Clignotant défectueux / depose tableau / warning qui marche

Coucou
j’ai mes clignotants qui ne marchent plus, mon warning marche.

j’ai compris qu’ils partagent le même relais et que si l’un marche ce n’est pas le relai en cause.

je prenais la mauvaise habitude quand cela ne marchait pas de toucher sous le tableau les fils et cela reprenait son fonctionnement…

sous le tableau y a des fils partout, c’est pas simple

-pour enlever le tableau et le désolidariser de la partie métallique qui est sous le pare-brise j’ai enlevé la boîte a gant et je commence ce matin une tentative de depose …

est-ce que vous confirmez que c’est comme cela qu’il faut procéder ?

il existe derrière le bouton de warning un autre relai? est ce à examiner ??

avez vous des idées ?

j’ai vu sur le rta que l’on pouvais tester le commodo de clignotant ?

merci de vitre aide

l’objectif c’est de nettoyer tous les cosses derrière

j’ai vu aussi que je peux aussi enlever la partie compte tour instrument seulement…


Il n’y a pas lieu de déposer le tableau de bord, ça pue le faux contact ton histoire… Dépose le carénage de colonne de direction et accède au commodo. Remonte les fils et observe si tous les contacts sont francs…

ok, quand je mets le contact avec la clé je n’ai plus l’allumage en rouge sur le combi instrument au niveau de egr etc…, cela a disparu en même temps

oui je remonte te tableau, j’ai enlevé la partie instruments seulement

fusible de 16A grillé, cela remarche
par contre j’ai le clignotant droit qui est rapide et a gauche normalement

j’ai nettoyé le petit relai derrière le bouton de warning avec nettoyage des cosses une a une , j’en ai profité pour le faire

j’ai remarqué que le bouton warning ne marche plus si on debranche le fil de l’allume cigare, car le fil ne tenait pas bien puis cela a grillé le fusible et en changeant le fusible de l’allume cigare cela marchait, les deux : waening et allume cigare doivent partager le même fusible

bien vu! c’était juste un faux contact car deux cosses : femelle/ femelles
etaient mis en contact et tenues par une ruban adhesif…, en refaisant toute la peinture il y a 2 ans je n’avais pas pris la peine ou eu le temps de mettre des bonnes cosses en contact…

je vais acheter des cosses neuves

la réparation est faite,

j’ai une boite a fusibles a achèter. et je ne suis pas allé jusqu’à enlever le cache de la colonne de direction… je ne sais pas comment faire

par contre j’ai identifié la fiche et nettoyé les cosses le long de la colonne de direction, c’était propre.

3 « J'aime »