Clé neiman cassée...

Bonsoir, bonsoir!!

Bon voila une petite misère qui me paraissait pas bien grave mais qui commence à m’inquiéter un peu :smiling_imp:
Reprenons du début:
Il y a 2 semaines, heure de l’apéro à la maison: Plus de bières zut alors :slightly_frowning_face: mais c’est pas bien grave le combi a déjà fait ces premières sorties de printemps, bref toujours un pack dedans pour les départs précipités :laughing:
Ni une ni deux Le Trasheur va à la quète du Grâal mais revient tout penaud: Sans bieres et avec 2 bout de clé… :open_mouth: Là on se laisse pas abattre 1) On ouvre le bus par la porte du mort et on se sert à boire 2) On commence à chercher le double… 3) On cherche, on cherche :neutral_face: 4) Là un peu despéré on fini le pack… :astonished:
Le lendemain je trouve ça un peu moins fun… mais pleine d’espoir commande des empreintes de clé…
Je reçois les clés vierge et part -toujours pleine d’espoir- chez mon cordonnier/ serrurier préféré!!! Après 1/2h de route: « Ola mais ma p’tite dame elle est mal cassée votre clé, ça va pas être facile, facile. Revenez demain » Ok ben la je repart, forcement moins entousiasme la nana… Mais j’me dis qu’on verra bien demain (et oui l’espoir fait vivre :sunglasses: )
Donc ce jour je vais rechercher ma clé, je reviens et cours au combi.
Test 1: Ouverture de la portière latérale :smiley: Positif (Petite pensée pour Le Trasheur comme quoi tout s’arrange et que ça nous a pourri qu’un w-end sans combi)
Test 2: Le neiman :imp: Négatif la clé tourne pas (Deuxième pensée pour Le Trasheur, Bordel faut être délicat avec le bus, chui sûre ça aurai été moi elle aurait pas cassée, ou au moins proprement Grrrrhhhhh)

Donc voila j’en suis là… Et toujours pleine d’espoir je vais essayer de faire retailler/modifier la clé mais réflechi déjà à d’autres solutions…

Je demande donc s’il y a d’autres solutions que le démontage de neiman selon ce post là par exemple viewtopic.php?f=32&t=11011&p=119962&hilit=neimann#p119962

Genre un moyen de demarrer sans clé -juste temporairement bien sûr- et pouvoir le déplacer à qq km…
Pour info, la clé me servais qu’à débloquer le neiman je demarrais ensuite grâce à un bouton poussoir…

Cerise sur le gateau le CT est valide jusqu’à… demain :smiling_imp:

Merci pour votre aide

Des Bises

Manda!!!

PS: Ceux qui ont comme solution: « Cherche mieux le double » Je les trouve pas très très drôle :angry:

bonjour …faut retourné voir celui qui a fait la clé …en général un petit coup de lime et c’est bon :wink:

+1 :wink:

Ta clé cassée c’est une originale? Avec le numéro visible? Il y a deux boîtes anglaises et au moins une aux US qui font des clés à partir des numéros. Bon c’est un peu plus long, faut le temps d’envoi. Celui aux US est assez bon marché.

avec le N°n’importe quel serrurier est censé pouvoir te faire ta clef :wink: