clavette d alternateur

voila le probleme, depuis un moment mon moteur tourne ovale donc aujourd hui depose de la poulie d alternateur apres verification pas etonné il n y a plus de clavette et la rainure de la poulie est secoué j avais prevu le coup une poulie et une clavette neuve en attente dans l atelier mais voila au montage la clavette ne va pas sur la rainure d axe d alternateur j aimerais savoir si la cote de cette clavette est standard et si quelqu un a deja eu ce probleme et si il est possible de reduire cette bon dieu de clavette.
merci d avance greg. :neutral_face:

si c’est juste un probleme d’épaisseur, tu l’as fixe dans l’étau et un petit coup de meuleuse… pas trop car il faut pas qu’il y ai de jeu. :wink:
bon courage

merci pour la reponse mais cela vient de la lumiere sur l axe d alternateur qui a ete marque par la casse de l autre clavette

merci greg :smiley:

juste pour info: voila d ou vient la casse de la clavette est de la poulie d alternateur de mon bibi c est le cerclage qui bloque l alternateur, qui est la cause, il etait casse en deux.

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donc a controler!!!