cherche a installer un kit GPL...

Bonjour à tous, oui comme mon titre l’indique, et étant donné que je roule beaucoup avec mon combi, je cherche un installateur agrée ou non, qui pourrait me mettre un kit gpl sur le 1600 aircooled de mon combi ,avec un réservoir à la place de la roue de secoure…Si vous connaissez une adresse en France en Allemagne ou en Belgique je me déplacerai pour faire cette install…
merci pour vos infos…

Salut,

Dans mon département, il y a la société Niort qui fait ces instal… « installateur agréé obligatoire… sinon probleme d’assu »
Sinon tu connais le budjet ???
car il faut compter 15002000€ pour un quatre cylindre… Mais avec la prime de l’état tu paye beaucoup moins…
Sinon montage sur moteur de moins de 100 000Km…

Principal inconvéniant!!! Perde de place dans le véhicule, petite hausse de la conso et perte de puissance…(-5 à 15%)
Aussi volume de Gpl assez faible… moin de 500Km d’autonomie…

Sinon j’ai VU ça sur Google… http://www.installateur-gpl94.fr/index.php

slts
David :sunglasses:

Ps; Je roule au Gpl sur mes voitures de tous les jours… « Scénic 1.6 Gpl … et saab 2turbo 16 pareil… » j’adore le prix de ce carburant…

du GPL sur un aircooled, c’est tentant mais risqué. Le GPL a besoin d’une T° culasses plus élevée que le SP, c’est pour ça qu’une moderne au GPL ne peut pas démarrer au gaz, et de toutes façons la plupart des installateurs (en france, ailleurs j’en sais rien) refusent les moteurs de + de 80 000 kms.
Sur un aircooled, la marge entre T° normale de fonctionnement et la T° critique est pas énorme, et le GPL risque de la réduire.
perso, vu le prix d’investissement pour le kit GPL, je demanderai une config basse conso à un préparateur.

Merci pour vos réponse, alors j’ai appelé la société NIORT à Rouen ainsi que le garagiste du lien que tu m’à indiqué : installateur-gpl94.fr/index.php mais malheureusement il ne font pas pour un combi refroidi par air (je pense qu’il ne veulent pas se prendre la tête dessus)…
Si vous avez d’autre info… même si c’est pas sur la carte grise, c’est pas grave, je prend, si c’est bien posé avec valve de sécurité bien sur…

Re,

Regarde ici …
http://www.info-gpl.fr/majic/pageServer/1n090000zc/fr/Ajouter-le-GPL-dans-mon-vehicule.html?mj_enc=%C3%A9&cp=76800
toutes les intalateurs agrée GPL…

Slts
David :sunglasses:

Merci david, je vais les appeler un par un demain mais je suis sceptique car j’ai commencer a en faire 2 tout a l’heure et apparemment il faudrait plutôt trouvé un spécialiste de ce genre de motorisation avec le kit qu’il faut…Quelqu’un qui à déjà posé sur cox ou combi quoi…! en tout les cas merci encore pour le lien et je posterai la suite de ma recherche grâce a ton lien demain… Maintenant si une personne sait ou trouvé ce genre de spécialiste, qui à l’expérience sur aircooled, alors je veux bien l’adresse…

Celà a déjà été fait plusieurs fois par le passé en utilisant la chaleur de l’échappement, la tolérance envers l’homologation des pièces étant beaucoup plus libre il y a quelques années, mais aujourdhui il n’est possible de monter que des pièces testées et homologuées et il n’y a apparemment plus de montage prévu pour les moteurs aircooled mais seulement pour des montages utilisant le liquide du circuit de refroidissement.
Le montage n’est pas plus difficile en soit mais vu qu’il va falloir bricoler un truc non homologué çà ne vas peut être pas être simple de trouver un pro qui puisse faire le montage.

