Bonjour, nouveau sur ce forum et impatient de partager des moments combi.
Je suis en recherche depuis un peu plus d’un an d’un combi t2 westfalia. Aujourd’hui je suis prêt au moins financièrement à me lancer. Même si j’ai saisi les astuces pour ce qui est de la carrosserie à surveiller en occasion, maintenant mon choix est indécis sur la motorisation. L’idéal semble être le 2.0l. Mais cette motorisation se fait rare et je ne souhaite pas forcément un 1600, car j’envisage de remorquer accessoirement une petite bagagere.
Il y a également des 1800, mais est ce éventuellement la parade au 2.0l trop rare ou au 1600 trop poussif?
Merci de votre aide.
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore.
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.
Oups! Désolé, c’est fait.
merci
Salut et bienvenue
De ce que j’ai pu lire le 2.0 est plus coupleux, plus puissant, aussi économique que le 1600. Et, si je ne dis pas de betise, il profite aussi dune boite plus longue.
Seulement il coute plus chère a réparer, refaire et entretenir et les pièces sont moins faciles a trouver…
Mais un 1600 bien réglé, voir un peu amélioré, peut peut être répondre a tes attentes
oui effectivement j’ai déjà rouler avec un 2.0l mais pas westfalia et tout le mobilier. le moteur s’était montrer très agréable.
c’est pour ça que j’imagine qu’avec du mobilier…
j’ai vu effectivement qu’un 1600 est plus facile a entretenir de par la dispo des pièces et moins onéreux.
quid d’une motorisation 1800? j’en vois des fois sur des annonces, aussi rare cela dit que les 2.ol
merci de vos avis eclairés.
Le 1800 n’a été proposé qu’une année, c’est le même moteur que le 2 litres. Donc encore plus rare et sans grand intérêt car peut de gain sur le 1600.
salut !
j ai eu un bay, si si, et j ai eu le 1600 et apres un 1915 avec 2 weber 36…
y a pas photo, du couple c est le top, mais la fiabilite est relative…ce serait a refaire je garderai le 1600 d origine mais c est mon avis…sinon, pas plus de conso avec le 1915 qu avec le 1600…
disons qu’avec un moteur préparé tu as tendance à appuyer (pardon, à exploiter toute sa plage de régimes) donc fatalement ça se finit mal au moment de faire le plein, mais ça ne s’envole pas de 50% non plus. quand j’avais un 1600, je faisais 11l en roulant à 90, avec le 1835 ou le 2074, je suis dans les 12l, mais en roulant à 110/120…
Bonjour Armaguidon
Je viens de faire un moteur 1700 sur une base type1 sur les conseils de Loic.
Tout est neuf, le vilebrequin est en longue course 74mm et les cylindres pistons sont d’origine 85,5mm
Il a été fini d’assemblé semaine dernière et en ce moment, il est en rodage sur une ovale.
Je viens de faire un test ce matin, c’est un bonheur à conduire et le fait d’avoir du couple fait que tu consomme moins, je pense car tu as la puissance sur un filet de gaz.
A la fin du mois je le mets sur mon Westy et je pourrais comparer.
Apres niveau prix, vu que j’ai rien gardé à part le carbu, l’alternateur et les tôles moteurs, ça reste élevé. Il va falloir que j’en bouffe des km pour l’amortir !
Merci de vos retours.
Donc faute de trouver un 2.0 dans l’immédiat, il vaut mieux prendre un 1600, faire mes armes dessus, il me reviendra moins cher à l’entretien et cela pourra me laisser le temps de le faire évoluer ensuite. Continuer à me faire part de vos expériences et encore un grand merci pour votre accueil.
Le 1600 « foggerisé » me donne pleine satisfaction sur mon split aménagé. Peu gourmand, pêchu, je grimpe certaines côtes en quatrième là ou je montais en troisième sans pipe fogger.
Je ne mettrai jamais autre chose qu’un 1600 dans mes bus.
Salut
Pour « foggeriser » :
- il faut juste la pipe ?
- il faut un carbu spécifique ?
- il faut autre chose ???
Beaucoup de questions !!!
A+ Olivier
super interessant…mais j’ai decroché
trop technique pour moi
mais intéressant.
Merci !
J’ai aussi monté un Fogger mais j’ai pas pu voir l’efficacité du produit car j’avais une culasse fendu, je tournai sur 3 cylindres.
Je vous tiendrais au courant du moteur 1700 et de la Fogger quand je remonte tout ça dans mon Bay
Ya til une grosse différence entre un moteur 1600 simple admission et double admission ?
un peu plus de couple à bas/moyen régime sur un simple admission, mais un petit bridage à haut régime.
Salut
ça me parait bien cette façon de voir !
fred
Pouvez vous me dire les aventage et inconvénients d’un 1600 double admission ? Merci, car j’ai pour le moment un simple admission