circuit depression d'assistance au freinage

bonjour, à tous, je profite de quelques jours de calme loin du combi pour préparer mon retour et pouvoir continuer à avancer dés mon retour.
je suis sur le circuit de depression, et j’ai pas mal de question et malgré 2h de recherches sur le net je ne trouve rien qui me fasse avancer.

le tuyau 76 est il rigide? est il fixé à la caisse? (je ne suis pas à coté du combi donc je ne peux pas verifier) ou bien est ce une piece rapportée? ou trouver des pieces de ce circuit hormis la valve (présente sur tous les sites)?
bref qui pourrait m’apporter des précisions. des photos seraient le top, sinon des infos.
j’ai une pipe cb perf avec un filetage pour raccorder la durite de depression, y’a t’il un embout standard pour raccorder, faut il bidouiller?
merci d’avance de votre aide

76 est rigide et passe dans le chassis côté conducteur. On ne voit que les bouts. Tu peux la remplacer par du tuyau cuivre de plomberie, ça se forme bien et ça ira pas rouiller. Les autres connexions sont en durite caoutchouc spécial dépression. On le voit bien sur ton schéma : la pipe d’admission reçoit 74 (durite caoutchouc) qui est reliée à 73 (clapet anti-retour). Je ne sais pas pourquoi ils ont identifié le collier 78 et son boulon 79, mais n’ont pas nommé les deux colliers en pointillé de chaque côté du clapet. Ensuite, la durite souple qui part (sans nom elle aussi) va directement à 76. A l’avant, 76 est relié au servo via une durite souple - mais non écrasable. Le servo est également ventilé avec une durite du même type qui va dans la contre-aile du passage de roue gauche.

Le second circuit (où il y a entre autres 90, 89, 88, 90A) ressemble au circuit des moteurs Type 4.

C’est important de trouver la bonne durite qui se s’écrase pas sous l’effet de la dépression. J’en ai acheté un mètre récemment pour mon passage en double-carbus, et elle est franchement trop souple. Elle vient pourtant d’un shop spécialisé combi dont le nom commence par « Ser ».

merci pierrox super precis comme d’habitude, je reviens à la maison demain soir, je vais repasser sous le combi et regarder ca de plus pres.
je me sers beaucoup chez ce fameux revendeur, je vais donc chercher ailleurs.
on est d’accord, toutes les durites souples doivent etre en non ecrasable?

Si les pièces que tu commandes sont des pièces mécaniques, alors oui vaut mieux aller chez un autre. Sur Orléans par exemple. L’avantage c’est qu’ils connaissent réellement les pièces qu’ils vendent parce qu’ils les utilisent et/ou les installent aussi, ce ne sont pas simplement des références sur un catalogue.

Pour les pièces camping/aménagement, ce fameux revendeur est bien par contre. Parce que pour le coup, là ils connaissent ce qu’ils vendent.

Pour revenir aux durites, oui il faut de la durite spéciale dépression, elle est armée pour ne pas s’écraser sous l’aspiration. Pour le coup, on trouve aussi ça dans les magasins auto genre AD ou autres fournisseurs de garages. C’est de la 12mm de mémoire.

Tu peux aussi trouver ta durite chez les fournisseurs pour l’industrie (tuyau hydraulique ou pour air comprimé diamètre intérieur en 12/13 mm ) , tu en as forcément un près de chez toi .

merci je regarde tout ça demain

en fait j’ai tout mais dans le desordre!!! j’ai branché la durite de sortie directement sur le mastervac… je viens de retrouver la durite en plastique rigide qui va du mastervac à la durite rigide…



l’avantage je n’ai rien à acheter!! ce sera vraiment un combi refait grace à internet et à ce forum.
je remet tout en place demain apres un bon coup de souflette dans la durite rigide
merci beaucoup
par contre pour brancher sur la pipe pas d’idées?

C’est comment sur la pipe ?
Un insert NPT en 1/2", ça doit le faire ? C’est ce que Loic m’avait fait sur ma pipe CBPerf.

je verifie le filetage demain, aujourd’gui grosse journée avec peinture des ouvrants et de l’interieur

Salut je déterre un peu le sujet, je suis sur le remontage du circuit de depression.
suite à la carrosserie j’ai remit une aile conducteur NOS mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas le trou dans le passage de roue…
Y a t’il bien un trou d’origine pour y mettre la fin de la durite ? Merci


Salut Julien,
Oui il y a untrou dans la cloison en haut

:wink: impec ! merci romu

De rien , si tu a besoin tu peu passer pour vérifier :wink:

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