Choix amortisseur combi rabaissé

Bonjour a tous!

je ré ouvre un grand classique! quels amortisseurs choisir!! J’ai un train av rétréci -8 VA et deux crans à l’arrière je pense.

SK propose des KYB gris a 300 euros mais pour config d’origine
VA propose des KYG gris renforcé sur commande a 420
et T2D des bilstein spécial train rabaissé a 440

Qu’est ce que vous en pensez? des idées?

salut , mes amortisseur KYB je les ais acheté sur autodocumentation :wink: beaucoup moins chère :wink:

barbuz factory

le truc c’est que je n’y connais absolument rien en amortisseur, du coup je ne sais absolument pas comment les choisir :rofl:

Le top du top, ce sont les Koni rouges. On les trouve parfois en promo sur les sites comme autodoc et autres sites non « spécialistes aircooled ».

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ok mais je dois prendre en compte le droppage de mon bus ou je cherche juste des koni rouge?

J’avoue que là je sais pas trop. Un bus droppé descend plus bas qu’un bus normal ? Ou c’est juste qu’il y a moins d’amplitude ?

j’ai envie de dire que ça dépend du droppage :rofl: j’imagine qu’avec un train rétréci on change l’amplitude et la longueur de l’amortisseur, avec des fusées décalés peux être pas?

Oui j’imagine. Sur des fusées décalées, tout reste pareil c’est juste la roue qui est placée plus proche de la carrosserie.
J’ai un vague souvenir que les amortisseurs de Renault Express étaient un truc qui se montait sur les bus rabaissés, mais de là à te dire si c’était devant ou derrière je saurais pas. Une recherche sur le forum pourrait sortir des résultats, même si les Express ça court plus trop les rues de nos jours ! :laughing:

Les koni rouges, bien que réglables, ça me laisse un souvenir tape-cul.
Je crois que les amortisseurs d’express c’était pour l’arrière, et pour l’avant, tout dépend de ton type de droppage, s’il n’y a que des fusées décalées, il te faut des amortisseurs en course d’origine, si c’est un kit réglable il te faudra une course plus courte (et fatalement ce sera moins confortable).

bon j’ai demandé a VA, et ils mettent des kyb gris gaz a just… du coup pas de taille spécial combi droppé :upside_down_face:

Je dirais non.

Chez SK, si tu regardes dans la description du KYB gris à l’unité, avant ou arrière, ils indiquent :
« Ils améliorent considérablement votre conduite que votre combi soit rabaissé ou non »
Le kit, c’est ces amortos x 4

Tout à fait d’accord

Les KYB gris(gaz a just) pour Combi = tous pareil si je ne me trompe …

Si ton choix se porte sur des KYB, je dois pouvoir te retrouver les références internationales, gogol: KYB + ref internationales = bien moins cher (pour ma part Amaz US)

Merci! avec un peu de recherche je trouve cette référence sur autodoc

ça fait les 4 a 273 euros.

J’ai eu l’occasion d’y commander des pièces pour d’autres autos, moins rapide que Autodoc, quoique …
Je n’ai pas d’actions chez eux :rofl:

ah oui 228 euros avec la livraison gratuite! nous avons un vainqueur :partying_face:

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sur le westy de 70 qui est dropper avec un kit réglable et le westy de 76 qui est avec de fusées décalé , ce sont les même amortisseur KYB car ils ont un très grande débattement .

barbuz factory

J’ai testé les kyb et les koni réglables.
Ma préférence va aux koni, et de très loin !
On peut régler la fermeté des suspensions, de l’origine à sport. J’ai réglé les miens au plus dur, ce qui permet de virer presque à plat dans les ronds points tout en gardant une suspension confortable pour le dos (ça se rapproche d’une moderne).
Mais le gros plus, c’est la tenue de route. En cas de vent fort, le combi est imperturbable, alors qu’avec les kyb c’était compliqué à chaque bourrasque. Et au freinage, le combi ne s’affaisse plus de l’avant…
Pour moi les kyb sont des pompes à vélo, mais il y en a peut-être qui aiment ça. Les goûts et les couleurs…

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Ratwell raconte l’anecdote qu’en 1973, un magazine automobile avait publié un test de freinage d’urgence du nouveau combi. L’utilitaire prêté par VW faisait carrément mieux que les berlines de l’époque. On découvrira par la suite que le combi en question n’était pas totalement origine, VW avait monté des Koni dessus. Ils étaient apparement en option sur nos combis.

Et puis de toute façon ils sont rouges, donc forcément qu’ils marchent mieux. :heart:

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