Bonjour à tous,
Encore une question… pas de saison mais bon! Voilà le chauffage ne fonctionne pas du tout. Ca souffle froid
Les câbles qui vont du tableau de bord aux boîtes de chauffage sont fonctionnels. La turbine tourne. Que peut vérifier mon mari encore? Merci!!!
Si les boites sont bien en place, si les gaines sont bien raccordées, si les câbles actionnent bien les trappes … Je ne vois qu’une chose, attendre que le moulin soit à sa température normale de fonctionnement et envoyer le chauffage. S’il n’y a rien, nids de rongeur dans les gaines, gaines percées/mal raccordées …
Merci ! Au niveau des gaines mon mari ne comprend pas ce qu’est la bouche non branchée de la photo. A l’arrêt, chauffage allumé et moteur tournant, rien ne souffle par là.
Bonjour,
Vous avez le temps. Mesurez les longueurs de gaines usagées et manquantes pour réapprovisionner en neuves.Une dépose des parties démontables, nettoyage, peinture antirouille, et remontage de l’ensemble.
Voici des schémas:
Attention votre combi avait initialement un moteur type 4 donc avec une soufflerie comme sur ce dessin:
Suite au changement de motorisation à voir comment cela fonctionne en remontant les réseaux en amont des boites de chauffage sans doute vers la turbine de refroidissement moteur.
Les boites de chauffage sont branchées entre les pipes d’echappement du moteur et le silencieux d’echappement (pot). Ce sont des échangeurs de chaleur echappement/air visible de part et d’autre du moteur en sous face.
L’ensemble des équipements et gaines d’air doit bien être étanche.
Tous ces éléments sont les plus exposés aux projections et à l’oxydation. Peu de combi sont encore équipés donc c’est une vrai valeur ajoutée.