claquements des culbuteurs

je viens d’acquerir un transpo 1600 ct,suite au demontage de la culasse pour une cause de fuite du au deserrage de vis,les culbuteurs font du bruit (claquements),du coté demonté.ce qui est normal a froid mais la ,meme a chaud pas moyen d’amorcer les poussoirs hydrauliques,vu qu’il tourne avec de l’huile 10w40 serais ce du a ca??? et quelle huile alors mettre ?? help me !!

bonsoir
normalement les poussoirs vont se réamorcer, mais pour le réglage initial il faut amener les marteaux au raz des soupapes et visser ceci de 2 tours et demi (il ne faut pas mettre de jeux !!!) Bon courage avec leCT!!!

regardes la vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=5714

merci pour tes infos jla !!! a plus !..

Attention ! La procédure décrite est valable sur des poussoirs fraichement purgés comme dans la RTA.
Là ce serait plutot des poussoirs fatigués.

Il n’y a du coup, à ma connaissance, pas de méthode fiable de réglage en partant de « rien ».

Pour l’huile je mets de la 20W50.

Tu as roulé combien de km avec les poussoirs qui claquent ? Ca peut mettre 10 bons km à se remplir correctement, surtout s’ils fatiguent un peu.

bjr
l’idéal, si j’avais un CT a remettre en route, la première des choses que je ferais ce serait de monter des poussoirs mécaniques et la on règle le jeu normalement

apres maintes reglages tjrs des claquements…et surtout ho surprise presence de limailles dans l’huile vidangée…aie.
du coup , je vais passer en mode demontage totale !!! on verra bien !!!

et tant qu’a faire ,vais remplacer mes poussoirs hydro par des mecaniques…une addresse pour les trouver ??? merci .

bjr
ici on en parle loic a une adresse a 8 € cherches viewtopic.php?f=64&t=14967&hilit=poussoirs+hydro&start=10 je t’ai mis l’adresse en MP

et ben voila … suite au coup de chaud,piston grippé…un bon plan pour chemise/pistons pour 1600 ct …voila ce qui arrive quand on a pas de mano de temps et un moteur ct !!!..a suivre le reste du moteur pour autres surprises.

Dommage, mais profite en pour monter:
des poussoirs mécaniques neufs (avec des nouvelles tiges de culbus car les origines ne conviennent plus)
un kit de type 1 avec les culasses de la même provenance.

merci les gars sympa…je pars donc sur un changement chemise/pistons et remplacements des poussoirs. une addresse au meilleurprix pour tout ca vous auriez ???

pour la remise en état il y a plusieurs discutions sur vw camper .pour les poussoirs ici 7,90 € retrodiscount.com/index.php? … 97_798_803

donc suite a mon coup de chaud de mon popo 1600 ct : 2 pistons grippés , cousinet biele,arbre,et vilo on bien morflés aussi ,plus bague d’axe piston grippés et ho surprise sur les 8 tiges de culbuteurs ,2 etaient un peu plus longues que les autres ( une de chaque coté) dont les surlongueurs etaient ratrappé par les vis de reglages.(et une tige carrement pliée !!!)
coté poussoirs hydrauliques,ma foi ils ont l’air niquel…bon je pars sur de nouveaux pistons et chemises,changement des cousinets ,tout trouvé sur sk sauf les tiges de culbu,peut on mettre des sdtandards ??? ( je les ai mesuré,elles font 272.5 ).
total budget : 500 euros.
apres maintes discutions sur divers forum,sur le fait de remonter en ct ou de passer en moteur cox…(autant de pour que de contre)mon budget a decidé !! me restera a monter un mano et a rouler tranquille a l avenir !!!..enfin j’espere…