J’ai trouvé un joli petit split de 66 en Angleterre et avant de sauter le pas j’aimerai être sur de pouvoir faire le dossier ffve! Et la ça coince grave! C’est un bus passager standard, mais le proprio actuel la transformé en camper avec une très belle reproduction d’un intérieur Devon.
Je ne suis pas un spécialiste ffve mais d’après ce que j’ai lu ça va coincé. Je pense qu’avec le numéro de série ils vont trouver que c’est un modèle standard et vont donc m’envoyer bouler a moins que je fournisse des photos du bus en configuration original donc avec tout ses sièges…
Je cherche donc une âme charitable qui pourrait me prêter ces sièges pour faire ces superbes photos ou alors quelqu’un ayant un split en mode passager…
Sinon je ne vois pas de solutions
mon T2A vient aussi d’angleterre. C’est un bus à la base, qui a été équipé d’un lit/banquette et d’un petit siège dos à la route. Aucun soucis avec la FFVE
En qu’elle année? a priori les règles de la ffve ont été sévèrement durci ces dernières années, et si c’est pas 90% d’origine, ça passe pas
Par contre ce que je ne sais pas c’est comment ils font pour déterminer le type de bus importé, avec le numéro de série? ou en utilisant simplement le type de la carte grise étrangère?
en avril 2023. je pense que c’est à partir de la carte grise. il a été immatriculé en Suède à sa sortie d’usine. Je n’ai pas les papier suédois mais il reste la plaque des mines suédoises. faudrait que je regarde ça de plus près.
La douane récupère juste la TVA. Je suis passé par un importateur bien placé qui s’est chargé de toute la paperrasse. Je peux te passer ses coordonnées si tu veux
mais du coup la carte grise grise suédoise était en mode camper? et la mplate en mode passager?
j’ai demandé conseil a un pro qui fait pas mal d’importation d’angleterre, Crazy Charly, qui m’a gentiment expliqué que ce serait impossible d’avoir la ffve sans un démontage complet. Son profil facebook est rempli de belles histoires de ffve Crazy Charly | Gouves
et oui je viens le nom de ton importateur, j’essayerai de lui poser deux questions
Je n’ai pas les papiers suédois malheureusement. Après, je n’avais aucun aménagement électrique ou gaz…mon importateur est Antoine de Back to 70 Redirecting... …tu peux toujours lui poser la question
bon bein voila j’ai échangé avec Antoine de Back to 70’s et pour lui c’est clair et net, mission impossible de l’importer
La carte grise anglaise, le v5, et bourré d’erreurs, pas le bon type motor caravan, au lieu de van, pas la bonne cylindrée moteur, et pas la bonne date 66 au lieu de 67. Donc d’après lui, c’est archi mort la ffve n’acceptera pas ces incohérences.
ça fait plus d’un mois que je bataille sur ce bus avec le vendeur, que je dis a tout le monde que j’ai trouvé une super affaire et la bimm pour de la paperrasse a deux balles tout s’arrête net
Ils sont vraiment casse-c… la ffve… c’est pour ça que j’ai jamais passé la cox en cg collection
Effectivement, j’ai fais l’aménagement après, mais je viens de regarder, la carte grise anglaise était déjà en 5 places
oui je préfère être bloqué maintenant que après avoir perdu mes sous! Mais bon deg de chez deg c’était un bon bus et une belle affaire. Le vendeur est sympa et va appeler le dvla voir si ils peuvent corriger les caractéristiques mais a priori y’a pas d’espoir.
j’ai repris le dossier d’importation, c’était en 2014 avec les US, la procédure est peut-être différente avec l’Angleterre et a certainement évolué depuis…
je suis passé par un importateur en france qui s’est chargé de trouver le bus et d’organiser son rapatriement (transport aux us et transfert maritime).
A l’arrivée en france, un expert automobile a établi une « attestation de spécificités d’un véhicule automobile » à destination du transitaire en douanes chargé de récupérer la tva pour la délivrance du quitus fiscal. Cette attestation reprend les caractéristiques après examen visuel du véhicule. Elle indique la marque, le modèle, le n° de série, la carrosserie (caravane dans mon cas), l’énergie…
Il est clairement indiqué que « identification conforme aux documents présentés du véhicule » en ajoutant que le véhicule présente les critères de collection au sens de la circulaire DA n°13-006 etc…
L’attestation a été émise avant le dédouanement, l’obtention de la FFVE est intervenue ensuite sans difficultés avec les éléments de la fameuse attestation…
C’est un peu compliqué mais il faut vraiment que tu sécurises le coup si tu veux aller plus loin
Salut, pour ma part j’ai laissé tombé car maintenant il faut être d’ORIGINE, et comme toi le mien est aménagé. Camionnette à l’origine c’est cuit. J’ai pensé le passer en vasp et gagner le ct pollution un an sur deux, mais la aussi ça devient très lourd. On peux toujours tout démonter et remonter après mais de toute façon illégal sur les routes. Nous sommes nombreux à rouler avec des véhicules transformés et basta. je préfèrerais être légal mais trop de bâtons dans nos roues qui ne sont pas en bois pourtant. Alors la lassitude administrative a raison de ma bonne volonté. Je préfère payer 30€(actuellement) Le ct pollution et tant pis. je reste avec un véhicule lambda qui ne sera jamais gagnant de qq trophées mais l’on s’amuse bien avec et les km défilent. Assuré, contrôlé, de nombreuses fois fois par la maréchaussée qui nous a toujours souhaité bonne route, alors…