Salut à tous
en préparation d’un grand trip d’été, j’envisage d’utiliser la capacité de transport supplémentaire offerte par le porte bagage avant de mon westy 76’. J’ai imaginé un moment d’y poser une malle ancienne (pas trop haute) : question look, ce serait sympa, mais en cas de pluie, pas cool pour l’étanchéïté et la malle elle même risque de rapidement s’abimer
Malle métal : lourd aussi et pas très beau je trouve
donc reste la possibilité d’une malle plastique, étanche, style coffre de toit. Les dimensions admissibles sont de l’ordre de 110 cm x 50 cm, et pour la hauteur, à voir. Pour l’instant, je n’ai rien trouvé de particulier qui puisse me convenir
Quelqu’un du forum a t’il déjà résolu ce pb ou vu un westy avec un coffre de ce type
Merki …
j’ai une solution, mais alors pas du tout esthétique… le sac étanche marine. C’est un sac en toile cirée jaune canari, tu le remplis, tu le fermes par le haut et tu fais quelques tours avec ce qu’il reste avant de l’attacher, ensuite deux tendeurs.
c’est moche, mais au niveau étanchéité aucun soucis.
autre solution, une « araignée », comme les motards, en fait un treillis, un peu élastique, avec des crochets qui maintient ton barda sur le toit, tu dois pouvoir l’arrimer aux crochets qui bordent la galerie.
salut a toi,
regarde chez les revendeurs type nortutu ( ), car ils vendent un coffre a bagage souple de chez thule, qui est très bien fait, ne prend pas l’eau (enfin si t’es dans la drôme près de chez combiblanc…
) et a une partie rigide en partie inférieure… c’est le compromis idéal car il a le look d’un sac de voyage…
Merci de ces 1ères réponses
- le sac étanche, j’y avais pensé en solution ultime (j’en avais vu chez Serial Kiki
), ca peut effectivement dépanner et les crochets présents sur le porte bagage doivent permettrent de les maintenir
- coffre de toit souple : s’pÔ con du tout ca !!! ca pourrait aussi permettre de stocker le truc dans le combi sans trop de soucis. J’ai jeté un oeil sur le site de Nortoto et sur ibèille (Window
…) , effectivement intéressant mais un seul hic pour l’instant : la largeur du bazard - au mini 80 cm alors que le toit du bibi n’autorize que 55 maxi
je vais creuser l’affaire …
Salut,
De temps en temps j’utilise une malle « tout en vrac » achetée au vieux camper (pages 70 et 71 du catalogue Terre).
Un peu toutes les couleurs, pratique, léger, pliable, pleins de tailles, pas cher, arrimé avec 2 sangles en utilisant les crochets de la rehausse … à tester :
http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogues/terre/#
Sino chez GoWesty il y a aussi des trucs pas mal et adaptés aux westys mais un peu trop cher je trouve :
http://www.gowesty.com./ec_view_category.php?id=325&parent_id=
A+,
jetronic64
Merci de ces tuyaux Jetronic64 : effectivement, le coffre proposé par GoWesty serait sans doute bien pratique mais je suis d’accord, un peu chéros pour l’utilisation saisonière
et bien vu les articles du vieux campeur - vivement le retour du printemps !!! …
Et pour clôre le sujet, pour ceux que ca peut intéresser, j’ai vérifié ce week end : la version 220 litres des malles « Toutenvrac » correspond pile poil en terme de dimensions à la surface dispo sur le porte bagage du westy (en l’occurence 98 cm x 53 cm). Ca doit être étudié pour …
Le fait de pouvoir replier facilement la malle en cas de non utilisation me semble un bon plus pour l’agencement global des transumances estivales
Dernier détail : pour préciser le post initial de Jetronic64, ces malles sont présentées sur les pages 8 et 9 du catalogue suivant : http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogues/terre/download.php?chapitre=portage_4
Me voilà convaincu, encore merci pour le tuyau, il y aura cet été un article du vieux campeur sur le vieux Camper …