code couleur du vert du combi mag n°1

Bonjour,

Connaissez vous le code couleur du vert de ce combi en couverture du magazine ?
Je le trouve chouette et aimerai faire une peinture comme ça, par contre je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai, c’est une espèce de vert pomme qui doit pas faire partie du nuancier VW, non ?

image introuvable

merci !

Salut
Ils ne le disent pas dans l’article ?
J’aurai dis que si mais là je ne l’ai pas sous la main.

A+
Benji

Salut,

Je viens de sortir le mag de ma bibliothèque… vert mango (L346)!
Le green mango était proposé seulement sur les split d’août 1958 à mars 1961…
Et pearl white (L87) pour le haut.

A+

Zuzu.

Ha yes !! Super, merci de ton aide :smiley:

Bonjour, avez vous fait le test « en vrai » avec ce code couleur ? car si l.on se fi au nuancier de thesamba, il semble que le vert soit plus foncé ,
Ou ce sont les photos qui ne rendent pas la réalité …

Ci dessous, photo du nuancier thesamba :

Effectivement méfiez vous du nuancier « theSamba », vous auez des surprises !!! :roll_eyes: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Tu peux développer :thinking: ?

Ben j’avais choisit une couleur qui me plaisait et quand j’ai comparer les planches d’essais, ben, c’était pas la couleur voulue, mais bon j’ai changé, tant pis pour les puristes !!! :roll_eyes:

en règle générale, attention à toute couleur vue sur le net!
Entre la peinture appliquée sur un bus et la façon dont elle arrive à vos rétines, il y a à chaque étape des paramètres qui vont la modifier:
-la météo (nuageux: neutre, au soleil: saturation, à l’ombre: bcp plus bleu, posé sur l’herbe: dominante verte…)
-la config de l’appareil / téléphone (s’il est en balance des blancs automatique sur un bus hyper jaune par exemple il va croire qu’il est en intérieur avec une lumière artificielle, donc il risque de compenser en mettant artificiellement du bleu cyan)
-le traitement de l’image "ah ouai ça claque vachement quand je rajoute de la saturation"et beaucoup y vont à la truelle: :roll_eyes:
-et pour finir la « calibration » de votre écran, selon qu’il est orienté gamer, bureautique, photo ou vidéo…

les nuanciers qu’on trouve en carrosserie sont basés sur des mélanges avec des chartes selon des normes internationales (style pantone) et le seul moyen d’avoir une idée fiable malheureusement c’est de voir une peinture récente sur une vraie carrosserie.

j’ai un pote qui a un split mango ben ça ressemble pas trop au vert du bay en couverture du spéciale combi

j’ai aussi un pote qui a un split mango de 61 et il ressemble à la photo du dessus :wink:

Je viens de voir un échantillon de ce vert L346 sur un bout de carrosserie,
Ben effectivement c’est plus foncé que sur la couverture de combi n°1, il fallait vraiment le mettre en pleine lumière pour s’en approcher
Maintenant il faisait un temps pourri aujourd’hui dans le coin

Pas facile de choisir sa couleur …

Hello

Non Non Non…
De mémoire, l’article parle d’une couleur FIAT (sans preciser les ref) et non VW
Il me semble que les Panda en deux couleurs avaient ce genre de vert ( les Voitures… pas les Ours!=
Y a plus qu’a chercher chez fiat
je vérifierais ce soir

a+

Voici le passage dans le magazine!

[…]
Adorant le vert mango (L346) depuis qu’elle a vu un Karmann Ghia cabriolet habillé de cette teinte dans Volksworld, elle opte pour celle-ci pour le bas du Combi, tandis que le haut est recouvert d’un blanc Pearl White (L87), toujours issu du nuancier VW.
A ce propos, même si le Green Mango était proposé seulement sur les Split d’août 1958 à mars 1961, il sied parfaitement à ce Bay de 1974!
[…]

:wink:

A+, Ju!

Petite précision…
La couleur en couverture est hyper pétante! ça vire sur le vert pomme, le pistache électrique!
Alors que dans l’article, c’est plus fade, plus terne!
(plutôt sur du pistache grisonnant ou avec un voile de poussière dessus :wink:)

salut !!

effectivement Blanc perle et vert mango
L87
L346

très bon choix de couleur :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Voici mon combi peint sous référence de ce magasine également. Comme toi je suis tombé amoureux de cette couleur.
J’ai pris les références que j’ai donner au peintre de chez moi qui m’a fais le mélange. A vous de voir si ça correspond bien à la teinte d’origine… mais moi ça me va.

rémy

bizzarement le tient tire moins sur le vert, plus sur le marron…
c’est le meme code couleur?

ouai en faite cette peinture est assez incroyable. suivant la lumière elle change totalement de teinte.
sur mon post il y a pas mal de photos. Mais sinon je dirais que ma teinte est un peu plus « jaunie » que l’origine on dirait.
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=10823

J’ai fait faire un test sur un bout de ferraille à mon carrossier, et ça tire vraiment sur le vert, même plus foncé que sur le magazine, mais c’est vrai que la couleur varie beaucoup en fonction de la luminosité

J’hésite encore à la prendre tel quel mais avec un blanc plus franc ou alors éclaircir un peu le mango pour se rapprocher de la couleur de la couverture du magazine…

Quelle plaie de choisir une couleur sans avoir pu la voir en vrai sur un bay :neutral_face:

Salut!
Je dirais simplement que sur la couverture ça ressemble à un vieux vert Kawasaki des années 70 (pas des pistardes vert fluo actuelles)… :wink:
Genre sur les flancs de réservoir de Kawa H2 750cm3 3 cylindres 2 temps…

Si ça peut t’aider à retrouver cette teinte :smiley: