Cliquetis coupleur separateur

Hello, je suis en we avec le combi et j’ai des soucis ac la batterie accessoire.
J’ai rechargé la 2eme batterie avant de partir, vendredi, un peu vieille mais elle affichait 12,8v apres une nuit en charge lente.
Je l’ai utilisee en roulant pour le frigo, pas tellement efficace du coup j’ai repris sa tension: 7,8v… Pourtant on a roulé.
Et la ce matin je demarre le moteur, j’entend un " clic clic clic clic clic"… Je pense d’abord a un bruit de soupape, mais non ça vient bien du relais du coupleur/separateur. Et c’est proportionnel au tours du moteur. Et les fils sont chauds. J’ai debranché du coup.

La batterie moteur est recente et charge bien (13,2v)

Batterie accessoire ou coupleur HS ? Ou les deux ?

Merci

Si ta batterie accessoire est trop déchargée ton coupleur séparateur s’affole ça met arrivé.

Il faut ajouter un anti-décharge profonde sur ta batterie accessoire si ton coupleur séparateur n’en est pas équipé.

Ok, je vais me renseigner sur le prix du dispositif. Je comptais aussi m’acheter une batterie a decharge lente justement pour diminuer ces phenomenes de decharge prolongée…

Mais je remet en doute la fiabilité de ces petits boitiers coupleurs separateurs… Inovtek je crois. En ayant juste tiré sur la batterie accessoire en roulant avec le frigo, il aurai du la recharger avant que sa tension ne devienne trop faible théoriquement.

A condition que ta batterie de démarrage soit elle chargée complétement :wink:

7,8v, elle est bonne à jeter!!