cherche conseil pour prépa moteur

bonjour

je voudrai votre avis sur un prepa, savoir si ça va consommer ou pas et si ça va vraiment mieux marcher que le pauvre 1600 stock que j’ai

  • kit 1678 je sais pas lequel prendre, pas contre avec ou sans usinage ?

  • culasse eco L&g ou mieux ?

  • carbu 34ict ou 40 kadron j’arrive pas a savoir lesquels seront les mieux ?

  • échappement bugpack ou plutôt le pro-turbo je pense que c’est équivalent ?

  • aac cb-2232 ou un webcam 86 pour diminuer la conso ?

-vilo course de 69 avec ou sans contre pois ?

-est-il nécessaire de modifier le circuit d’huile?

DG

Salut DGe,

perso les 40 kadrons, sont je crois plus performants (éprouvés de l’autre côté de l’atlantique depuis bien longtemps), mais je ne connais pas les ICT (j’en ai jamais eu), alors mon jugement n’est forcément pas très objectif.

pour l’échapement…le bug pack…bah c’est vilan …( j’avais un double sur mon bus), mais c’est éfficace et nerveux.Perso je préfère ca:

(j’ai pas pu prendre pour moi, car étant trop bas, les tubes auraient frotés dans ma rampe de garage…mais ils ont l’avantage d’avoir un look vintage)

Pour l’huile, avec la configuration que tu as, je pense pas qu’il soit necessaire de modifier le circuit, voir passer un radiateur de
T4, mais pas obligatoire. (tant qu’au full flow, je ne vois pas l’intéret, étant donné que tu ne montes pas une config, super perfo…)

pour le reste , j’suis pas assez calé pour te répondre, mais d’autre sauront te renseigner :wink:

windcombi

il a un bon look mai le prix aussi pour sa que je me rabat la dessus donc je vais voir pour un pro-turbo

salut Dge,

te v’la du bon côté pour les infos de ton futur moteur
tu verras ici, y a plein de « « fou-furieux » »

a+
th :wink:

Ou la CONFIG du Maître:
(Tu adapte l’AAC et la rampe de culbut au BAY et c’est MARE)

Slts
David & co

Salut,
Sans vouloir m’foutre dans la conversation,juste pourquoi le double silencieux bugpack est vilain??bruit?perf?tenu dans le temps?

salut Qsw,

c’est juste très vilain, ca déborde sous le pc , c’est pas du tout discret, ca fait du bruit (même si ca reste raisonnable), mais c’est un bon échappement :wink:

merci pour les info mai je veux pas faire un conbi rs mai juste pour faire de la route et arrive a monter des cote sans qu’il suce de trop merci

:wink: cool ça m’rassure.

Un Combi RS avec un 1700 … Boff Boff … Ou alors un 1700 Turbal !!! :grin: :grin: Un T4 1700 Turbal bien sur…

Pas facile de faire plus simple !!! Et franchement très très abordable en tarif !!!

Slts
David & co

merci serai t’il possible d’avoir d’autre avis pour le faire de bon chois ?

Salut DGe,
Tu pars de quoi, comme base? Ça sera certainement plus facile de savoir :grin:

Je dirais son 1600 d’origine.

Sinon de la lecture !!!

1600 Basse conso sur Flat: « McFly »
flat4ever.com/1600-de-route- … post253807

1800 74x88 = 1800: « Alf »
flat4ever.com/74x88-1800-ces … light=1800

moteur 2007cc sur T2: « Loïc Powered »
flat4ever.com/moteur-2007cc- … ml?t=15058

78/88 = 1900cc « M.O.I » sur flat mais aussi Ici
flat4ever.com/78-88-1900cc-t … asse+conso

étude culasse Basse CONSO « Loïc Powered »
flat4ever.com/culasses-basse … asse+conso

Sinon sur ce forum, le Topic de « Ourson2424 » ou « bouddidje » qui se fais bien rare Ici !!!

Slts
David & co

Ou sur la base de la Config Hi-flow de Loïc pour la basse conso…
Déclinable en plusieurs version !!! 5changement de la course de Vilo ou Ø Cylindre:

  • 69x94 = 1915 (Pas top pour un Bay)
  • 69x92 = 1835 (en chemise épaisse)
  • 69x90.5 = 1776 (La base pour une prépa)
  • 74x90.5 = 1905 (Passage en Longue course)
  • 74x92 = 1968
    … etc … etc …

[u]http://www.flat4ever.com/2017cc-hi-flow-t44067.html?t=44067&highlight=config+hi-flow[/u]