Choix Transfo 220V/12V

Bonjour,

Suite a mon précédent post « panneau de contrôle 220V » j’ai fini par repérer les circuits et compris le fonctionnement du « panneau de contrôle » et tout fonctionne bien.

Afin de faire fonctionner le frigo 12V lorsque je me branche au 220V, je souhaite installer un transfo 220V/12V alimenté depuis un disjoncteur du petit tableau 220V et qui alimenterai la parti 12V du panneau de contrôle lorsque je passe de la position Battery à City.
Le frigo est celui ci:

Sachant que je souhaite alimenter ce frigo plus quelques prises usb, je me demande quel type et surtout quel puissance de transformateur dois je utiliser?

J’ai vu des transfo 12V 100W destiné au circuit LED et autres comme celui ci:

cdiscount.com/bricolage/ele … #mpos=0|mp

Qu’en pensez vous?

Ton frigo fait 64.8 watt
donc 100W c’est bon.
mais la notice de ton transfo ne précise pas si il sort 12v en continu ou en alternatif.
il est probable qu’il redresse le courant, mais ils devraient le préciser

Ok merci pour ta reponse,
donc il est preferable que j’en achète un ou c’est indiqué DC12V,
en cherchant je remarque des différence énorme de prix pour un 220v AC/ 12V DC 10 A
selon toi seul la puissance et le fait qu’il doit delivré un courant stabilisé continu est a prendre en compte?

oh moi j’y connais rien en frigo. :thinking:
j’ai des connaissances en électricité car j’en ai fais à l’école avant le Bac.
P=ui
donc 12V x 5.4A = 64.8W
Apres un transfo ne fonctionne que sur du courant alternatif.
une histoire de double bobinage qui ne fonctionne qu’en alternatif.
il faut un pont de diode pour redresser le courant de sortie, et avoir du courant continu.
une ampoule fonctionne aussi bien en continue qu’en alternatif, donc méfiance vu qu’ils disent que c’est idéal pour des led.
un Frigo , c’est un moteur électrique, et ça fonctionne qu’avec un seul type de courant, continue ou alternatif.
pas les 2 que je sache.
dans un combi, il m’est avis que c’est pour du courant continu…
c’est de la logique c’est tout

Le transfo dont tu parles est en fait une alimentation à découpage (comme dans les ordinateurs tour). Il sort donc certainement du courant continu.
Je pense donc que tu peux l’utiliser pour ton frigo.