. Et puis il est la, il équipais un T2 donc normalement il devrait rentrer. Le clic clac est bidouillé maison… c’est vraiment un mécanisme de clic clac genre conforama.

Bienvenu à tous les 2
Effectivement vous avez concentré les galères… si vous n’êtes pas dégoûtés c’est que la passion est là :smiley:
Bon les collègues ont tout dit… la carrosserie saine c’est essentiel… ça coute la peau des … quand on découvre un gruyère!!
Pour l’aménagement je le trouve bien pratique par contre… si tu as des photos plus précises je suis preneur. J’ai toujours dans l’idée de refaire le mien.

Au plaisir.

L’aggloméré dans un véhicule c’est une très mauvaise idée, ça prend l’humidité, c’est lourd, les vis cisaillent à cause des vibrations; c’est pas pour rien que Westfalia mettait du contre plaqué, c’est plus cher, mais 50 ans après, c’est encore nickel.

Rien a ajouter.

En ce qui concerne les photos pour l’instant je n’ai que cela puisque l’intérieur est actuellement démonté et le combi au garage. Montage cet été si tout va bien. Je ferai plein de photo.

Bonjour a tous, voici un petit suivi rapide de l’aménagement.
Traitement du planché contre la rouille (très légère) avec de la peinture marine au rouleau, après tout c’est sous le planché hein. :roll_eyes:
Mise en place d’insonorisant : plaque de goudron sur les parois et reckhorn pour l’isolation du bloc moteur.
tentative d’isolation thermique avec de l’armaflex 19mm la ou c’était possible d’en mettre.
Pose d’une sous couche parquet et d’un contre plaqué 12mm avec isolation au feutre 7mm. Feutre sous les tapis vinyle du poste de pilotage.
Quelques photos :



L’installation des meubles vont suivre d’ici quelques semaines.
En ce qui concerne le résultat de l’insonorisation c’est le jour et la nuit. On peut maintenant discuter sans hurler :smiley:

Aménagement quasi fini. Reste l’électricité/chauffage a installer.

Nouvelle galerie de toit destinée a accueillir les paddles et le panneaux solaire.

4 « J'aime »

Il est bien beau ce bus :heart_eyes: tu sais déjà quel chauffage tu comptes installer?

Merci, oui j’ai opté pour le autoterm 2kw (chauffage soufflant au gasoil). Il sera installé dans le meuble qui est devant la porte coulissante. C’est pas très « homologué » mais bon comme déja a la base c’est un 8 places et pas un camper… je ne suis plus a une infractions pret. Heureusement je suis en carte grise collection donc pas de ct avant longtemps.

sympa la galerie tu l’as trouvée ou ?

Bonjour. Je l’ai achete chez serial kombi.

1 « J'aime »

ok :slight_smile: elle semble bien " plate " et non bombé comme on trouve souvent , c’est le cas ?

Elle est moins haute que les repliques westfalia. Mais elle est aussi un peu bombee

2 « J'aime »