Bonjour a tous.
Voila j’ai un probleme:
Je viens de changer mes amortisseurs sur mon train avant droppé, lorsque je roule, surtout a petite viteese et que ma roue avant droite passe dans un petit trou, un ENORME CLAC se fait entendre. (du genre ressort qui se detent)
Je ne pense pas que les amortos viennent en butée( pas de bruit en charge en virage, bruit que du coté droit…)
de plus ce bruit n’est pas constant et ne semble pas avoir de rapport avec la profondeur du trou rencontré.
Là je suis pommé
de plus ça fait vraimment du bruit (sursaut des piétont
)
Je ne voudrais pas mourrir connement si c’est dangereux.
De plus, le bruit vient aussi bien en phase de compression que de detente, il ne se fait pas entendre lorsque je roule sur une route meme mauvaise, seulement en ville( vitesse reduite ) et il n’est pas constant ( passage sur des bosses ou dans des trous sans claquement). La pose de ces amortos a relevé l’avant de deux centimetres.
Voila tout mes paramètres et j’avoue, je donne ma langue au chat 
ah non, j’oubliais!!! bien sur il y a un kit du type SK qui agit bien sur sur les lames!
D’avance merci a tous de vos reponse.
je me trompe peut être mais intuitivement je dirais que la pose (ou la dépose) des amortos ne devrais pas modifier la hauteur du bus, sinon ça veut dire qu’ils sont en butée à un moment…
Là, c plus une difference de tarrage de l’amortisseur, ce ne sont pas les memes modeles et ils sont renforcés. de plus ils ont
exactement les memes limites haut et bas.
bonjour
as tu toujours la barre stabilisatrice a l’avant et si oui regarde si elle n’est pas cassée la mienne était cassée a l’intérieure d’un des silentbloc donc on ne voyait rien mais en tirant dessus elle sortait du silentbloc, et quant je passais dans des trous j’avais un claquement dans le train avant!
bonne journée
guillaume
Oui oui, tu avais signalé ce cas sur un autre post je crois. donc hier soir j’ai carrément tombé la barre .
Malheureusement cela n’a rien changer.
merci à toi.
ok
désolé que ca n’est pas pu t’aider j’espère que tu trouvera la cause du problème rapidement!
j’espère que d’autre pourront mieux t’orienter car moi je suis très limité en mécanique!
bon courage
guillaume