Ciel de toit en latte de bois

Bonjour la communauté.

L ancien propriétaire de mon combi, a eu la “bonne idée” de mettre un coup de cutter sur un coté de chaque plafonnier. Je me retrouve donc avec des bouts de ciel de toit qui pendouillent.

Etant un minimum maniaque, je souhaiterais revoir tout ca, seulement plusieurs problèmes se dressent devant moi.

En effet, je n ai pas de jus sur les arrivées des plafonniers, je vais donc devoir enlever le ciel de toit et refaire toute la partie électrique des plafonniers (contacteur de porte, masse, ….).

Jusque là rien de méchant, je souhaiterais après avoir refait l ‘électricité, isoler le toit et par dessus, faire un ciel de toit avec des lattes de bois. J ai vu des exemples et les résultats sont magnifiques, je demande donc si quelqu’un a déjà fait cette intervention et si oui, quels conseils il me donnerait avant de me lancer.

Je vous mets une photo du résultat attendu.

Merci de votre lecture et à bientôt sur nos belles routes de France.

3 « J'aime »

Hello,

Tu peux voir pour coller à la neoprene de la feutrine automobile directement sur le toit, et ensuite coller les lattes à la feutrine.

L’avantage de la feutrine est qu’elle évite toute condensation et épouse la forme du toit sans faux pli.

Bonjour Wurd et merci pour ce conseil.

Je souhaiterai isoler avant de mettre mes lattes avec de l armaflex mais je pense que je vais devoir créer une structure en tasseaux de bois, mettre mon isolant entre les tasseaux et visser mes lattes sur les tasseaux.