Choix bouteille gaz

Salut, bon alors avant de poster un nouveau sujet, j’ai tout lu mais je n’ai pas trouvé de réponses à ma question.
C’est assez simple, pour mon t2a westy, je dois tout refaire, eau elec, gaz, et pour le choix de la bouteille de gaz pour alimenter rechaud et frigo, il faut prendre du butane ou propane, bon apparemment, le plus courant est le butane donc jusque là ok, apres il faut que j’achete détendeur… j’ai juste acheter ma vanne 2 voies avec robinet et les tétines…
Donc j’ai vu que c’est surement les petites bouteilles rondes de 2.75kg, mais je voulais savoir si certains d’entres vous ont mis un autre type, comme par exemple le cube plastique butane, qui à une plus grande capacité, mais je voudrais savoir avant d’acheter si ce cube rentre dans le meuble penderie d’un intérieur helsinki car je n’ai pas le combi sous la main, et je veux tout acheter cette semaine pour faire ça ce week end.
Merci d’avance, c’est assez urgent, il faut que j’aille demain.

Bonjour,
L’emplacement d’origine de la penderie d’un Helsinki ne permet pas de mettre un cube de butagaz… :slightly_frowning_face:

Mais il permet de mettre : :wink: :wink:

Une bouteille de gaz bleue campingaz type 902 de 2.72 kg (hauteur 250mm, diamètre 203mm).

L’avantage, c’est disponible dans presque tous les pays (voir le site de campingaz).

Ou une bouteille de gaz de camping allemande (c’est fait pour) de 5 kg (hauteur 460mm, diamètre 240mm).

Note : Attention à la pression du détendeur…. Certain appareils ont une pression de 50 mBar.

Pour rappel en France :
Butane 28 mBar
Propane 37 mBar
Campingaz (butane/propane) 28 mBar

La norme actuelle camping car (Europe) c’est 30 mBar pour le butane et propane.

Cordialement.

Bonsoit, merci pour ta réponse, c’est ce que je voulais savoir, car le cube permet, je pense une plus grande autonomie mais si elle ne rentre pas alors je vais acheté la ronde de 2.75, et merci pour le 28mbar et 35mbar, j’avais remarqué qu’il fallait faire gafe…
Sinon, quelle est l’autonomie avec le frigo qui tourne sur le gaz en 24/24?
Merci encore

tu en trouve couramment sur les vides grenier par exemple :wink:

Bonjour,
Le frigo consomme peu de gaz (de 10 à 12 grammes/heures) ce qui fait une autonomie de 8 à 10 jours en continus (24/24).
Mais attention, le réchaud c’est beaucoup plus, tout dépend aussi de combien tu l’utilises.
Nous on l’utilise que pour le café le matin (et encore pas toujours) et le reste sur un bruleur campingaz sur une cartouche C470 qui dure environ 2 semaines. :wink:
Si tu te poses la question de l’autonomie avec 2 bouteilles campingaz de 2,7kg il faut compter environ 2 semaines réchaud compris (sans chauffage), mais encore une fois tout dépend de ce que tu utilises. :wink:
Cordialement.
Patrick.

Merci, tu réponds à ma question parfaitement, je sais bien que cela dépends de l’utilisation, mais je voulais avoir un ordre d’idée, parfait merki :smiley: