Cheminée de frigo gaz ...

Bonjour!sur mon westy sop 24 de 76 , j’ai du lourder mon frigo kreft origine (de plus en plus paresseux)pour un dometic trimixte également , et le diamètre de la cheminée des gaz brulés est largement plus grand que celui d’origine … conclusion , raccorder un flex alu de 40 Mm sur le manchon de sortie (montant à coté de la porte coullissante)qui n’en fait que 20 m’inquiète un peu :slightly_frowning_face: . Je ne peux pas rediametrer mon tube de sortie sur l’exterieur , car pas la place …
ou alors refaire une sortie cheminée sur le toit , vers la partie fixe galerie à l’avant du westy ? suis en panne d’idées … :bulb:
Merci de vos contributions éventuelles!

:neutral_face: Personne ne peux m’aider ? j’ai peur de me connecter sur une sortie trop petite :slightly_frowning_face: et il me semble avoir vu sur ce forum une photo avec une sortie modifiée sur le pavillon au dessus du siège passager , mais je retrouve plus …)
Merci!

c’est que ton pb est assez lourd de consequance si jamais ça roule pas :slightly_frowning_face:

perso, mettre une sortie de gaz de 40 sur une cheminé de 20, effectivement ça risque de ne pas tirer des masses, bien que le risque de refoulement pour les gaz brulée n’est pas trop le pb, le bruleur risque de s’étouffé surtout.

plusieurs solution s’ouvrent a toi.
le première, est de voir jusqu’a combine tu pourrais agrandir la sortie d’origine afin de pouvoir y placer une cheminé plus grosse (on n’est pas non plus a un ou deux mil…

voir faire deux sortie de 20mm

la deuxièmme est comme tu le dit de faire une cheminé qui vas jusqu’au toit, comme pour les SO-69-03. de chez westfalia. les modèles 69-72 avec option frigo. :wink: