J’aimerais mettre une boite 5 sur mon T2, histoire de moins consommer.
Sans avoir un gros budget, j’aimerais savoir se que vous me conseiller comme boite et m’expliquer si possible se qu’il faudrait que je change pour l’adapter dessus.
Mon moteur est un T4 1700cc.
Merci pour votre aide.
J’ai vu aussi, que certains parlaient de HARD TEETH et d’une boite Doka mais je trouve pas grand chose dessus.
Le moins cher reste de monter une boite de cox et de faire les modifs soit même à défaut d’un kit tout fait.
C’est très efficace en terme d’agrément conso si tu as un moteur assez coupleux pour l’entrainer.
Une boite 8x35 de base va déjà très bien et je pense que pour un 1700 c’est suffisant.
Salut Romain,
Tu sais,tout est possible,je suis en train de réfléchir sérieusement à la question .
pour l’instant je prend des cotes ,je fais des croquis mais ce qui est sure c’est que la saison prochaine
mon combi roulera avec une boite 8x35 de cox .
Mais décis là V.A. devrait sortir un kit comme pour les T2a .
Loustic : j’en ai vu une à vendre mais j’ai pas très envie de mettre du Renault sur ma cox mais merci pour l’info.
Westyfleur: merci pour l’info mais hélas je pense pas être assez doué pour ça, c’est pour ça que je recherche déjà en 5 pour l’adapter sans trop de modif.
Que pensez vous d’une boite Porsche?
Beaucoup de modif?
Pour te faire une idée des modifs à faire pour adapter une boite 5 Porsche dans un bay
regarde ce qu’a fait JCF sur son T2a viewtopic.php?f=18&t=1304&start=130
non, mais les boites cox tirent bien plus long que celles des combis (surement comparable avec une boite 5, mais avec moins de souplesse), par contre je sais pas si elles sont aussi solides vu la contrainte de poids qu’elle doivent encaisser
Boite R5 « mixte boite Rynolt et boite Combi » (voir sur Flat4ever)
Boite de R25 « deux personne du même club dans le 27 » (Pascox les connait)
Sinon sur boite Vw mais en gagnant au Loto un kit Berg.
Perso, une bonne boite de 2l T4 car trop de modif et pas assez de temps.
La boite Cox une solution simple et pas si cher mais tiendra ou pas??
La solution Porsche 911/912/901/902 est assez simple mais cher.
La Porsche 914 inversion du couple conique (hard)
Les boite Rynolt, pas simple et pas donner à tous le monde.
La boite de T3 le problème de la tringlerie sinon sa roule.