Chauffage T2ab 1971

Bonjour à tous,
Voilà, mon mari s’est enfin mis au chauffage de mon Combi. Il a réparé tout ce qu’il a pu par dessous et ça y est ça souffle! On ferait pas sécher du linge non plus… L’air arrive devant et avec une petite manette on peut le faire sortir vers les pieds ou en haut du gros tube en photo. Ce gros tube doit il être raccordé à quelque chose? Moi il n’y a rien en haut.
J’ai aussi des bouches d’aération dans mes portières mais elles ne sont raccordées à rien. Les portières ne sont pas d’origine. Les bouches le sont elles?
Enfin, comment fonctionne la manette qui est sous le siège conducteur ? Nous ne voyons pas à quoi elle est raccordée. Photos bienvenues! Merci

Ce srait bien d’avoirplus de photos du dessous du tableau de bord, s’il y a des gaines dans les portes tu devrais avoir un conduit qui va des deux cotés et qui rentre dans les portes, par contre sur T2b il n’y a pas de tirette pour le chauffage sous le siège je ne sais pas comment c’est sur le ab.

Exemple pour le mien

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse. J’irai prendre d’autres photos. Je n’ai pas le kit deluxe sur la portière ni aucune gaine qui passe dans la charnière au niveau de ton rond rouge. Mais j’ai la bouche (rond vert) sur la portière: doit-elle être reliée au chauffage d’une manière ou d’une autre?
Quant à mon tube blanc sous le tableau de bord, il n’y a rien en haut: je peux passer la main et sentir le chaud: il manque quelque chose non? Où et par où la chaleur devrait-elle passer? Merciiiiii
ba2e12f4a0c8931acddae49a81c4fa4ca8862292_2_666x500

Voilà un peu à quoi doit ressembler la partie centrale en cabine

.

2 « J'aime »

Ah super! Il me manque donc au moins les morceaux 17-18-19 pour envoyer l’air chaud sur le pare-brise. Merci beaucoup.

L’aération de porte c’est juste pour faire entrer de l’air et éviter que le bus ne moisisse en hiver. C’est pas un chauffage, c’est juste une ouverture sur l’intérieur de la porte.

1 « J'aime »

Merci! Une question résolue !!!

Bonjour à tous!
Ça avance, merci pour vos réponses, ça aide bien😁 Encore une question : il me manque la pièce n.12 pour renvoyer l’air vers l’arrière. Comme elle est sous la carrosserie mon mari demande en quoi elle est. Ce n’est pas un tube en carton? Merci

Hello sénia .

Alors pour moi le n°12 correspond a un conduit d’air en carton ou type aluminium.

Ca se trouve a la vente au mètre.

1 « J'aime »

Merci. En carton dessous ça paraît bizarre… Plutôt aluminium du coup. Mon mari va à Mecatechnic aujourd’hui. Je lui transmets !