DGe
Janvier 26, 2011, 9:16
1
bonjour
je voudrai votre avis sur un prepa, savoir si ça va consommer ou pas et si ça va vraiment mieux marcher que le pauvre 1600 stock que j’ai
kit 1678 je sais pas lequel prendre, pas contre avec ou sans usinage ?
culasse eco L&g ou mieux ?
carbu 34ict ou 40 kadron j’arrive pas a savoir lesquels seront les mieux ?
échappement bugpack ou plutôt le pro-turbo je pense que c’est équivalent ?
aac cb-2232 ou un webcam 86 pour diminuer la conso ?
-vilo course de 69 avec ou sans contre pois ?
-est-il nécessaire de modifier le circuit d’huile?
DG
Salut DGe,
perso les 40 kadrons, sont je crois plus performants (éprouvés de l’autre côté de l’atlantique depuis bien longtemps), mais je ne connais pas les ICT (j’en ai jamais eu), alors mon jugement n’est forcément pas très objectif.
pour l’échapement…le bug pack…bah c’est vilan …( j’avais un double sur mon bus), mais c’est éfficace et nerveux.Perso je préfère ca:
(j’ai pas pu prendre pour moi, car étant trop bas, les tubes auraient frotés dans ma rampe de garage…mais ils ont l’avantage d’avoir un look vintage)
Pour l’huile, avec la configuration que tu as, je pense pas qu’il soit necessaire de modifier le circuit, voir passer un radiateur de
T4, mais pas obligatoire. (tant qu’au full flow, je ne vois pas l’intéret, étant donné que tu ne montes pas une config, super perfo…)
pour le reste , j’suis pas assez calé pour te répondre, mais d’autre sauront te renseigner
windcombi
DGe
Janvier 27, 2011, 8:31
3
il a un bon look mai le prix aussi pour sa que je me rabat la dessus donc je vais voir pour un pro-turbo
salut Dge,
te v’la du bon côté pour les infos de ton futur moteur
tu verras ici, y a plein de « « fou-furieux » »
a+
th
Dca636
Janvier 27, 2011, 9:07
5
DGe:
kit 1678 je sais pas lequel prendre, pas contre avec ou sans usinage ? (Avec usinage !! chemise épaisse)
culasse eco L&g ou mieux ? (Mieux pas si facile !! Et franchement pour un 1700 c’est déjà du LUXE)
carbu 34ict ou 40 kadron j’arrive pas a savoir lesquels seront les mieux ? (40 Kadron mais 40 DRLA ou Hi-Flow sans ésitation)
échappement bugpack ou plutôt le pro-turbo je pense que c’est équivalent ? (Boff boff pour les DEUX)
aac cb-2232 ou un webcam 86 pour diminuer la conso ?
-vilo course de 69 avec ou sans contre pois ? (Avec CP si possible et un DRP ou autre mais pas chinois ou Brésilllia…
-est-il nécessaire de modifier le circuit d’huile? (Full-flow obligatoire pour moi !! Mais BON c’est MOI)
Ou la CONFIG du Maître:
(Tu adapte l’AAC et la rampe de culbut au BAY et c’est MARE)
Une fois de plus je vous propose une petite configuration « kivabien »
A mi chemin entre l’esprit old-school et la technologie d’aujourdhui… mais qui peut laisser sur place la plupart des GT prétentieuses actuelles.
Vilo 69 dpr
VM 8 pions non allégé
Disque origine 200mm avec mécanisme KEP stage 1
Bielles 5.352 à 5.400" (origine pour ces dernières)
Kit 88mm chemises épaisses avec axes light
Culasses 043 en 40x35.5mm aux conduits fluidifiés (base los banditos par exemple)
double ressorts de soupapes + coupelles chomo
Culbus 1.25 style origine avec vis de réglage CB perf ou Porsche 8mm (AAC à définir avant le choix de la rampe)
Arbre à cames webcam 110 avec poussoirs CB racing (AAC L&G V270 - 106° ou Cheater CAM)
Pignon taille droite bugpack (Pas obligatoire)
Tiges culbus Manton ou alu HD de bonne qualité
Merged 1-1/2" (boites de chauffe evntuellement!) avec silencieux sous l’aile style Bugpack hide-away (bruit limité)
2 x carbus Dellorto drla 36 ou 40 en buses de 32mm sur pipes alignées et montés avec cornets courts.
Rapport volumétrique de 9.5:1 avec deck height 1 à 1.2mm (Passer en dessous des 9:1 voir 8.5:1 Idéal)
Allumeur Bosch 009 ou équivalent de bonne qualité calé à 30° d’avance maxi >> la cerise sur le gateau un boitier CDI;)
Carter 1-1.5L + full flow
Refroidissement stock sur base vw germany
Slts
David & co
qsw
Janvier 27, 2011, 9:24
6
Salut,
Sans vouloir m’foutre dans la conversation,juste pourquoi le double silencieux bugpack est vilain??bruit?perf?tenu dans le temps?
salut Qsw,
c’est juste très vilain, ca déborde sous le pc , c’est pas du tout discret, ca fait du bruit (même si ca reste raisonnable), mais c’est un bon échappement
DGe
Janvier 27, 2011, 9:45
8
merci pour les info mai je veux pas faire un conbi rs mai juste pour faire de la route et arrive a monter des cote sans qu’il suce de trop merci
Dca636
Janvier 27, 2011, 1:15
10
Un Combi RS avec un 1700 … Boff Boff … Ou alors un 1700 Turbal !!! Un T4 1700 Turbal bien sur…
Pas facile de faire plus simple !!! Et franchement très très abordable en tarif !!!
Slts
David & co
DGe
Janvier 28, 2011, 10:18
11
merci serai t’il possible d’avoir d’autre avis pour le faire de bon chois ?
fabcab
Janvier 28, 2011, 11:46
12
Salut DGe,
Tu pars de quoi, comme base? Ça sera certainement plus facile de savoir
Dca636
Janvier 28, 2011, 1:21
13
Je dirais son 1600 d’origine.
Sinon de la lecture !!!
1600 Basse conso sur Flat: « McFly »
flat4ever.com/1600-de-route- … post253807
1800 74x88 = 1800: « Alf »
flat4ever.com/74x88-1800-ces … light=1800
moteur 2007cc sur T2: « Loïc Powered »
flat4ever.com/moteur-2007cc- … ml?t=15058
78/88 = 1900cc « M.O.I » sur flat mais aussi Ici
flat4ever.com/78-88-1900cc-t … asse+conso
étude culasse Basse CONSO « Loïc Powered »
flat4ever.com/culasses-basse … asse+conso
Sinon sur ce forum, le Topic de « Ourson2424 » ou « bouddidje » qui se fais bien rare Ici !!!
Slts
David & co
Dca636
Janvier 28, 2011, 1:34
14
Ou sur la base de la Config Hi-flow de Loïc pour la basse conso…
Déclinable en plusieurs version !!! 5changement de la course de Vilo ou Ø Cylindre:
69x94 = 1915 (Pas top pour un Bay)
69x92 = 1835 (en chemise épaisse)
69x90.5 = 1776 (La base pour une prépa)
74x90.5 = 1905 (Passage en Longue course)
74x92 = 1968
… etc … etc …
[u]http://www.flat4ever.com/2017cc-hi-flow-t44067.html?t=44067&highlight=config+hi-flow[/u]
j’ai tenu à lui conserver son esthétique et les fonctionalités d’origine donc: filtre à air avec préchauffage d’air, allumeur à dépression, etc… sont présents et rien ne le distingue extérieurememnt à part son bruit plus rauque à l’accélération.
Le ralenti tient nickel à 850rpm , il reprend bien en 4ème à environ 1600rpm et commence à vraiment bien poussé à partir de 3200 rpm. sa plage idéale semble se située entre 2000 et 4800 rpm
Voilà pour les sensations.
pour la description technique
*carter as41 course longue, portée de cylindre usinée de 1.5mm
*goujons de culasses chromoly 8mm
*vilo forgé à contrepoids 78mm
*volant moteur 215mm non allégé 8pions
*embrayage Sachs 215mm neuf
*bielles 137mm neuves
*aac dual lobe sur base R270-106° lobe center
*poussoirs L&G lube-a-lobe
*tiges culbus manton thin wall
*tube enveloppe big mouth anti-déjaugeage, peint en noir mat
*rampes culbuteurs 1.4:1
*culasses 040 en 35.5x32mm entièrement retravaillées, usinage semi hémi, ressorts L&g simple avec coupelles et clavettes chromoly, 3 angles sièges, 2 angles soupapes
*pompe à huile shadeck d’origine
*ligne d’arbre équilibrée
*kit 90.5mm course longue avec segments Grant
*RV 8.1:1
*pipe admission hi-flow, collecteur alu modifiés
*carbu hi-flow modifié (circuit de ralenti et toute la partie haute pour augmenter le débit). volet de départ à froid supprimé mais cames étagée fonctionnelle à froid.
*filtre à air style 1303
*Pas de carter sup
*refroidissement origine VW, reniflard d’origine
Echappement sebring style, tube inférieur racourci de 8mm, 1 AVEC dans chaque sortie pour limiter le bruit en pleine accélération, boites de chauffe fcontionnelles
*allumeur origine modifié calé à 9° avant PMH actuellement, avance max capsule branchée 40° av PMH, boitier (limiteur calé à 5500rpm) et bobine Mallory