Cherche des sièges passagers pour dossier ffve

Salut a tous,

J’ai trouvé un joli petit split de 66 en Angleterre et avant de sauter le pas j’aimerai être sur de pouvoir faire le dossier ffve! Et la ça coince grave! C’est un bus passager standard, mais le proprio actuel la transformé en camper avec une très belle reproduction d’un intérieur Devon.

Je ne suis pas un spécialiste ffve mais d’après ce que j’ai lu ça va coincé. Je pense qu’avec le numéro de série ils vont trouver que c’est un modèle standard et vont donc m’envoyer bouler a moins que je fournisse des photos du bus en configuration original donc avec tout ses sièges…

Je cherche donc une âme charitable qui pourrait me prêter ces sièges pour faire ces superbes photos ou alors quelqu’un ayant un split en mode passager…
Sinon je ne vois pas de solutions

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Et fournir d’autres photos ?


C’est mon Split quand il est arrivé

Moi j’ai fourni exactement celles ci pour mon dossier FFVE

Rho c’est beau tu les a pas gardé tes sièges :rofl::rofl:

Maintenant il demande des photos contenant un magazine de ton choix daté de maximum un mois :rage:

Salut,

Je ne veux pas te porter la poisse mais es-tu certain que cela ne pas coincer avec les douanes, donc avant la FFVE ?

Quand j’ai importé mon bus des US il me semble qu’il y a eu un contrôle de conformité au moment du quitus fiscal à l’arrivée en france…

Je peux me replonger dans le dossier si tu veux :wink:

mon T2A vient aussi d’angleterre. C’est un bus à la base, qui a été équipé d’un lit/banquette et d’un petit siège dos à la route. Aucun soucis avec la FFVE

euh c’est pas que tu me foutes la trouille mais :scream: :scream: :scream: je veux bien que tu regardes!!!
Pour moi la douane s’occupe juste de récupérer la tva?

En qu’elle année? a priori les règles de la ffve ont été sévèrement durci ces dernières années, et si c’est pas 90% d’origine, ça passe pas :dizzy_face:

Par contre ce que je ne sais pas c’est comment ils font pour déterminer le type de bus importé, avec le numéro de série? ou en utilisant simplement le type de la carte grise étrangère?

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en avril 2023. je pense que c’est à partir de la carte grise. il a été immatriculé en Suède à sa sortie d’usine. Je n’ai pas les papier suédois mais il reste la plaque des mines suédoises. faudrait que je regarde ça de plus près.
La douane récupère juste la TVA. Je suis passé par un importateur bien placé qui s’est chargé de toute la paperrasse. Je peux te passer ses coordonnées si tu veux

mais du coup la carte grise grise suédoise était en mode camper? et la mplate en mode passager?

j’ai demandé conseil a un pro qui fait pas mal d’importation d’angleterre, Crazy Charly, qui m’a gentiment expliqué que ce serait impossible d’avoir la ffve sans un démontage complet. Son profil facebook est rempli de belles histoires de ffve :rofl: :rofl: Crazy Charly | Gouves

et oui je viens le nom de ton importateur, j’essayerai de lui poser deux questions :innocent:

Je n’ai pas les papiers suédois malheureusement. Après, je n’avais aucun aménagement électrique ou gaz…mon importateur est Antoine de Back to 70 Redirecting... …tu peux toujours lui poser la question

bon bein voila je l’ai bombardé de questions :sweat_smile: on verra bien si il peut me répondre!

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C’est vraiment un mec sérieux et super sympa.
En 1 an, il en a importé 5 rien que pour moi et mes potes

bon bein voila j’ai échangé avec Antoine de Back to 70’s et pour lui c’est clair et net, mission impossible de l’importer :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

La carte grise anglaise, le v5, et bourré d’erreurs, pas le bon type motor caravan, au lieu de van, pas la bonne cylindrée moteur, et pas la bonne date 66 au lieu de 67. Donc d’après lui, c’est archi mort la ffve n’acceptera pas ces incohérences.

ça fait plus d’un mois que je bataille sur ce bus avec le vendeur, que je dis a tout le monde que j’ai trouvé une super affaire et la bimm pour de la paperrasse a deux balles tout s’arrête net :scream: :scream:

je suis deg!

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Il vaut mieux que ça s’annule avant, que de se retrouver devant le fait accompli.

Après la ffve sont durs de durs effectivement.
Et ça va pas allé en s’arrangeant.

Toi fab c’était un bus à la base sans aménagement camper, tu as fait l’aménagement ensuite…

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Effectivement, de quoi être dégouté :cold_sweat::cold_sweat: Antoine peut te trouver ton bonheur

Ils sont vraiment casse-c… la ffve… c’est pour ça que j’ai jamais passé la cox en cg collection
Effectivement, j’ai fais l’aménagement après, mais je viens de regarder, la carte grise anglaise était déjà en 5 places

oui je préfère être bloqué maintenant que après avoir perdu mes sous! Mais bon deg de chez deg c’était un bon bus et une belle affaire. Le vendeur est sympa et va appeler le dvla voir si ils peuvent corriger les caractéristiques mais a priori y’a pas d’espoir.

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salut,

j’ai repris le dossier d’importation, c’était en 2014 avec les US, la procédure est peut-être différente avec l’Angleterre et a certainement évolué depuis…

je suis passé par un importateur en france qui s’est chargé de trouver le bus et d’organiser son rapatriement (transport aux us et transfert maritime).

A l’arrivée en france, un expert automobile a établi une « attestation de spécificités d’un véhicule automobile » à destination du transitaire en douanes chargé de récupérer la tva pour la délivrance du quitus fiscal. Cette attestation reprend les caractéristiques après examen visuel du véhicule. Elle indique la marque, le modèle, le n° de série, la carrosserie (caravane dans mon cas), l’énergie…
Il est clairement indiqué que « identification conforme aux documents présentés du véhicule » en ajoutant que le véhicule présente les critères de collection au sens de la circulaire DA n°13-006 etc…

L’attestation a été émise avant le dédouanement, l’obtention de la FFVE est intervenue ensuite sans difficultés avec les éléments de la fameuse attestation…

C’est un peu compliqué mais il faut vraiment que tu sécurises le coup si tu veux aller plus loin

Courage pour la suite :wink:

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Salut, pour ma part j’ai laissé tombé car maintenant il faut être d’ORIGINE, et comme toi le mien est aménagé. Camionnette à l’origine c’est cuit. J’ai pensé le passer en vasp et gagner le ct pollution un an sur deux, mais la aussi ça devient très lourd. On peux toujours tout démonter et remonter après mais de toute façon illégal sur les routes. Nous sommes nombreux à rouler avec des véhicules transformés et basta. je préfèrerais être légal mais trop de bâtons dans nos roues qui ne sont pas en bois pourtant. Alors la lassitude administrative a raison de ma bonne volonté. Je préfère payer 30€(actuellement) Le ct pollution et tant pis. je reste avec un véhicule lambda qui ne sera jamais gagnant de qq trophées mais l’on s’amuse bien avec et les km défilent. Assuré, contrôlé, de nombreuses fois fois par la maréchaussée qui nous a toujours souhaité bonne route, alors…

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