Je suis à la recherche d’un conseil sur le choix des gicleurs sur un carburateur 32-36 monté sur un moteur type 4 2L.
aujourd’hui j’ai impression que quand j’appui sur la pédale le moteur s’engorge et donc qu’il faut que je sois très doux avec la pédale.
Non il n’ y a pas de réchauffage de pipe sur les type 4, tu peux mettre des manchon 12V pour les réchauffer, les isoler avec de la mousse etc… mais ce ne sont que des solutions de rattrapage!!!
Je suis conscient que mettre un 32-36 sur un type 4 de 2L n’est pas forcément la bonne solution, faut de mieux pour le moment, je l’ai monté et ça roule.
maintenant, je voulais savoir ce qu’il fallait comme gicleurs pour essayé de supprimer cet engorgement à bas régime.
Sur les gicleurs qui se trouve au dessus du carburateur, aujourd’hui j’ai 185 sur le corps de 32 et 195 sur le corps de 36.
Je n’ai pas les autres.
Pour résoudre ce pb de brouttement, j’ai modifié un filtre à air d’origine dont voici le topo:
Modif d’un filtre à air du 2L avec les 2 solex pour 1 carbu 32/36 weber
Découpe du couvercle qui deviendra la base, et confection d’une tole en alu 2mm adapté au carbu
ça change tout, pratiquement plus de trou en accélération (il reste un petit point à régler…)
l’air est bien plus chaud, et régulé en température
Ajout de résistance chauffante sous les tubes, ça aide bien
Pour les gigleurs, J’ai remis les gicleurs d’origine, c’est nettement mieux, plus souple, plus de broutement, demarre tres bien…, donc tel que tu l’a reçu
Résultat sur 400kms: 9.8l/100 en roulant à 90/100 sur 1 journée
plus de couple, tres souple en conduite
Merci pour ta réponse et oui j’ai vu la modif que tu avais faite sur les boites à air.
Est ce que tu te rappelles des valeurs des gicleurs parce que quand je l’ai acheté, je n’ai pas eu d’autre choix que ceux qui étaient monté, et à la base, je ne suis pas sûr que le carbu était prévu pour un 2L.
Je te remercie
Guillaume.
Salut, je roule avec un 2l CJ et un « vrai » Weber 32/36 depuis 8 ans : gicleur premier corps=137 et 140 en secondaire. J’ai adapté un filtre à air de 1600 afin de bénéficier du réchauffage d’air et ça marche bien en hiver jusqu’à - 10 et aucun trou à l’accélération.
Bonjour,
Je me suis inspiré du montage de Guy.
Filtre à air modifié, résistances chauffantes installées .
Je n’ai pas encore roulé car j’ai quelques bricoles à finir avant de passer le ct.
Guy, quels tubes emulseurs as tu monté? D’origine f66 sur le premier et f50 sur le deuxième ? Ou alors les f6 livrés avec le kit?
Merci d’avance pour ton retour.