[CLAC CLAC] Un cardan, un souflet ?

Bonjour les amis, :wink:
J’en profite pour avoir mis la tête sous le bus un paquet de fois ses derniers jours pour remonter un vieux sujet, vous pouvez le survoler pour mieux comprendre mon probleme actuel, c’est ---------> ICI
Si vous aviez suivi ce changement de soufflet, tout c’était bien passé MAIS j’avais toujours ce petit clac clac lorsque je tournait. Il est toujours la, après 18 mois… :thinking:
Aujourd’hui en vidangeant ma boite, je me suis aperçu d’un truc, j’ai de d’huile sur un cardan visible d’un coté de la boite et pas de l’autre.
En touchant, secouant, je me suis aperçu qu’il ya avait du jeu et un clac clac, et pas sur l’autre…
Est-ce possible que ce soit la cause de mon clac clac quand je tourne ?
Je vous poste une photo c’est toujours parlant.
Merci d’avance pour vos avis, conseils.
Amicalement

Fabien

EDIT: Une idée, est-ce possible que ce soit le Joint spi de différentiel, étanchéité oreille de fixation de cardan/boite à vitesse ? (Et la cause du clac clac)

jeu axial ou latéral?
axial c’est normal , latéral c’est quand on essaye de faire tourner, ça veut dire que une noix de cardan a du jeu

Salut,

Jeu « claclac » sur le cardan ou la tulipe de boite ???

  • Si sur le cardan pas trop de BOBO, une noix de cardan neuve ou d’occase et ZOu…
  • Si sur la tulipe… Ail ail ail … C’est la boite…

Tu seras bon pour un démontage moteur/boite… Et 1 de plus…
Si c’est la boite répare pas !!! change de boite et puis c’est tout…

Slts
David :sunglasses:

Whouaaaa, tu m’as refroidi Dca636… :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
Il y a t-il un moyen de faire un diagnostique sérieux et fiable ?
Car c’est pas la même selon l’un ou l’autre !
Amicalement

Fabien

Re,

Pas dur, déjà tu regardes d’ou vient le jeu !!!
Faut juste que tu détermines exactement d’où vient le Clac clac…

-Pour le cardan:
Démonte le et colle le dans un étau… « serrer sur l’axe » et force sur la noix en rotation…
Si tu ressent le moindre petit angle de rotation ta noix est bonne à changer…

-Pour la tulipe de boite:
Cardan démonté, fait levier avec une minute ou autre gros tournevis et regarde si elle se déplace…
Normalement elle ne doit pas bouger… Sinon Ba boite de vitesse…

Slts
David

Ps; je dirais noix HS surtout si elle a roulé avec un soufflet HS… Et ça serais mieux pour toi…

Bon, je vais regarder tout ça, merci pour tes précisions.
J’ai vu que tout se change (tulipe etc etc…)

re,

oui ça se change…
Mais VO mieux un cardan…

Slts
David :sunglasses:

Coucou,
C’etait un manque de graisse dans un soufflet… :wink:
Voila, je voulais juste le dire.
A bientot

Fabien

salut, je te remercie d’avoir donné la soluce a ton problème de bruit.
J’ai la même chose sur la cox un clac clac impressionnant :open_mouth:
et le faite te bien presser les soufflets ben plus de bruit :thinking: , j’m’en vais graisser tout cas :grin:
@+

hello
j’ai eu les même symptôme sur mon t4
sa à tenu à peu près comme toi ms un bon week-end de pont
avec beau temps on a voulu tracer la route ms le destin en à décider autrement
résultat des courses noix de cardan qui étai en train de lâcher
donc retour à la maison ms à 50 km/h ont à mis plus de 3h pour rentrer
ainsi on a pu éviter les frais de remorquage et d’assistance ms bon maintenant faut changer le cardan plus le choix
donc si tu le peux changé tout ton cardans car à mon avis tout à pris du jeux aussi bien voter boîte que coter roue
bon courage et bonne route