chauffage

Bonjour, meme si les beaux jours arrivent , on peut penser a l hivers prochain, je m interesse a un chauffage , sans doute eperbasher? je ne connais pas le modele, il n y a plus de plaque d identité, voici qques photos ,si qqu un peut eclairer ma lanterne :smiley: keskimanque? endroit et difficulté d installation merci d avance pour les infos

Yep,

A premier vue, je dirais un Eberspacher de 411/412 (BA4 de mémoire)
Il est plat car fixé sur la caisse au dessus de la boite de vitesse.

C modèle était aussi monté sur les combi
J’en avais un sur mon westy d’origine de 77
Il se fixe sous le combi, entre les traverses, à la place du conduit de chauffage
Laisse moi ton mail en MP et je pourrais t’envoyer des photos
Par contre il te manque tout le faisceau/relais/pompe/bobine/ventilateur/capteur de surchauffe…
Et conneçtiques de tuyauterie…Autant te dire que si le modèle peut être intéressant,
Celui que tu as trouvé est bien incomplet…
Hésite pas pour plus de précisions

Bonjour, merci pour les infos :smiley: le puzzle se construit doucement mais surement :wink: a continuer

pourquoi en mp?
postes des photos ici, ca interessera surement du monde! :wink:

parce que en MP, j’ai son mail, et je lui envoie en PJ… :smiley: :smiley: :smiley:
D’habitude, je suis pas avare en photos, mais j’ai pas bien le temps en ce moment de les « casimagiser » :stuck_out_tongue:
Mais comme c’est gentiment demandé, je mettrais en premier lieu un lien sur un album picasa !
Des que Madame veut bien lacher le PC familial…et la base photo qui va avec…

:smiley: lol :smiley: , en tout cas merci pour ton experience qui je pense va m etre tres utile :wink: prend ton temps, piano piano, qui menage sa monture va loin;;; a bientot

Ayet, j’ai recupéré le PC et les photos :smiley:
bon il s’agit bien d’un Eberspacher , mais un BA6

Sur le lien picasa joint, en détail la bête éclatées lors de sa resto, et les photos du chassis lors du demontage pour vous aider a comprendre comment c’était monté

plus.google.com/photos/11743045 … banner=pwa

il était branché directement sur le réservoir d’essence, et la commande se trouve sur le tableau de bord du Bay
N’hésitez pas si besoin

super merci , ton aide quasi unique me fait encore croire a ce projet :smiley: ça fait plaisir

ce truc fonctionne !
A ta dispo

moi, j’ai un bn4 a installer
un poil plus ancien et qui se monte dans le compartiment moteur
alors que le bn6 se monte sous le plancher si je ne m’abuse… :wink:

j’ai un bn4 dans mon 181, je peux te dire que ça ne fait pas semblant de chauffer :astonished:

Ben non Djoul !!!
Et je lui vend comment après mon bn6 ? :angry:
Par contre…ton bn4 pour les hivers grenoblois dans ma cox… Faut voir !!

Ps : suit mon lien dans le post d’avant… Ça se monte bien sous le bus le BN6 :wink:

hé, j’ai pas dit que je vendais mon bn4, je l’ai acheté, mais pas encore monté :grin:

salut , je dépoussière un peu le sujet avec une question annexe:

quelle pièce s’installe à même la tôle a la sortie du chauffage sous la banquette … sachant que la sortie du bn4 eSt plus ou moins rectangle et que j’aimerai partir avec une gaine isolée ronde jusqu’à ma planche de banquette
si quelqu’un a des photos d’installation d’origine ou pas…

MERCI

salut !

c’est un tube rectangle justement avec une collerette pour faire l’étanchéité sur la tôle il descend puis ce termine en rond d’un diamètre de 60 mm

il y a aussi un clapet dedans actionnable depuis la tirette sous le siège conducteur
desolé pas de photos de l’engin !

:nerd:

c’est la grosse pièce a droite sur ce schéma:

:wink:

merci les gars

Bonjour,

Je viens de trouver un site avec beaucoup de doc et il y en a une sur le BN4,

C’est ici : http://www.vw-t2-bulli.de/data/documents/1970-10-eberspaecher-bn4.pdf

Il y a plein d’autres infos sur ce site.

A+
Arnaud