Je suis tout a fait d’accord avec toi Loic, d’ailleurs j’ai contacté la moitié des pros dans ce domaine grâce au lien que ma filé david, mais ils ne font pas d’install dessus soit parce-qu’ils ont pas le nécessaire ou pas le temps…Mais ils te disent quand même que cela est possible car dans le passé ça ce faisait (mais ça je le sait déjà vu que dans le forum il y en a qui roule au gpl et certain homologué en + sur carte grise, en ayant eu la chance de récupéré un combi déjà équipé…). Encore mieux, certain installateur ne connaisse meme pas ce que c’est comme engin et n’ont pas vu de refroidissement par air (genre : un combi ? c’est quoi ça !!! :thinking: aircooled en +??? mais quel est cet engin bizarre!!! :astonished: :roll_eyes: ) Veridic :laughing: … Bref je ne perd pas espoir de trouvé un vrai artisan ou un spécialiste passionné qui pourra le faire sans engagé sa responsabilité (mano a mano quoi…) maintenant si je trouve avec un systeme homolgué et changement sur cg alors là!!! bon il faut que j’arrête de rêvé là :roll_eyes: .qui à dit que c’était moins bien avant? Haaaa! le bon vieux temps…!

j’avais entendu parler d’un « rechauffeur » pour le gaz, sinon j’avais une adresse mais en italie je crois…

Tham tu m’interesse , vas’y fait tourner please!!! :arrow_right: , Italie je prend !!!

Il parait qu’il y a aussi des systèmes de chauffage via une résistance pour réchauffer le vapo-détendeur ou quelque chose du genre…
j’ai trouvé ce kit pour aircooled aussi en UK : http://t2customs.co.uk/LPGKitSalePage.htm mais c’est en rupture apparemment…

Salut, bay4me, c’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre au nom de toute l’Equipe de VW-Camper !

Nous sommes heureux que tu aies poussé la porte du forum de vw-camper, tu verras ici règnent convivialité, entraide, amitié et l’on trouve tout ce que l’on veut, que ce soit des rendez-vous, des infos, des expériences, des conseils, des témoignages, des astuces,et aussi un coin pour tchacher

Tu peux présenter ton combi dans le combinoscope,
vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=56

Afin que nous fassions connaissance profites-en pour compléter ton profil :wink:

Nous te souhaitons que tu te plaises chez nous et surtout, n’hésite pas si tu as besoin nous sommes là pour t’aider dans la mesure de nos modestes connaissances et possibilités : D

Salut et merci pour ton accueil chaleureux buggyderby… aussitôt dit aussitôt fait…ca y’est je viens de mettre la photo de mon combi sur le combinoscope…
Mais je la remettrai à jour car il ne vas plus ressemblé à ça début Avril puisqu’il est en peinture complète actuellement pour achever sa resto…L’intérieur était vide et je l’ai aménagé sur mesure et il à actuellement les par-choc Brésilien arrondi avant et arrière…

Bon alors j’ai toujours rien trouvé niveau GPL ! :cry: un p’ti UP ! pour celui qui aura une bonne adresse a transmettre, SVP…

salut,

il y a un bay sur Ebay avec un 2l T4 équipé gaz !!!
contacte le gus pour info !!!

Slts
David :sunglasses:

http://cgi.ebay.fr/vw,T2,bus,combi,bay,window,c-t-normal,-mot-2L-T,LPG_W0QQitemZ170453914775QQcmdZViewItemQQimsxZ20100305?IMSfp=TL100305173001r36014

C’est super pour cette info David, je vient à l’instant de lui poster une question sur ebay à ce sujet en espérant qu’il connaisse encore la personne qui lui à installé s’il ne l’à pas déjà acheter tout prêt !!! je mettrai la suite ici…

Je viens d’apprendre que dans les systemes GPL actuel il n’y à plus besoin de chauffer comme avant le vapo-detendeur au niveau du carbu pour liquéfier car maintenant le systeme comprend une injection liquide direct dans le carbu sans avoir besoin du radiateur pour le refroidissement liquide ou de l’échappement pour aircooled… C’est encore mieux, mais voilà encore faut’il trouvé quelqu’un qui sache réglé tous ça sur un combi… :neutral_face:

Bon alors j’ai enfin trouvé un pro agréé pour le faire à Gardanne, donc c’est possible MAIS 3500€ :astonished: :astonished: :open_mouth:
Bref c’est possible en France et homologué sur CG mais une question d’argent après… Bon je continue la recherche pour trouver un meilleur tarif tout de même… :neutral_face:

Tiens je remarque que je me parle a moi-même depuis 3 post déja! :smiley: j’espère que je ne suis pas seul dans le forum… :wink:
ou alors le GPL ne doit pas intéressé grand monde… :roll_eyes:

disons qu’à ± 3500€ le bazar, faudrait vraiment faire beaucoup beaucoup beaucoup de bornes par an; tu as une idée de ton kilométrage?