Colle joint portiere

Je voulais savoir quel colle utilisé pour coller mes joints de portiere? genre pattex ( colle contact j’en ai) ou bien de la colle joint silicone de carrossier? ou une autre?
Autrement il ya une technique pour mettre ses joints? J’ai pas trop envie de me louper vue le prix des joints :question: :question: :question:
Merci

Hello

Perso sur le conseil de mon carrossier, j’ai utiliser de la colle néoprène appliquée avec un pinceau.

La technique c’est d’y aller à nu, sans colle, pour voir ce que tu vas faire ensuite une fois la colle sur le joint et la portière

Faut être patient et ne pas avoir les doigts sales.

Et en 5mn c’est fait :wink: pour chaque portière

Raph

idem colle néoprenne: tu encolles les 2 faces (joint et portière), tu laisses sécher et tu pose ensuite le joint.
attention lorsque c’est posé c’est plus décollable

idem idem

  • !!!

attention à ne pas en foutre partout et laisser sécher… une fois sec c’est la misère à enlever et ça jaunis :slightly_frowning_face:

il me semble avoir vu quelque part ou pour le tenir plaquer il utilise des pince a linge !!!

et oui gaffe a la néoprene c’est la merde quand tu en as partout

Ok merci de vos réponse donc je part sur la néoprene, je tien au jus j’essai ce soir :smiley:

Personnellement, mastic polyuréthane noir… Application propre au pistolet à colle, ça adhère sévère de chez sévère, c’est noir, ce qui fait que ça se confond avec le joint, ça ne coule pas et ça part mieux que la néoprène en cas de débordement…

Merci Combimaison pour l’idée du mastic polyuréthane noir, je crois que je vais partir sur sa pour les joints de la portes coulisante et du hayon…
C’est chaud a appliquer la colle néoprene, du coup je l’ai quand meme fait pour les portes avants. Sa ma permis de régler mes portes :smiley: .

Merci a tous pour les conseils :wink: