chauffage d'appoint au gaz

On est fait pour s’entendre alors :smiling_imp:

salut a vous tous.
pour ma part .comme chauffage d’appoint j’ai recuperré un truma dans une caravane et sa chauffe super bien …
mais il faut percer le combi.
helas je ne sais pas mettre les photos sinon je vous enverais tout cela.
cordialement a vous tous…JANO

rien de plus facile pour poster des photos, suis la procedure →

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138 :wink:

desole je n’y arrive pas il me manque un peu de savoir faire .
avez-vous quelque chose de plus simple pour les images??? :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Hop,
Un petit retour d’expérience sur ce chauffage, utilisé la première semaine de Janvier lors d’un trip en Espagne (vers Girona):

Nickel!!!
On l’a posé sous la porte latérale, avec le déflecteur de cette même porte ouvert (pour un minimum d’aération).
Bon, il ne faisait pas très froid, donc le chauffage était réglé au minimum (du coup, je n’ai pas d’idée sur la consommation du truc), mais franchement, la chaleur est palpable.

Bon à savoir: les bonbonnes sont environ à 14 euros les 4 sur internet, et j’en ai vu à 7 euros les 4 en Espagne (à La Jonquera).

Je pense que ce chauffage ira bien pour le Winter Combi Tour Tarasconnais…

@Gianni: j’ai essayé le rhum + l’assistance de madame, ça marche bien aussi :grin: :grin: :grin:

Salut la compagnie

Je me suis équipé d’un bluecat , ça chauffe bien mais ne fait que 850 watt de chaleur - Effectivement question securité il vaut mieux ne pas le faire fonctionner la nuit pendant le sommeil.
Pour le tarif, je l’ai acheté à 39 euros sur un site internet bien connu que je peux vous transmettre en mp.

les cartouches de gaz grand volume spnt à 7.50 à carrouf . l’avantage c’est l’easy clic qui permet de prendre moins de place .

on va le tester au 1° winter tour .

@ bientot

Isa Eric et Furius Popo

Bien vu Fabcab. Petit retour personnel, il paraît qu’un chauffage au gaz humidifie l’air et bien je trouve que nos petits chauffage d’appoint assèche l’air!! Aucune condensation sur les vitres (sauf si Madame est là bien entendue :grin: ) ça c’est un point positif quand ,comme moi, on à connu et connais encore LA ROUILLE :imp:

desolé, il n’y a pas plus facile pour mettre des photos en ligne sur le site :wink:

fais un effort, c’est pas compliqué :roll_eyes:

image introuvable
image introuvable

voila 2 photos et une pour vous montrer un neuf avec bien sur le prix.
mais on peux en recuperer sur des vielles caravanes ou des fourgons amenages
si quelqu’un est interressé maintenant que je sais poster les photos vous me le dites et je vous montrerais toute mon installation.
merci a Mr RALFOUNE il m’a dis d’insister et finalement j’y suis arrivé.

Bien joué pour les photos. Rassure toi, t’es pas le seul à avoir galéré… Sinon, tu l’alimente avec quoi et tu l’a mis où dans le combi?

Gianni

salut je l’alimente avec une gaz twiny .qui me sert aussi pour le frigo.
il est place derriere le siege chauffeur.
il m’a fallu faire une trappe de 20cm x 10cm pour l’installer.
a+ :smiley:

je ne sais pas si les images ont fait le trajet.
il faut devisser les 2 vis plastique qui sont dessous
ensuite ilte faut enlever les 4 vis qui tiennent l’ensemble du chauffage
devisser l’arrivé de gaz et logiquement la plaque de dessous doit tomber
et tu enleves le corps de chauffe
ensuite sur ton corps de chauffe il y a encore 2 vis de 5 a enlever et tu arrives aux 3 brulleurs c’est eux souvent qui sont salles.

:slightly_frowning_face: Non l’image n’est pas arrivée :nerd:

Philcox 09

desolé je n’arrive a rien .
as-tu une boite hotmail pour que je t’envoie les photos . :flushed: :flushed:

MP :wink:

Philcox 09

C’est ça? :wink:

ben woui c’est ça où etaient’elles passées :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :open_mouth: :open_mouth: avec les explications et les photos tu devrais t’en sortir :sunglasses: :sunglasses:

Pour coxcooleur ,
j’espere que tu arriveras a reparrer ce chauffage c’est assez simple de montage souvent il suffit d’un bon nettoyage et de rebrancher les fils et les tuyaux apres les avoir bien soufflés.
pour l’isolation avec les deux toles c’est super efficace.et en plus ça te fait un flux d’air.
cordialemment JANO

Bonjour à tous,

Désolé pour ce déterrage mais je pense qu’il sera eternel. Voilà je prévois d’aller visiter l’Ecosse en novembre prochain et je pense qu’un chauffage d’appoint ne sera pas du luxe, car même si conduire mon VW me rend tout fou, je ne suis pas sur que ma bien aimée partage mon enthousiasme.
Je me pose une question a propos des petit chauffage Gelert (ici en Angleterre ils sont vraiment pas cher et on trouve sur ebay 8 bouteilles pou 12 livres). Quelqu’un a-t-il déjà adapter une turbine a ce chauffage ?

Le but serait de fabriquer l’equivalent d’un chauffage Eberspacher en adaptant une turbine 12v qui souflerai sur le chauffage. Le coût de l’installation : turbine 30€ + chauffage 20 € + tole pliée 5€ = 55€ . On divise le prix par 10 (et la sécurité par 100 :smiling_imp: ).

Je vous met un liens vers la turbine.
walmart.com/ip/Attwood-Turbo … t/14150764

En attendant vos réponses, j’isole et pose la moquette…

Merci d’avance !

Salut,
Pas sûr de bien comprendre ta phrase:

Le souci avec les Gelert est la consommation d’oxygène… Je m’en suis servi la 1ère semaine de janvier dans les montagnes en Espagne, il me semble que la prudence est de laisser un déflecteur ouvert pour ventiler l’habitacle, il faudrait un système d’aération pour amener de l’oxygène propre (notamment quand tu dors: même principe que les gaz brûlés pour le frigo) :wink:

Tiens-nous au courant pour la turbine :grin: