claquement avant....

Bonjour a tous [desole pour la ponctuation clavier qwerty…]

Voila je rentre de vacance, tout s est bien passe jusqu au jour ou le combi emet des claquements metaliques plutot vers l avant et plutot vers 80/90 kmh…et de maniere progressive en accelerant…Je suis passe en dessous et je vois rien mis a part une rotule de suspension qui a son souflet en vrac…Cela fait vraiment un bruit comme si une barre metalique tapait dessous avec les vibrations.
Avant de partir j ai change les amortos par des kyb blancs ,les etriers de freins et les roulements de roues avant…
Bon ben si vous avez des idees…elles seront les bienvenues car la je sais pas trop quoi penser…

Merci d avance
ironfonzy

bonjour

regarde du coté de la barre stabilisatrice, des fois elle casse au ras des silentblocs mais en principe le bruit se fait entendre lorsque l’on passe dans un trou! pour vérifier si ça viens de la barre stabilisatrice, il suffi de passer sous le combi et de tirer dessus!
maintenant ce n’est peut être pas ca mais ca fera une piste en moins a explorer!

bonne journée
guillaume

hello
je vais regarder ca ok //
merci

salut
regarde aussi si ton disque de frein n’est pas desserré au niveau des 2 vis qui le tienne sur le porte moyeu… ca me l’avais fait une fois ce genre de bruit … :thinking:

a controler aussi, le serrage des amorto :wink:

Vérifie le serrage de tes cardans. Je sais … C’est à l’arrière.
Mais j’ai eu le même souci de claquement sur le bus. J’étais persuadé que ça venait de l’avant. C’était un cardan qui se dévissait.

ok merci de vos pistes je vais controler ca cet aprem… :smiley: :smiley:

Les rotules cognent aussi mais le bruit se produit surtout dans un creux.

Vérifie le serrage des roues ça prend pas de temps et ça élimine une possibilité.

:wink:

Hello… :slightly_frowning_face:

Bon j ai bien regarde tous les points…depuis jai roule 130 km et le bruit n est pas reapparu…bizarre…
j ai demonte les roues avant rien a signale…je suis passe en dessous tout verifie rien d anormal sauf un souflet de rotule de suspension avant inferieur completement dechire donc plus de graisse…
Si cela en est la cause on verra plus tard je vous tiens au jus…
@+
ironfonzy :smiley: