Chauffage additionnel

Voici donc l’objet de mes interrogations :
J’ai acheté dans la semaine ce chauffage additionnel essence de marque SCHNEEBELI CHABAUD type B2 :

image introuvable

Il semblerait que cette société ait travaillé sous licence EBERSPACHER (avant d’être racheté par eux en 1986):

image introuvable

Mon soucis vient du fait que malheureusement je n’ai pas l’interrupteur/minuterie de mise en marche de ce chauffage.
Pensez-vous que ce type de minuterie (Eberspächer BN4) puisse faire l’affaire ou y a-t-il possibilité de mettre une minuterie moderne avec thermostat digital à la place ?

image introuvable

Dernière question, quelqu’un a-t-il un a-t-il un schéma éléctrique pour raccorder d’une part la minuterie à tout ces fils :

image introuvable

et ces 2 fils (rose et violet) d’autre part:

image introuvable

Merci pour vos éclaircissements :wink:

bel objet :smiley:

Pour faire un peut d’histoire ce modèle Eberspächer « B2 » à été monté:

Sur les VW Type 3, d’avril 1963 à octobre 1964. avant d’être remplacé par le modèle « BN2 ».
Sur les VW Type 1 à partir de Janvier 1964 avec un changement de version en aout 1966.

Sur les VW Type 2 c’est le modèle « BN4 » qui étais à été monté, dés mars 1961.

Pour ton problème du jour, le chauffage à déjà été recablé, et le gars qui s’y est collé étais du genre prudent et plein d’humour… :grin:

comme il devais pas avoir de fils de section assez grosse, il les à tous doublé, et pour faire plus jolie il n’en à pas mis 2 de la même couleur, c’est beaux :exclamation:

voici le schéma électrique d’un modèle B2, sa devrais t’aider, je rajoute aussi une vue d’ensemble de l’appareil complet avec le description des éléments… :wink:

image introuvable

je t’envoie le reste de la doc par mail :bulb:

amuse toi bien… :roll_eyes:

Michaël / Garden