chauffage d'appoint au gaz

Super content pour toi mais ça a été plutôt long… :wink: Alors tu l’a mis où ce petit bijou?? Le MP que je t’ai envoyé pour le fonctionnement de ce chauffage concernait plutôt le fait d’avoir le droit de rouler en le faisait fonctionner. Je veut dire si un de tes charmants collègues remarque lors d’un contrôle que l’on roule avec, qu’est ce qu’on risque???

Merci d’avance et hésite pas pour les photos :grin:

tant que le feu reste a bord du combi , y a rien d illégal … :grin:

:grin: :grin: Putain si plus de képi était comme toi… Quoi que j’ai pas eu trop trop à me plaindre :wink:

salut à tous ,

auriez vous des info sur cet appareil :question: :question:

Merci :wink:

Philcox 09

Tu as la référence de ton Therm’x? J’ai récupéré un 311 TA (merci Romain), mais pas moyen de le faire fonctionner correctement… En fait, la veilleuse/ralenti ne tient pas, et je n’ai pas envie de m’exploser (ni le combi, d’ailleurs :thinking: ).

Donc je me demandais si le Gelert ne valait pas le coup (tested & approved by Ricox :grin: )

tiens, le lien ou j avais acheté le mien :

offroadattitude.com/new/prod … =2745&maxi

attend un peu, y a des promos de temps en temps…

y a un topic dessus, « chauffage gelert »,
j ai acheté le mien ici :

offroadattitude.com/new/prod … =2745&maxi

Salut,
Merci Ricox66 :wink: je ne connaissais pas la marque :flushed:

Philcox 09

Dites moi , est ce que ce type de chauffage portable on peut s’en servir en roulant?
Mis biensur de façon qu’il ne tombe pas et qu’il ne soit pas au contact du vent…

En promo en ce moment là: http://www.chronocarpe.com/chauffage-portable-pour-biwy-p-1833.html :wink:

Philcox, tu remarqueras que Chronocarpe est à Lavelanet, mais ce n’est pas un magasin! Ils ne font que de la vente par correspondance… :thinking:

j’ai le même mais sous un autre nom vendu par un site de pêche très connu

je l’ai testé en lozere (6° le soir ) et le mat et d’en d’autres occasions…il chauffe très bien , trop même mais à éteindre pour dormir par sécurité!

je l’ai déja fait et ca marche…faut juste pas trop attaquer ni tourner vite ni le secouer parce qu’une fois il m’a fait des flammes de 1m de haut dans le bus :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: donc quand t’es seul ca fait bizarre…du coup sur autoroute, ca m’arrive (mais alors vraiment s’il fait super froid ) de le remettre … enfin moi perso je déconseille mais si tu le fais assure toi de le placer a un endroit ou tu pourra l’éteindre facilement!!! :wink: :wink:

tu joues avec le feu toi … :grin:

Merci de votre réponse :smiley:
En tout cas je prend pas le risque de mettre le feu a ma monture , j’y tiens trop…
C’etais une question un peu stupide :laughing: :laughing: :laughing:

En plus, avec un joli meuble pavillon tout neuf comme le tien, ça va bien flamber :grin: :grin: :grin:

J’en ai racheté un deuxième dans un magasin de pêche. Il est dans la cabine, accroché au tube d’alimentation d’air. J’ai bien sécurisé celui-là et surtout, j’ai formé ma femme à l’éteindre en cas d’urgence.

Par sécurité, je l’ai bien fixé grâce à des colliers métalliques, enfin, il est posé sur une couche de polystyrene sur laquelle j’ai bien tracé le fond du chauffage. J’ai recouvert ce support avec des matériaux non condcteurs de chaleurs et surtout ignifuge :wink:

Pour ma part, j’ai totalement adopté ces petits chauffages. Je fais bien gaffe, et les éteind pour dormir ou sur des routes abîmées mais sinon, il tourne non-stop.

Le seul point négatif est la faible autonomie et le coût des bonbonnes (14 euros les 4 pour moi :wink: )
Gianni

Tu aurais des photos de l’installation?

Alors justement, je me demandais combien de temps durait une bonbonne, avec le thermostat disons en position moyenne?

Je viens de recevoir le mien, et je pars l’étrenner début janvier… Si je peux anticiper tout ça, c’est bien :thinking:

Désolé pour les photos ce sera pas tout de suite car le combi est remisé et avec la neige, dure de monter jusqu’au box…Désolé.

Moi je l’ai toujours laissé à fond car en Picardie, certains jours, ont reste sous 0 pendant plusieurs semaines. A fond je tient 3/4 heures par bonbonne. Mais là, je n’avais pas isolé ni « habillé » le combi donc il est possible que maintenant, au bout d’une heure je puisse l’éteindre. La dernière fois que j’ai utilisé le combi c’était pour l’emmener au box à plus ou moins 8/10 bornes de la maison et j’ai pas eu froid du tout et je n’ai laissé tourner le chauffage que 15 Minutes :wink:

Sinon, pour mon installation, j’ai désossé la partie haute et orientable (là où ça chauffe) ensuite j’ai percé quatre encoches (deux de chaque côté).
De là, j’ai glissé deux colliers (ceux qui servent à serrer des durites) et je l’ai serrés jusqu’a une parfaite immobilsation du chauffage. Pour l’isolation du poly, j’ai trouvé du matos pour cheminées plus deux ou trois couches de papier aluminium :wink:

En plus, j’ai mis un rideau pour isoler la cabine de la salle du combi. Comme ça chaque partie à son chauffage propre. Le seul point positif c’est que la partie sous le siège du combi peut parfaitement abriter six bonbonnes. De quoi être autonome sur un week end de trois jours.

Après, des shooters de Vodka et madame peuvent bien réchauffer l’ambiance aussi :grin:

Gianni

Merci pour les infos, j’essaierai de faire un « retour d’expérience » en rentrant du trip en Espagne… si on a besoin du chauffage!

Pour moi ça sera du rhum, mais dans l’idée c’était prévu :grin: :grin: :grin: