choix et montage d'une boite 5

Bonsoir

J’aimerais mettre une boite 5 sur mon T2, histoire de moins consommer.
Sans avoir un gros budget, j’aimerais savoir se que vous me conseiller comme boite et m’expliquer si possible se qu’il faudrait que je change pour l’adapter dessus.
Mon moteur est un T4 1700cc.

Merci pour votre aide.

J’ai vu aussi, que certains parlaient de HARD TEETH et d’une boite Doka mais je trouve pas grand chose dessus.

bonne soirée à tous

Salut

Il me semble que Noé roule avec une boite de R5

A voir , c’est vrai que des fois , je cherche la 5 ème :wink:

à plus :grin:

Le moins cher reste de monter une boite de cox et de faire les modifs soit même à défaut d’un kit tout fait.
C’est très efficace en terme d’agrément conso si tu as un moteur assez coupleux pour l’entrainer.
Une boite 8x35 de base va déjà très bien et je pense que pour un 1700 c’est suffisant.

Salut Loic, c’est enfin possible sur un T2B?

Salut Romain,
Tu sais,tout est possible,je suis en train de réfléchir sérieusement à la question .
pour l’instant je prend des cotes ,je fais des croquis mais ce qui est sure c’est que la saison prochaine
mon combi roulera avec une boite 8x35 de cox .

Mais décis là V.A. devrait sortir un kit comme pour les T2a .

à suivre…

Merci a tous pour vos réponse.

Loustic : j’en ai vu une à vendre mais j’ai pas très envie de mettre du Renault sur ma cox mais merci pour l’info.

Westyfleur: merci pour l’info mais hélas je pense pas être assez doué pour ça, c’est pour ça que je recherche déjà en 5 pour l’adapter sans trop de modif.

Que pensez vous d’une boite Porsche?
Beaucoup de modif?

Bonne soirée à tous

:smiley:
je sais que sur un T2a une boite Porsche 901 donc de 912 passe …elle passe aussi dans un split alors pourquoi pas un T2b ? J’en sais rien … :roll_eyes:

Salut nico99

Pour te faire une idée des modifs à faire pour adapter une boite 5 Porsche dans un bay
regarde ce qu’a fait JCF sur son T2a viewtopic.php?f=18&t=1304&start=130

Ca fait deux ans que l’un de mes amis roule avec une boite de cox sur son bay 77’.
Donc c’est possible.

Salut

Heu vu que suis loin d’être callé :roll_eyes: , il existe des boite de COX 5 vitesses :astonished: ou alors j’ai pas tout compris…

Merci d’avance

non, mais les boites cox tirent bien plus long que celles des combis (surement comparable avec une boite 5, mais avec moins de souplesse), par contre je sais pas si elles sont aussi solides vu la contrainte de poids qu’elle doivent encaisser :question:

oui sinon regarder plutôt la : vintage-autohaus.com/ ils sont des solutions pour montage boite cox sur combi split ou bay et c du bon matos :wink:

personnelement je suis passer en boite 5 porsche 912 et tout va bien deja 4000km voir vos camper a jcf

Merci a tous pour vos réponses. Je vais regarder tous ça.

Alors les montages possible: (à ma connaissance)

  • Boite Cox 8x35 « Goumi » (8x33 avec des Watt et du couple)
  • Boite Porsche « Jcf, Tham, Combiblanc » (901/902/911/915/914)
  • Boite T3 « Barbuz » (T3 boite de 2.1 essence)
  • Boite R5 « mixte boite Rynolt et boite Combi » (voir sur Flat4ever)
  • Boite de R25 « deux personne du même club dans le 27 » (Pascox les connait)
  • Sinon sur boite Vw mais en gagnant au Loto un kit Berg.

Perso, une bonne boite de 2l T4 car trop de modif et pas assez de temps.

La boite Cox une solution simple et pas si cher mais tiendra ou pas??
La solution Porsche 911/912/901/902 est assez simple mais cher.
La Porsche 914 inversion du couple conique (hard)
Les boite Rynolt, pas simple et pas donner à tous le monde.
La boite de T3 le problème de la tringlerie sinon sa roule.

Slts
David & Co

La boite 5 912 de pas plus cher que la boite 2l de bay

Ou alors une Rancho, à peine moins chère… :wink:

Dca636 Merci pour toutes ses infos, ca va m’etre tres utile sur mon choix.

De rien j’ai ces sujets en bon Germalookeux

C’est FAUX vue les tarifs des vendeurs

pas faux boite 5 acheter 7OOe combien la boite longue de bay,jai chercher une boite longue de bay mais pas trouver :smiley: