Circuit électrique de mon combi

Salut tout le monde, je partage avec vous le schèma electrique que j’ai pensé pour mon combi de 73…
Dites moi ce que vous en pensez !!!
Salut

image introuvable

vu que tu as deja un transfo 12/230V, je ne comprends pas à quoi sert ton onduleur avec ton generateur :thinking:

y a quelqu’un qui m’a dit ( droit de le chanter :wink: ) que le courant d’un générateur n’était pas toujours très « régulier » et qu’un onduleur sécuriserait mes instalations…
en effet je souhaite camper le plus souvent possible, le générateur sera ma source principale…

Qu’en penses tu ?
As tu d’autres intérogations à soulever ou modification a apporter ?!!

merci en tout cas

normalement, les onduleurs servent à secourir un appareil electrique suite à une panne de courant
je vois pas l’interet d’en avoir un dans son combi!

par contre un convertisseur 12/230V ou un transfo 220/12V servira certainement plus!

oki ralfoune !!

j vais modifier ca …

le convertisseur 12 - 220v, je vois très bien son utilité mais le transfo 220 - 12v, c’est vraiment utile avec un chargeur de batterie ?

j’espère etre clair…

merci pour tes conseils :thinking:

le convertisseur est l’inverse du transfo!
le premier augmente et le second diminue la tension!

c’est vrai que le transfo est moins utile pour un combi

par contre si tu veux mettre un chargeur de batterie, tu peux aussi l’alimenter par ta prise 230v exterieure mais aussi par ton convertisseur

:wink:

Mais tu es sure que je peux recharger mes batteries avec un chargeur de batterie allimenté par mon convertisseur lui meme branché sur mes batteries ?!
Ca donne un circuit fermé qui s auto allimente …?!

c’est pas faux, mais je pense que ce ne doit pas etre genant

sinon quels sont tes besoin en enegie?
beaucoup de vw campeuristes ne se servent que de 2 batteries , avec un coupleur/separateur
rare sont ceux qui ont un chargeur de baterie ambarqué :wink:

Bizzart ton truc la :smiley: .
SI sa marcherai je brancheré un moteur sur le reseau EDf puis je l’accouplerai a une génératrice (de courant) pour le réinjecter sur le reseaux, puis je le revend a prix fort… :grin:

Non sans déconner il ya le « « rendement » » chaque appareillage perd de l’energie, en gros des qu’il ya transformation il ya une perte :open_mouth: ,
En majeur partie du temps c’est la chaleur dégagé qui resulte la perte.

Transformateur transforme un courant en restant sois continu sois alternatif ex 220 vers 12V ou bien 12 v 220v

L’Onduleur c’est tu part d’un courant continu que tu transforme en forme courant de forme sinusoidale (donc alternatif=)
ex 12v continu vers 12v alternatif
Le redresseur c’est l’inverse de l’onduleur.

Il ya Onduleur ASI constitué de batterie qui sert en cas de coupure de courant
ex pour garder un pc allumer meme s’il ya des micro coupure de courant du reseaux electrique.

Un chargeur de batterie transforme le courant en passant de 220v a 12v (13,8v ecxactement)
puis le courant et redresser pour passer de 12v alternatif en 12 v continu pour charger la batterie.

Apres pour ton schéma c’est cho franchement j’y comprend pas grand chose :slightly_frowning_face: , fait un vrai schéma electrique et je pourais peut etre t’aider…
A+

Salut Docj67

Voilà mon autre schèma mais j suis quand meme un peu vexé que tu comprennes pas l’autre :wink:

alors peux tu m’aider ?!

si c’etait aussi facile, tous le monde le ferait! mais chez edf ont est pas fou, on verra le manege des usagés et après il faut les autorisations!

sinon dans mon combi, j’ai un convertisseur de courant, 12Vcontinu /230V alternatif, c’est pas marqué transformateur sur la boite :wink:
mais effectivement, ils ont le meme roule
et si tu cherches dans le commerce un onduleur, tu ne trouveras que des modèles pour informatique qui font du 230V normal/230V secouru
meme chez un camping cariste, tu ne trouvera pas d’onduleur!